Bonjour à tous. Notre petite Ernestine a rejoint les étoiles le 09 novembre 2016.
Le 10 octobre 2016, heureux de nous rendre à l'échographie du deuxième trimestre, jamais nous n'aurions pu imaginer que notre monde allait s'écrouler : la sage femme nous dit que notre petite fille présente de multiples malformations ( absence de vésicule biliaire , malformation cardiaque, retard de croissance ...) . Après 4 semaines d'examens,une amniocentese, des échographies , nous prenons la douloureuse décision de l'Img. Ernestine a rejoint les étoiles : encore aujourd'hui nous avons le sentiment d'avoir assumé pleinement notre responsabilité de parents et de l'avoir libéré d'une vie qui aurait été très courte et surtout remplie de souffrances.
Depuis ce 09 novembre pas un seul jour ne passe sans que nous pensions à elle : beaucoup de douleur et de chagrin et puis petit à petit, la vie qui reprend le desssus...
Je suis venue un nombre incalculable de fois sur ce forum, lire vos témoignages qui m'ont tous beaucoup touchée mais aussi donnée une force incroyable. Je crois que l'amour est plus fort que tout et que tous ces petits cœurs qui ont rejoint les étoiles nous donnent le courage d'avancer...
il y a un an, nous étions dans l'attente de résultats d'examens , je la sentais bouger : Nous avons pu lui parler, lui expliquer ce qu'il lui arrivait, lui dire combien nous l'aimions, combien nous l'aimons toujours.
J'ai l'impression parfois que je commence seulement a réaliser qu'elle n'est plus la.
J'allais beaucoup mieux ces derniers mois malgré une fc précoce en mai , mais cette période anniversaire me plonge dans un état de tristesse intense... mon médecin pense que c'est normal et que le contraire serait bien plus inquiétant... j'ai du mal à me laisser aller, j'ai tellement peur...
J'aimerais avoir vos temoignagnes sur cette période anniversaire ... merci de m'avoir lue.
1 an après l'IMG
1 an après l'IMG
Maman d'Ernestine née sans vie à 26sa+4 le 09 novembre 2016
Re: 1 an après l'IMG
Bonjour Maud
J'ai lu votre histoire cela m'a beaucoup toucher énormément nous avons était aussi confronté à ça .
Tout à commencer au 6 septembre 2017 nous allons faire la deuxième échographie du deuxième trimestre et la le mur qui s'écroule notre petite fille que l'on n'a appeler Nova notre étoile était très malade ensuite il fallait faire en urgence une échographie de référence et la les médecins ont vue plusieurs anomalies après ce choc traumatique nous avons décider de faire l interuption medicale de grossesse notre petite Nova n'aurais pas pu surevivre dans mon ventre son cas était très grave nous sommes anéantis nous avous fait l interuption medicale de grossesse le 22 septembre 2017 ça va bientôt faire un mois je me sens tellement triste vider et déchirer comme dit ma psychologue j'ai le deuil de ma grossesse et le deuil de notre merveilleuse étoile elle nous manquent terriblement Nova .voilà aujourd'hui nous sommes dans le deuil perinatal de notre petite fille en attendant les résultats. ......De tous ça. ....Je suis vraiment presser de savoir le pourquoi ? Aujourd'hui je pense à notre petite fille Nova on t'aimera toute notre vie
Enfant née sans vie Nova
22 septembre 2017
J'ai lu votre histoire cela m'a beaucoup toucher énormément nous avons était aussi confronté à ça .
Tout à commencer au 6 septembre 2017 nous allons faire la deuxième échographie du deuxième trimestre et la le mur qui s'écroule notre petite fille que l'on n'a appeler Nova notre étoile était très malade ensuite il fallait faire en urgence une échographie de référence et la les médecins ont vue plusieurs anomalies après ce choc traumatique nous avons décider de faire l interuption medicale de grossesse notre petite Nova n'aurais pas pu surevivre dans mon ventre son cas était très grave nous sommes anéantis nous avous fait l interuption medicale de grossesse le 22 septembre 2017 ça va bientôt faire un mois je me sens tellement triste vider et déchirer comme dit ma psychologue j'ai le deuil de ma grossesse et le deuil de notre merveilleuse étoile elle nous manquent terriblement Nova .voilà aujourd'hui nous sommes dans le deuil perinatal de notre petite fille en attendant les résultats. ......De tous ça. ....Je suis vraiment presser de savoir le pourquoi ? Aujourd'hui je pense à notre petite fille Nova on t'aimera toute notre vie
Enfant née sans vie Nova
22 septembre 2017
Re: 1 an après l'IMG
Bonjour Maud, 1 an, c'est une étape à laquelle je ne suis pas encore arrivée. Il y a eu 7 mois le 8 octobre que j'ai vécu une img. Très rapidement, je me suis sentie mieux physiquement et moralement. Au début, je culpabilisais de me sentir bien après si peu de temps mais, heureusement, je me suis raisonnée et j'ai accepté cela. J'avais peur d'un retour de manivelle mais ça n'est pas arrivé. Mon fils m'a donné une force incroyable. Pas un jour ne passe sans que je ne pense à lui mais j'y pense avec le sourire. Jusqu'à présent, les dates anniversaire (dpa, etc) ont été vécues dans la sérénité.
Je peux très facilement comprendre que la date de naissance soit un moment difficile et que tu ressentes une tristesse intense. Nous vivons tous les choses d'une manière différente et je te souhaite de retrouver rapidement de l'apaisement et de la sérénité. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton médecin qui pense que si nous ne ressentons pas cette tristesse, c'est inquiétant. Je verrai bien le moment venu comment je vais réagir mais je ne pense pas que ça sera un moment de tristesse pour moi. Ce jour reste malgré tout un bon souvenir car la rencontre avec mon fils fut tendre, douce et pleine d'amour. Je n'ai gardé que les bons moments et je pense que ça sera ces bons moments qui seront dans mes pensées à la date anniversaire.
Je peux très facilement comprendre que la date de naissance soit un moment difficile et que tu ressentes une tristesse intense. Nous vivons tous les choses d'une manière différente et je te souhaite de retrouver rapidement de l'apaisement et de la sérénité. Mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton médecin qui pense que si nous ne ressentons pas cette tristesse, c'est inquiétant. Je verrai bien le moment venu comment je vais réagir mais je ne pense pas que ça sera un moment de tristesse pour moi. Ce jour reste malgré tout un bon souvenir car la rencontre avec mon fils fut tendre, douce et pleine d'amour. Je n'ai gardé que les bons moments et je pense que ça sera ces bons moments qui seront dans mes pensées à la date anniversaire.