Pas si nouvelle que ça. ...... la foudre tombe 2 fois au même endroit !

hma24

Re: Pas si nouvelle que ça. ...... la foudre tombe 2 fois au même endroit !

Message par hma24 »

Merci ,
oui j'avais vu cette émission aussi en 2013 , je l'avais oublié . J'aimerai échanger avec cette maman , mais comment la retrouver plusieurs années après ? Le généticien qui me suit va prendre contact avec ses collègues de ***** où toutes les recherches sur ces malformations sont regroupées , mais c'est tellement rare que les gènes responsables ne sont pas encore connus , cela part en programme de recherche ... du coup je ne vais pas compter sur la génétique pour prendre une décision je crois . Mais merci pour votre réponse
Maman de Hugo IMG à 24 SA le 26/06/2013 (agénésie rénale bilatérale )
FC en décembre 2013 à 12 SA
Manon mon bébé bonheur 5/12/2014
Et Arthur IMG à 21 SA le 20/02/2017
(Récidive d'agenesie rénale bilatérale )
FC juin 2017 (10SA)
popi

Message par popi »

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum, bien que je le connaisse maintenant depuis plusieurs mois.

Hma24 ton histoire me fait écho ... J'ai eun une IMG à 24 SA le 8/03/2017 pour agénésie rénale bilatérale (il y avait également une cardiopathie hypertrophique). Nous étions effondrés mais nous avons relancé les projets bébé avant même les résultats génétiques, qui n'ont finalement rien retrouvés. Je suis retombée enceinte le 25 juin, et tout allait bien, jusqu'à l'écho des 18 SA pour vérifier les reins, la semaines dernière, et bébé n'avait à nouveau pas de rein, nous avons donc dû repasser par une interruption à 19 SA, mardi 24/10, 7 mois après la première...
2 grossesses, 2 img, sur a prioiri la même cause qui pourtant n'était censé n'être qu'un "accident" ... Nous n'avons bien sûr encore aucun résultat génétiques, et je ne pense pas que nous aurons une réponse, mais je lis dans ton post Hma24 ce à quoi je m'attends un peu, 1/4 de risque que cela revienne, c'est beaucoup ... Aura t'on la chance d'avoir un jour un enfant vivant et en bonne santé ??!!

J'ai un peu d'espoir en lisant ton commentaire, car je vois que tu as un enfant qui va bien (malgré sa malformation au doigt, on ne nous laissera donc jamais tranquille ?).
J'ai vraiment l'envie et le besoin de fonder une famille, je crois même sachant que je repasserai peut-être par une 3ème img ... La 2ème est je crois moins difficile à supporter que la 1ère, car on sait où on va. Mais une 3ème, sans aucun enfant entre les bras ?

J'ai vu Hma24 que tu avais fait une FC cet été, ce qui veut dire que vous rééssayez ? Où en es tu ? Je crois que la seule façon de pouvoir continuer à vivre est de croire en l'avenir, et donc de retenter, même quand on y croit plus, alors je te souhaite bonne chance et un bébé en pleine forme...

Bon courage à toutes et à tous (car c'est dur aussi pour les papas) dans ces terribles moments.
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

popi, beaucoup de courage a toi , meme si on est plus preparé a ce qui va se passer lors de la deuxieme IMG, elle n'en est pas moins traumatisante . ALors , repose toi, occupe toi de toi et continue de croire en l'avenir . Je te souhaite une future merveilleuse grossesse , surement extremement angoissante mais pleine d'espoirs !
Tu peux rejoindre les essayeuses dans le post "bb espoir 2018", je fais partie des essayeuses et j'attends encore ...et on partage le meme risque, c'est plus facile a partager .
Si j'ai bien calculé tu es tomber enceinte 3 mois apres ton IMG, ça va vite fonctionner .
On peux aussi papoter par message privé .
bise
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

Aussi, j'ai eu les resultats genetiques et autopsie , et notre recidive 'est sans lien avec la premiere IMG, nous aussi est fait figure de "cas à part" ! ou dans la categorie "gens poisseux" ?
Donc la gyneco nous a dis que les statistiques sont de notre coté !
difficile a croire apres tout ça !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Anne2017

Message par Anne2017 »

Tu m'étonnes Pascalinette... Courage, je sais que ce n'est pas facile...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre