BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Sinon les filles trop chouette ces grossesses pour mai/juin! C'est une belle saison pour profiter de bébé.
Je me demandais, est ce que certaines d'entre vous se sont fait vacciner contre la grippe? Loin de moi l'idée de lancer un débat sur la vaccination en général (j'ai vu qu'en France ça avait déchaîné les passions) mais je viens de me faire vacciner.
Je me demandais, est ce que certaines d'entre vous se sont fait vacciner contre la grippe? Loin de moi l'idée de lancer un débat sur la vaccination en général (j'ai vu qu'en France ça avait déchaîné les passions) mais je viens de me faire vacciner.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Pas vaccinée, mon homme a eu la grippe le weekend dernier, moi qlq symptômes mais j'ai pris tout de suite des doses d'homéopathie. J'ai lu que c'était pas grave pour le bébé. Mais si on t'a autorisée à te faire vacciner c'est que ça doit être bon ?
Pour la comparaison de la douleur, oui je ne crois pas que ce soit possible. D'abord tout le monde n'a pas les mêmes épaules, les mêmes capacités de résilience. Et puis, ce qui nous unit c'est bien le traumatisme quand même et la très grande perte qui vient ensuite. Moi je n'ai pas vécu la grande brutalité d'une MFIU mais l'annonce du handicap létal de mon fils (+ les fractures, l'immobilité...) m'a fait le même effet qu'un camion qui me serait passé sur le corps à 150km/h sur l'autoroute. Nous somme malheureusement toutes traumatisées, et devons vivre avec.
Pour la comparaison de la douleur, oui je ne crois pas que ce soit possible. D'abord tout le monde n'a pas les mêmes épaules, les mêmes capacités de résilience. Et puis, ce qui nous unit c'est bien le traumatisme quand même et la très grande perte qui vient ensuite. Moi je n'ai pas vécu la grande brutalité d'une MFIU mais l'annonce du handicap létal de mon fils (+ les fractures, l'immobilité...) m'a fait le même effet qu'un camion qui me serait passé sur le corps à 150km/h sur l'autoroute. Nous somme malheureusement toutes traumatisées, et devons vivre avec.
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Sur la liste des personnes à vacciner en priorité (inscrite sur les notices de vaccins contre la grippe) viennent en premier... Les femmes enceintes !
Je le sais car j'ai posé la même question à mon médecin durant ma grossesse et il m'a montré cette liste. En tout cas, c'est ce qui était indiqué l'année dernière.
Après on peur partir sur le débat de l'innocuité, mais en tout cas il n'y a pas de contre indication officielle, bien au contraire.
Et la grippe, contrairement a ce qu'on pense, peut causer des problèmes respiratoires chez la femme enceinte et dans certains cas (rares) chez le foetus. Mais c'est surtout pour l'enfant à naître qu'il vaut mieux être vacciné. La grippe chez le nourrisson est très grave.
C'est d'ailleurs pour ça que la sécurité sociale rembourse à 100% les femmes enceintes pour ce vaccin.
J'avoue, je me suis vraiment posé la question durant ma grossesse, je voulais être sûre de faite le bon choix... Du coup j'en avais conclu que les avantages de la vaccination dans ce cas étaient plus élevés que les risques (inconnus à ce jour. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, je suis d'accord...
).
Je le sais car j'ai posé la même question à mon médecin durant ma grossesse et il m'a montré cette liste. En tout cas, c'est ce qui était indiqué l'année dernière.
Après on peur partir sur le débat de l'innocuité, mais en tout cas il n'y a pas de contre indication officielle, bien au contraire.
Et la grippe, contrairement a ce qu'on pense, peut causer des problèmes respiratoires chez la femme enceinte et dans certains cas (rares) chez le foetus. Mais c'est surtout pour l'enfant à naître qu'il vaut mieux être vacciné. La grippe chez le nourrisson est très grave.
C'est d'ailleurs pour ça que la sécurité sociale rembourse à 100% les femmes enceintes pour ce vaccin.
J'avoue, je me suis vraiment posé la question durant ma grossesse, je voulais être sûre de faite le bon choix... Du coup j'en avais conclu que les avantages de la vaccination dans ce cas étaient plus élevés que les risques (inconnus à ce jour. Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, je suis d'accord...

Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Je suis à 33 semaines et 4j
J avance j'avance
Pour le vaccin
Ça fait 3 ans que je le fais
Je n ai pas eu d effet secondaire
Je vais demander vendredi (si j y pense) si on me conseille je ferai
J avance j'avance
Pour le vaccin
Ça fait 3 ans que je le fais
Je n ai pas eu d effet secondaire
Je vais demander vendredi (si j y pense) si on me conseille je ferai
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
-
Moi aussi je le fais souvent...
Sauf que l’année dernière la souche de la grippe était tellement virulente que je l’ai aussi attrapé en début de grossesse. Et croyez moi ce n’était pas marrant du tout !
J’avais tout le temps peur de la perdre et mon gyneco par précaution m’a donné des antibiotiques. Ca a duré plus d’une semaine.
Puis cette grippe sans le vouloir je l’ai transmise à ma grand mère qui en est decedée en mars dernier.
La grippe est très dangereuse pour les seniors et les femmes enceintes. Ma pediatre nous l’a conseillé aussi pour éviter la contamination avec les nourrissons qui sont très fragiles
Sauf que l’année dernière la souche de la grippe était tellement virulente que je l’ai aussi attrapé en début de grossesse. Et croyez moi ce n’était pas marrant du tout !
J’avais tout le temps peur de la perdre et mon gyneco par précaution m’a donné des antibiotiques. Ca a duré plus d’une semaine.
Puis cette grippe sans le vouloir je l’ai transmise à ma grand mère qui en est decedée en mars dernier.
La grippe est très dangereuse pour les seniors et les femmes enceintes. Ma pediatre nous l’a conseillé aussi pour éviter la contamination avec les nourrissons qui sont très fragiles
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017
L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
Vous me rassurez un peu car j'ai fait le vaccin la première fois l'an dernier et je n'ai pas pu m'empêcher de me demander si la pré eclampsie n'était car elle a commencé 2 semaines après l'injection. Cette réflexion étant absolument bête car la pré eclampsie est un défaut du placenta qui se fait dans les premières semaines de la grossesse..
mais bon, paranoïa quand tu nous tiens..
En effet la grippe est dangereuse et la souche de l'an dernier étant terrible pour les personnes fragiles. Esperons qu'elle fasse moins de dégâts cette année.

En effet la grippe est dangereuse et la souche de l'an dernier étant terrible pour les personnes fragiles. Esperons qu'elle fasse moins de dégâts cette année.
Sarah,
-
Theomom j’ai pensé pareil que toi mais un peu à l’envers.
Est ce que j’ai fait le vaccin de la grippe trop tard ce qui fait que je l’ai choppé et a engendré toutes ces maladies à ma fille ?!
Les médecins m’ont rassuré que non et que ce n’était pas lié mais je crois qu’on essaye toutes de chercher une raison à notre malheur.
Rolala je suis à J38 j’espère tellement ce beau +

Je me sens déjà enceinte c’est trop bizarre... les douleurs à la poitrine et les tétons très sensible... et bizarrement je touche aussi mon ventre comme si bebe est là..
J’ai tellement envie de faire ce test pipi mais peur que ce soit trop tôt
Est ce que j’ai fait le vaccin de la grippe trop tard ce qui fait que je l’ai choppé et a engendré toutes ces maladies à ma fille ?!
Les médecins m’ont rassuré que non et que ce n’était pas lié mais je crois qu’on essaye toutes de chercher une raison à notre malheur.
Rolala je suis à J38 j’espère tellement ce beau +
Je me sens déjà enceinte c’est trop bizarre... les douleurs à la poitrine et les tétons très sensible... et bizarrement je touche aussi mon ventre comme si bebe est là..
J’ai tellement envie de faire ce test pipi mais peur que ce soit trop tôt
Sylvie
-
Mamange de lena je pense bien à toi et te souhaite ce magnifique plus....
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les étoiles le 7 février 2017
-
Sylvie holalaaa j’aimerais tellement que tu nous an’once Ce beau + !! Va faire pipi nom d’une Pipe en bois !!! 

loool
Alors j’avoue que la question de la grippe je ne me l’etais Absolument pas posée. D’ailleurs à aucun moment on m’a proposé ce vaccin ... mais bon je n’ai rien attrapé l’année dernière à part un rhume banal ... mais bon on verra bien.
Anne merci pour tes précisions je ne pensais pas que la grippe pouvais être si dangereuse pour la femme enceinte et son petit. Heureusement que vous êtes là quand même des fois je pense pas à certaines choses et grâce à vous je peux poser vraiment toutes les questions qui me perturbent lol.
Bon sinon de mon côté tout va bien je suis traitée pour ma mycose
Lool après un examen gynécologique ou le médecin me dit qu’il est impressionné par mon col car il est en béton !
Loool. Et ensuite il a pu interpréter mes résultats pour ma thyroïde. Apparemment j’ai une fausse hyperthyroïdie donc absolument pas grave pour bébé donc on a décidé de ne pas prendre le traitement car lui est nocif pour bébé.
Ah oui et un petit détail qui a quand même son importance lol on a pu sortir la voiture de la fourrière
haha
Alors j’avoue que la question de la grippe je ne me l’etais Absolument pas posée. D’ailleurs à aucun moment on m’a proposé ce vaccin ... mais bon je n’ai rien attrapé l’année dernière à part un rhume banal ... mais bon on verra bien.
Anne merci pour tes précisions je ne pensais pas que la grippe pouvais être si dangereuse pour la femme enceinte et son petit. Heureusement que vous êtes là quand même des fois je pense pas à certaines choses et grâce à vous je peux poser vraiment toutes les questions qui me perturbent lol.
Bon sinon de mon côté tout va bien je suis traitée pour ma mycose
Ah oui et un petit détail qui a quand même son importance lol on a pu sortir la voiture de la fourrière
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Je reviens sur ce que tu dis LucillAina, traitement thyroïdien nocifs pour le bébé? Je prends des extraits thyroïdiens depuis des années suite à une opération, et aucun médecins ne m'a dis de l'arrêter durant ma grossesse....
Anne,