BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Balindo

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Balindo »

Bonsoir !

Après une IMG le 8 juin dernier, nous avons repris le chemin de la PMA et nous avons eu la joie d'avoir un +++...
Je suis angoissée mais confiante !

Bisous à toutes les mam'anges
Maman de Léa née le 03/02/2016
Mam'ange de Lucille née sans vie le 08/06/2017 à 19SA + 5j (T21)
Notre 3eme bébé miracle est prévu pour le 2 juillet 2018 💕💕💕
Cecilou

Message par Cecilou »

Balindo, félicitations
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Anne2017

Message par Anne2017 »

Félicitations balindo, c'est super

Cecilou, "il faut être prête dans sa tête sinon ça ne marche pas", je suis entièrement d'accord. Mais cela ne suffit malheureusement pas.

J'ai l'impression d'être rabat-joie mais je sais d'expérience que pour celles qui se lanceront dans l'aventure et devront patienter plus que les autres, voir très longtemps, la pilule est amère. A titre personnel j'aurais moins souffert si je m'étais préparée à ce que cela soit long, et que je n'avais pas écouté tout ceux qui disaient "tu verras après un accouchement on est fertile, tu as déjà été enceinte une fois donc ça va aller vite". Même à l'hôpital, aujourd'hui les gens du DAN me demandent à chaque fois "êtes vous enceinte aujourd'hui?" et je sens bien que mon "non" n'est pas la réponse habituelle après 8mois d'essais. Même la secrétaire qui s'est mise à parler de ma "précédente grossesse" est un indice douloureux...

Après c'est clair que l'espoir fait aussi respirer après une grosse peine. Mais les espoirs déçus rendent aigri, et je fais tout aujourd'hui pour ne pas l'être. C'est difficile de vivre dans l'espoir. Aujourd'hui je constate qu'il vaut mieux vivre tout court. Et une bonne nouvelle arrivera peut être, ou pas. Mais au moins ma vie n'aura pas été rythmée par l'attente d'une autre vie.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

Désolée, je sais que mon message est rabat-joie... Mais je me dis qu'il faut dire la vérité, que se reconstruire cela doit aussi passer par du travail sur soit. Car la grossesse d'après n'est pas garantie...

Mais les filles, c'est clair que ce sont de super nouvelles que vos annonces de + !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
LucillAina

Message par LucillAina »

Anne je pense qu’au contraire il est important que chacunes saches que ça peut aller très vite comme prendre beaucoup de temps. Alors oui on devient aigris avec le temps mais ça me parait complètement légitime. Anne je t’assure mes pensées vont souvent pour toi. J’attends tellement ce jour où tu annonceras ce + tant attendu !! Courage.

Balindo felicitations !!!

Aleera bienvenue chez les essayeuses. Pour ma part 2-3 semaines après mon accouchement j’avais déjà envie de reprendre les essais. Mon copain beaucoup moins.
Comme tu dis la formulation est horrible mais c’est neanmoins la vérité. Et il ne faut pas que tu culpabilises car c’est complètement humain.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Bonjour Aleera. Pour ma part, j'attends mon RDC et surtout les tests sur mon chéri et moi pour savoir si nous sommes porteurs de la maladie. Mais l'envie est présente depuis le début, ma petite Mado s'est envolée le 27 septembre et quand je suis rentrée chez moi il y avait dans mes placards le landau, la baignoire, les vêtements que je destinais à ma petite puce et je me suis dis que je ne pouvais pas en rester là. Je te souhaite le meilleur pour la suite.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
theomom

Message par theomom »

Bonjour et bienvenue Aleera. Toutes les mamans ici comprennent ton désir de retomber enceinte et d'enfin pouponner. Je te rejoins sur le fait que c'est très très difficile de rentrer les bras vides.

Pour ma part j'ai eu une césarienne pour mon fils donc l'accord médical était indispensable. Le feu vert est arrivé plus tôt que nous le pensions et heureusement car c'était dur.. je suis retombée enceinte 4 mois après l'accouchement de mon ange. Avec le recul c'était nécessaire pour adoucir mon deuil mais peut-être un peu tôt car je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir reprendre le travail et une vie sociale, le deuil suivi de la nouvelle grossesse m'a beaucoup isolée.

Je te souhaite néanmoins de guérir à ton rythme, et de bientôt poster ici de belles nouvelles. Quoiqu'il en soi nous serons là pour t'aider dans cette attente et dans la grossesse !

Ici rythme de croisière, chaque jour je me demande si ma princesse vit toujours, quand je la sens un peu ça va puis ensuite rebelote. J'attends les résultats du niptest (ou dpni), normalement la semaine prochaine, j'espère que tout ira car je serai déjà à 18sa.

Cecilou super d'avoir atteint les 34sa c'est une étape énorme pour ta fille !

Balindo c'est génial, félicitations!

Bisous les filles.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
theomom

Message par theomom »

Je reposte après avoir lu vos derniers messages. Je pense qu'il faut rester réaliste en effet, pour certaines l'attente n'est que de quelques semaines alors que pour d'autres il faut parfois tellement de longs mois de déception!

Je n'arrive pas à adhérer à il faut lacher prise pour que ça marche, il faut être prête, ça se fera quand tu penseras à autre chose, quand vous partirez en vacances etc. Je suis plutôt réaliste et pragmatique: tomber enceinte est une affaire mecanique et physiologique du couple, pour certaines la mécanique est nickel et voilà, pour d'autres pas et c'est terriblement injuste. C'est sur qu'il a des paramètres (âge, tabagisme etc) mais il ne faut pas rêver il y a des filles de 40ans qui tombent enceintes en 2 cycles et des de 20ans qui n'y arrivent pas. Dans mon entourage j'ai des amies de 25ans qui enchainent les FIV ou les fausses couches, et elles entendent toujours la même ritournelle «vous êtes jeunes, partez en vacance ça ira mieux».. bref c'est sur, la fertilité est tristement capricieuse. En avoir conscience c'est important. Je sais que je suis mal placée pour donner mon avis en pa matière mais bon..

Je vous embrasse toutes, et particulièrement Anne. Sache que tout comme LucillAina je pense souvent à toi et espère qu'enfin la roue tourne pour ta petite famille. Bisous à nos anges.
Modifié en dernier par theomom le 22 octobre 2017, 21:26, modifié 1 fois.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Cecilou

Message par Cecilou »

Anne et lucianna vous avez raison toutes les 2
Tout dépend de la feritilte et de comment on est fécond avec le conjoint
Ça peut être rapide ou pas
Mais ce que l on m a dit plein de fois c'est qu' après un accouchement c est le pic de fertilité donc plus de chance .... mais j ai aussi un exemple autour de moi
Ou la personne même sans arrêt de grossesse ...
La fille n est pas retombée enceinte et ça fait 6 ans maintenant
Le couple n est pas facilement fécond car pas de soucis autre. ..
Oui c'est très propre à chacun et chacune
Je sais que c'est dur pour toi Anne car tu as déjà mis du temps pour le premier
Courage
C'est bientôt ton rdv ?
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Aleera

Message par Aleera »

Vous avez bien raison tout est possible...
Pour Églantine nous avions mis 7 mois, qui me paraissaient insurmontables, et c'est le mois ou j'ai arrêté de tout calculer que çà a marcher.
Et d'une autre part, mon jeune frère (24 ans) essaye depuis plus d'un an déjà.

Je suis anxieuse de nature, donc je vois toujours les choses sous le pire angle possible..
Techniquement je sais que çà peut marcher, Églantine en est la preuve, mais j'aurais tellement de mal à voir du bonheur dans ma vie sans enfants.

Enfin bon, je dis pas que je suis déjà en essai, çà ne fait que 11 jours depuis l'accouchement et mes saignements se calment tout juste. Mais je recommence à prendre de l'acide folique et je n'envisage aucune contraception !
Alors est ce que çà fait de moi une essayeuse ?? Je n'ai rendez vous avec ma gynéco que fin novembre, et je vais sûrement me faire engueuler si je lui dit que j'ai repris les essais avant son aval !
Alexandra,
mamange d'Eglantine née le 11 Octobre 2017 à 26 sa.
maman d'Augustine notre arc-en-ciel née le 1er Août 2019.

On t'aime tellement ma petite chouette
Répondre