Congé maternité apres IMG 24 semaines

Natonmoon

Congé maternité apres IMG 24 semaines

Message par Natonmoon »

Bonsoir à toutes,
Suite à mon IMG intervenue le 10/10, j'ai décidé de prendre mes 16 semaines de congé maternité, j'ai envoyé à mon boulot le seul document en ma possession, un document manuscrit qui dit que j'ai bien accouché d'un enfant sans vie a 24 semaines de grossesse. Aujourd'hui, mon employeur m'envoie un message car il ne comprends pas prquoi il n'a pas revu d'arret de travail depuis le 09/10... qu'est ce que je dois lui répondre? Est ce que j'ai quelque chose à faire de mon côté?
Merci les mamanges Pour votre aide...
Mamange d’une petite Rose née sans vie le 10/10/17
Claire0124

Re: Congé maternité apres IMG 24 semaines

Message par Claire0124 »

Bonjour Natonmoon,

Je suis dans le même cas que toi. J'ai accouché le 14 Septembre et la sage femme du CHU m'a dit que j'avais juste à envoyer mon certificat d'accouchement. Ce que j'ai fait quelques jours après mon retour.. je n'ai toujours reçu aucun document de la part de la CPAM. J'ai appelé aujourd'hui et comme par hasard mon dossier est en cours de traitement depuis hier!
Je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir plus d'infos car du côté de mon employeur tout est ok!
L'administration, ça craint....
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Bonjour,

J'ai accouche à 24se et mon fils est decede 12h plus tard ne pas attendre la securite sociale eux meme ne savent pas pour ma part c l'hopital qui m'a dit que ct bon et mon employeur le savait aussi vous avez juste à envoyer le certificat. G accouche le 1/09 et g eu des nouvelles de la secu 1mois plus tard lorsque j'y suis allée et encore j'en passe. Je n'ai reçu aucun papier juste le paiement. J'ai repris au bout de 6se.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
paulinaise

Message par paulinaise »

Bonjour.

Le mieux cest d'envoyer tous les documents que vous avez en votre possession a votre sécurité sociale car ce sont eux qui vous indemnisent pendant votre congés maternité. Et apres il faut appeler appeler et rappeler pour qu'ils fassent avancer votre dossier le plus rapidement. Pour ma part ils ont pris en compte le conges mat au bout de 3semaines/1mois je pense.
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Oui pareil pour moi, ça a mis 1 mois... mais il fallu que je leur renvoie 2 fois les mêmes papiers ! Et là c'est le congé paternité de mon homme (pris en septembre) qu'ils n'arrivent pas à traiter... "c'est plus long car c'est une situation inhabituelle" ! Non, sans blague ???!!!!! Allez, remuons le couteau dans la plaie !!!

Et Notreange, c'est un arrêt maladie simple que tu as pris ? Car le congé mat, c'est 8 semaines obligatoires, pas 6...

Bisous à toutes
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
Notreange2016

Bonjour,

Conge maternite pour moi c 6se car pas d'enfant avant c 8se car enfant g demande à la secu et ils m'ont dit k ct bon j'espère qu'ils ne sont pas trompes!!!
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Notreange2016

Et gt deja en conge pathologique avant 2se donc ca fait 8se d'interruption et g un mail qui prouve que g les informe de ma reprise le 16/10 ils m'ont dit qu'il fallait juste un certificat de reprise apres si c des incompetents c pas ma faute lol
Ma petite fleur Irys

Message par Ma petite fleur Irys »

Bonsoir

Pour ma part, j'ai accouché le 2 octobre 2017 a 26 SA. en rentrant de l’hôpital, j'ai tout de suite envoyer le certificat d'accouchement, certificat de viabilité ainsi que l'acte d'enfant sans vie (fait a l’état civil en mairie) a la CPAM et la CAF. j'ai juste prévenu mon employeur, c'est la CPAM qui fait le nécessaires auprès de l'employeur. Je viens de recevoir mes premières indemnités. Tout c'est fait rapidement .
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Bonsoir,

Sur le site internet de Petite Emilie, vous trouverez des informations concernant vos droits à faire valoir auprès de la CAF.
Souvent, les agents ne sont pas formés mais font ce qu'ils peuvent. Petite Emilie est déjà allée former des agents auprès d'une caf qui en avait fait la demande, preuve que les choses avances, lentement certes et de façon inégale en fonction de la région mais elles avancent....
Tendres pensées à vos bébés des étoiles.

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Claire0124

Message par Claire0124 »

Bonsoir à toutes,

J'ai contacté mon employeur aujourd'hui car je commençais à être perdue dans tous ces papiers! Ma DRH a pu avoir un expert de la sécu qui lui a confirmé que j'étais en congé mat jusqu'au 12 avril.
En fait seule la date de début change! C'est la date d'accouchement qui devient date de début. Mais la date de fin ne bouge pas !

Ma petit Iris, tu as de la chance, j'ai seulement touché hier les indemnités de mon arrêt du 08 au 12/09... pour le reste j'attends toujours...!
Belle soirée à vous et bisous à nos anges !

Claire
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Répondre