BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Cecilou

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Cecilou »

Merci à toutes
Et si je peux apporter un peu de douceur et aider à en apaiser certaines
C est avec grand plaisir
Math je ne peux qu' imaginer
Mais c est clair que ça doit être dur de les voir...vivre et souffrir
Crois tu qu' ils pouvaient tout voir à l écho ?
Je crois que la mede une a ses limites malheureusement
Moi à l écho ils voyaient 3 tumeurs au coeur et à l autopsie plus de 8.... alors tu vois
Nous c'est le cerveau suite à écho et IRM qui a montré la chose...
Mais je garde un bon souvenir de ma fille et je le souhaite autant pour elle que pour moi
J au terminé ma première brassiere
Et je commence la seconde en beige tachetée de marron
Comme ça je ne bouge pas
Par contre si moi je ne bouge pas la miss elle elle gigote
Je dis qu'elle fait comme son père elle pédale lol
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
math06

Message par math06 »

Oui cecilou tant mieu si elle gigote bien ... C'est bien ce que je pense que c'est plus dur de les avoir vu vivant ... Enfin voila je suis au 5 eme cycle et je ne c est pas trop si j ai deja ovuler oi pas car samedi j ai eu une douleur a l ovaire..
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Natange

Message par Natange »

Je pense que les histoires sont toutes différentes et vécues de manière différente mais je ne suis pas certaine que ça soit plus facile de devoir prendre la décision d'arrêter une grossesse ou même de vivre une mfiu. La douleur des gens ne peux pas se mesurer ni se comparer.

Cecilou, je partage ta devise et ça m'a bien aidée à avancer au début. Je profite des moindre petits bonheurs de la vie.
Cecilou

Message par Cecilou »

Et moi natange je suis d accord avec toi
Chaque situation est différente et douloureuse
Ce sont des épreuves de la vie
Mais on doit avancer pour ne pas sombrer
En tout cas c'est ce que je me suis imposée des le départ
Et je suis fière car je tiens
Il faut dire que nous avons été super bien épaule par les services médicaux
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
amandine82

Message par amandine82 »

Cécilou et Sarah merci de partager vos pensées si positives.
Effectivement chaque histoire est différente et la souffrance est là. Je vous rejoins sur le fait que nous aussi notre petite poupée aurait eu une vie de souffrances. Les lésions dues à son manque d'oxygène étaient telles qu'elle aurait été toujours reliée à une machine pour se nourrir et elle aurait eu d'autres handicaps... Ce n'était une vie ni pour elle ni pour nous...

Oui Cécilou on doit se battre pour avancer, pour ne pas sombrer. Et je pense que nous maman ayant vécu la pire chose qu'il puisse arriver pouvons être très fières de ce combat que nous menons.
Je sais que notre petite Zélie est prêt de nous, elle ne nous quitte jamais.

Aujourd'hui j'ai eu ma première écho. J'ai beaucoup appréhendé. Le début de ma grossesse est estimée au 14 septembre. Pour le moment, tout va bien. L'embryon est bien placé et nous avons entendu son petit cœur. J'ai pleuré....
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les étoiles le 7 février 2017
JulieElie

Message par JulieElie »

Super Amandine. Emotion au rdv c'est normal. Un bébé de printemps alors ? Moi mon début de grossesse est estimé au 26 août, on se suit.
Cécilou, bravo pour le tricot, moi j'ai renoncé je suis nulle en tricot, meilleure en couture. Tu es à combien de semaines mnt ? Tu es notre espoir à toutes :)

Je flippe pas mal à nouveau alors que j'ai eu quelques jours de mieux. Je n'arrive pas à croire que cette grossesse puisse bien se passer. Je me sens maudite, un nuage noir et orageux au dessus de la tête. Je suis fatiguée de ces alternances chaud/froid... Encore 3 semaines avant l'écho des 12 semaines, puis 4 semaines de plus pour faire une écho pré-morpho et en savoir plus... Mon dieu que c'est long. Et tous ces projets qu'on fait déjà " si bébé arrive en mai ..." C'est normal ce sentiment de poisse ou bien c'est que j'ai un pressentiment que ça va mal se terminer ? Je ne sais plus. Je ne me fais plus confiance
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
amandine82

Message par amandine82 »

Oui ce serait un bébé prévu pour la mi juin...

Toutes ces questions dans la tête commune je les comprends... Tellement difficiles de ne pas s'en poser. Quand je suis à l'école, plongée dans ma classe, ça va je ne pense pas trop. Surtout que les enfants sont survoltés. Mais quand je m'accorde un peu de temps ou quand je suis sur le trajet du retour, oui je pense et les peurs sont aussi présentes
Maman de Zélie née le 31 janvier 2017 et partie rejoindre les étoiles le 7 février 2017
Virginie mamange

Message par Virginie mamange »

Bonjour les filles,
Je vous rappel un peu mon histoire j'ai passer une super début de grossesse jusqu'à cette echo du vendredi 13 mai 2016 la T3, j'étais à 34 SA +5 ma césarienne était prévu à 38 SA.
Ce jour ont m'a annoncé que mon bb à fais une hémorragie cérébrale très importante et tous les examens qui suivent ne donne rien cette hémorragie n'a pas été expliqué mon petit garçon était tout à fais normal à part ce soucis il étais magnifique.
Il me manque je le regarde en photos tous les jour , je lui parle c'est tous ce qui me reste de lui.
Aujourd'hui je suis de nouveau enceinte de 14 SA le bb à l'air d'aller bien il bouge bien mais j'ai du mal à me dire que sa va aller.
Voilà je vous suis sur le forum depuis 17 mois même si je n'ose pas poster merci à vous de me lire.
Je vous souhaite à vous toute un beau ++++ et un beau bb en bonne santé.
Je t'aime mon ange je ne t'oublie pas tu et à jamais dans mon coeur

Mamange d'un petit garçon né sans vie à 34 SA +5 le 23 mai 2016 et enceinte de nouveau , bb prévu pour le 23 avril
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Virginie,

C'est normal d'avoir des appréhensions pour la grossesse d'après.... Ton fils est dans ton coeur et tu ne l'oubliera jamais, il fait partie de toi.

Bienvenue pour ta sortie de sous-marin !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
theomom

Message par theomom »

Bonjour Virginie et félicitations pour cette nouvelle grossesse. Je crois que la peur fait partie intégrante de ces moments. Ici c'est pareil, je suis rassurée pendant deux jours puis rebelote. Et je deviens très hypocondriaque car on me demande d'être très vigilante sur d'éventuels symptômes (donc prise de tension tous les jours, bandelette urinaires à faire tous les jours à partir de 20sa etc.) Pour mon ange j'ai été très malade avant d'aller à la maternité c'était le corps qui lâchait alors maintenant au moindre frisson, courbature j'imagine de suite le pire. On doit tenir le coup ! Ça sera plus simple quand on sentira bébé bouger sûrement. Et quand on aura dépassé le terme de nos anges pour certaines,bien que pour toi Amandine ça risque d'être angoissant jusqu'à la fin :( en ayant perdu ta petite si tard..

Je rebondis sur ce qu'à dit Natange car je suis d'accord, il n'y a clairement pas de comparaison dans les douleurs qu'on a connu. Personnellement en ayant vu mon fils vivant je considère que c'est un cadeau, nous sommes passés à quelque minute de la mfiu et pour moi je trouve que cette souffrance aurait été terrible car je trouve qu'il doit y avoir un choc immense (en neonat ou en cas de malformations avec img on se prepare un peu en un sens même si on est bien d'accord, toutes les histoires sont horribles). Mais voilà, la douleur de la perte de l'enfant on l'a toutes connue. C'est ça qui nous lie et qui fait qu'on se comprends.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre