BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Cecilou

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Cecilou »

Les contractions sont stables ... à suivre
Notre ange c'est bien que ça se soit passé
Oui les gens ont tous vécu in truc tout d un coup
Mais ça n a jamais rien avoir avec nous ...
Perso je ne culpabilise pas ou je repousse ce sentiment
Car je sais que j ai fait un acte d amour
Quelle vie elle aurait eu ? Non je ne pouvais pas ...
C'était tellement grave trop grave
Elle n aurait profité de rien. Nous avons eu cette "chance" que ça soit très grave
Nous avions dit que si c'était la forme légère on aurait tenté mais la c était sans appel
Mais je comprends que certaines ressente de la culpabilité Et il va doit être impliqué cet aspect la
Ah oui c'est une épreuve bien particulière que l img et le deuil d un bébé
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Je te rejoins Cécilou, j'ai la chance de ne pas trop ressentir cette culpabilité pesante qui peut découler de cette décision terrible de "choisir" l'IMG.
Je considère aussi que notre décision était un acte d'amour, car l'avenir pour notre petit garçon était bien trop sombre, aux vues de toutes les malformations dont il souffrait..
Nous avons quand même beaucoup douté, car le pronostic, bien que très mauvais, était trop vague, et nous ne savions pas exactement de quoi était atteint notre bébé... Et nous ne le savons toujours pas !
Mais la rencontre avec notre ange nous a permis aussi de réaliser définitivement que nous avions pris la bonne décision... c'est tellement paradoxal ! À la fois cette émotion de le rencontrer, de le toucher, de lui parler, de le trouver magnifique malgré sa fente si impressionnante sur son tout petit visage... Et en même temps, cette évidence qui nous est apparue : nous avons bien fait de faire ce "choix" pour lui, nous lui avons épargné une vie de souffrances.
Le fait qu'une de ses malformations soit très visible nous a probablement "aidés" psychologiquement pour la suite, car dans beaucoup de témoignages (dont celui de Julie dans 7 à 8 hier) les Mamanges évoquent, lors de la rencontre avec leur ange, le visage parfait et paisible de leur bébé, qui laisse à penser qu'il n'était peut-être pas si malade...
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
Cecilou

Message par Cecilou »

Sophie, pour nous bb n avait aucun signe extérieur
On nous avait prévenu
Elle était à mes yeux superbe
Mais intérieurement la catastrophe
Au coeur et au cerveau
2 organes vitaux
Des tumeurs partout
On ne pouvait pas la laisser souffrir physiquement par des convulsions (à mon avis déjà présenté dans mon ventre) et de l épilepsie très forte du à la compression du cerveau
Mais pensons à autre chose
Ma fille est devenue papillon et vole heureuse dans les airs aujours hui
Et nous nous nous apprêtons à accueillir sa petite soeur déjà coquine mais si gentille avec moi
Des que j ai peur car je ne la sens pas je lui demande et immédiatement elle me fait signe
Un échange déjà présent depuis plusieurs mois
Je vous souhaite à toute de connaître la grossesse de ce bb espoir si attendu
Même si c'est plein de stress
Ça va être une revanche sur la vie
Une belle revanche
J espère une belle journée ensoleillée à nouveau
Même si l alitement ça n est pas drôle j y vois l aspect positif
J ai appris le lâche prise de la maison
Et le partage avec ce bb espoir
Je pense qu' en étant active je lui aurai moins parle
La je lui parle beaucoup et c est super
Toujours essayer de retirer le positif c est ma devise
Même si ça n est pas immédiat
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Anne2017

Message par Anne2017 »

Cecilou <3 ton message est très émouvant...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
zorra84

Message par zorra84 »

C'est clair Cecilou ton message est juste magique 💖
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Oui c'est très beau Cécilou, essayer de tirer du positif de chaque situation, c'est une devise magnifique...
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
math06

Message par math06 »

Bonjour , le témoignage de Julie dans sept a huit je les regardé et c était très émouvant, mais encore une fois je n'ai pas vécu la meme histoire.. Mon fils est parti a un mois de vie ... Je me sens seul dans cette situation .. Cecilou ton message est magique ... Je vous embrasse a toutes
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
theomom

Message par theomom »

Superbe message d'espoir Cecilou. Je parle aussi beaucoup à ma puce et je te rejoins, le fait de ne pas travailler me fait apprécier cette grossesse et en profiter un peu malgré l'angoisse.

Math, tu n'es pas seule, moi aussi mon fils a vécu, pas aussi longtemps que toi mais assez pour le voir bien vivant. Et le mien n'avait absolument aucun problème c'est la maladie que moi j'avais qui l'a tué.. j'ai au début ressenti tout comme certaines d'entre vous une culpabilité intense. Mon corps avait tué mon bébé parfait, il n'était clairement pas destiné à souffrir mais à être un petit garçon qui parle, qui marche, qui rit.

C'est une sage femme qui m'a expliqué ensuite que non, la pré eclampsie ce n'est pas une maladie de mon corps mais du placenta, et le placenta ne «m'appartenait» pas mais appartient au fœtus. Elle m'a aussi expliqué qu'en cas de pré eclampsie le corps de la maman néglige ses propres organes vitaux (surtout reins et coeur, puis ensuite foie et cerveau) pour sauver le bébé. Ça m'a beaucoup aider.

Je crois que quelque soit notre histoire c'est difficile en tant que maman de laisser partir son bébé mais en effet c'est pour leur éviter dans les cas de malformations, une vie de souffrance. En neonat je voyais que mon fils souffrait, je resre persuadée qu'il est parti de lui même parce qu'il aurait eu de trop grosses séquelles de la prématurité.

Nos enfants, peut-être qu'ils ne devaient pas vivre sur cette terre, mais ils ont eu leur mission. Celle de nous faire voir combien la vie est précieuse et éphémère finalement. J'aime à penser que c'était la mission de Théophile : me montrer que la vie est belle tous les jours et en profiter pour lui.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Mamange de Léna

Message par Mamange de Léna »

Vous êtes fortes les filles !
Je vous en vous que du positif et grâce à vous j’avance beaucoup... merci !!

Hier soir j’ai eu un gros coup de mou je ne sais pas pourquoi...
Ça fait longtemps que je n’avais pas pleuré comme ça...
J’ai pleuré comme le jour où je l’avais perdu. C’est terrible...

Depuis hier je me sens pas bien non plus... des nausées, des maux de ventre et ce matin impossible de boire mon café... il me donnait encore plus envie de vomir...
Aussi des douleurs à la poitrine... je me sens comme enceinte c’est trop bizarre... je suis à J37 🙏
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
math06

Message par math06 »

Theomom oui c'est très bien dans ce que tu dis que c était leur mission ... Mon fils lui était destiné a souffrir .. Donc je ne comprends tjr pas pk on ma pas di d arrêter ma grossesse.. Et tout sa pckil yaver assez de liquide amniotique alors ils se sont dit que les reins fonctionnerai ... Et non son rein gauche était HS et l autre malade.. Et encore il n ont meme pas vu au écho qu'il yaver aussi un souci digestif et dieu sais que des échos j en est faite... Et avec mon mari on leur répéter 100 fois kon ne vouler pas le voir partir apres la naissance... Pfff c'est injuste...et malheureusement j ai vu mon fils dans sa couveuse avec tout les soins qu on lui fesait ... Aujourd'hui je peut dire que je me reconstruit peti a peti.. Et oui la vie est si précieuse... Sylvie: Ben j espère que tt sa c est bon signe ... Moi je suis a j17 et samedi grosse douleur a l ovaire jusqu'au dos et aujourd'hui mal comme les règles alors je ne c est pas tout a fait quand était mon ovulation...
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Répondre