Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

babychou29

Re: Reconstruction et espoir... (grossesse suivante...)

Message par babychou29 »

Coucou les filles,

@Fanny, je suis heureuse que cette écho ce soit bien passée et c'est une belle étape la déclaration de grossesse, hé oui, ton haricot c'est transformé en un joli petit bébé :lol: . Bien sur, après ce que l'on a vécu, on appréhende toujours et on essaie de se protéger, l'ambivalence des sentiments encore et toujours... D'un côté, on aimerait se projeter et de l'autre on freine des 4 fers en se disant que l'on va certainement nous annoncer une mauvaise nouvelle... Je me rappelle avoir fondue en larmes plusieurs fois lorsque le gynéco me disait que ma graine, puis mon bébé se développait bien en lui disant que j'étais sur qu'il m'annoncerait qu'il y avait un problème... A chaque écho, pareil que pour Marie, rassuré 1h ou 2h, parfois même que sur le coup, puis l'angoisse jusqu'à la prochaine écho était à nouveau là. Pour ce qui est de la psy, tu as bien fait de prendre rendez vous, je ne suis pas trop psy à la base et je pensais au départ que cela ne servait à rien, mais j'ai commencé à consulté et je suis agréablement surprise de voir comment cela peut faire du bien. Elle a mis le doigt sur plusieurs choses qui me préoccupait et à su me faire voir les choses autrement et ça fait du bien de vider son sac. Elle m'a notamment beaucoup aidé à donner toute sa place à ce nouveau petit bébé et moi qui voulait absolument une fille, je n'avais que ça en tête et aujourd'hui, je suis heureuse que ce soit un ptit gars, je l'aurai sans doute était aussi si ça avait été une fille mais aujourd'hui je sais que c'est bien ce nouveau bébé que j'ai envie d'accueillir, qu'il a toute sa place, qu'il à été désiré et qu'il ne remplacera pas ma Clara.

@Justine, je suis contente aussi que tu te sentes mieux. Pour ce qui est de parlé à Sacha de ta petite Jo, cela fait son chemin petit à petit, il n'y a pas de règles en effet et ton Sacha n'a que 15 jours et je pense en effet que quand tu seras seul avec lui, cela se fera naturellement. Ce que tu ressens parfois en posant ta joue sur sa tête doit être très perturbant pour toi et j'ai peur d'avoir cette sensation aussi quand mon ptit bout sera là. Mais en même temps, c'est naturel de penser à nos petits anges qu'on a pas eu la chance d'avoir dans nos bras de cette façon, c'est un peu comme dire à ta petite Jo, que si elle avait été là, tu aurais pris soins d'elle aussi, tu l'aurais cajolée. Ne culpabilise pas d'y penser, au contraire, peut être pourrais tu en profiter pour dire à Sacha et à Jo, dans ces moments là, que tu aimes tes 2 bébés et que tu aurais aimé aussi partagé cela avec ta petite Jo qui te manques. Cela te permettrait de donner de l'amour aux 2, sans avoir l'impression de trahison envers Sacha ou Jo. (je sais pas si je suis très claire, là :roll: ).

@Marie45, oui tu as bien fait de te faire arrêter, prends soins de toi surtout et ménage toi. Au début, j'ai passé beaucoup de temps à dormir et cela m'a fait le plus grand bien.

@Marie, j'espère que tu vas bien, tu as un rendez vous prochainement ??? Ton bébé sera bientôt là, il doit te tarder d'accoucher et de faire sa connaissance...
Pour ce qui est des cendres, si tu ne te sens pas prête attends encore, ce n'est peut être pas le moment... Laisse l'idée qu'à eu ton mari, qui te paraît bonne, faire son chemin.
Allez courage, c'est pour bientôt. Tu n'es pas trop fatiguée, ça va ?

@Emmanuelle, je te souhaite une belle fin de grossesse et une belle rencontre avec ton bébé. Donne nous vite des nouvelles, il doit aussi beaucoup te tarder de l'accueillir.

Pour ma part, je suis en mode "angoisse" dans l'attente de ma dernière écho et aussi celle des résultats de cette fameuse prise de sang "DPNI". J'ai rendez vous Mardi 23, alors j'attends avec impatience que cette date soit passée, après je pense que je pourrais enfin souffler un peu, si on me dit que tout va bien. J'ai tellement hâte maintenant de préparer la chambre et les affaires du bébé. Hier, on a acheté une petite commode pour sa chambre. Pourvu que se dernier rendez vous se passe bien... Pfff, c'est fou, mais je ne peux pas m'empêcher de stresser... Mon fils à eu 5 ans hier, que le temps passe vite...

Bisous à vous toutes les filles et surtout prenez soins de vous !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
-Marie-

Message par -Marie- »

Coucou Nadège,

Oui, ça va bien. Je suis focalisée sur l'accouchement maintenant (ça me stresse un peu) mais il me tarde effectivement de rencontrer ma pépette (même si j'appréhende un peu ma réaction quand je vais l'avoir dans les bras). Les préparatifs avancent bien ;), ça y est, je me suis lancée !

Nadège, j'apprécie toujours autant lire tes messages que je trouve très sains et apaisants. Ils donnent le sentiment que tu as retrouvé une certaine sérénité et ça fait plaisir.
Je comprends bien qu'il te tarde le 23 !!! 5 jours : courage ! J'ai pleuré à chaque fin d'écho quand l'obstétricienne me disait que tout allait bien.

Prends soin de toi et prenez toutes soin de vous !
Bonne journée,
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
babychou29

Message par babychou29 »

Merci Marie pour ton message, cela me fait plaisir et me rassure un peu car j'ai toujours peur d'être mal comprise ou de blesser quelqu'un...

Je me rappelle de nos premiers échanges et cela me fait beaucoup de bien de te lire aussi. Tu m'avais beaucoup aidé avec tes mots rassurants au début de ma grossesse et je t'en remercie infiniment, tu as été d'un grand soutien et tu l'es toujours ;) .

Bravo !!! Tu as réussi à t'y mettre.
Merci car grâce à toi, j'ai pu te citer en exemple à mon conjoint pour excuser le fait de ne rien faire pour l'instant et qu'il puisse ainsi relativiser un peu :lol:

J'ai vraiment hâte de te lire prochainement pour la belle nouvelle (je tiens à avoir une petite photo en mp de ta petite victoire).

Pleins de bisous en attendant et n'en fait pas trop comme même, garde des forces...
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
manu75

Message par manu75 »

Bonjour, bonjour,

un petit mot pour vous annoncer la naissance un peu précipitée de ma petite Céleste mercredi dernier.
On a eu un peu peur mais elle est là, en pleine forme malgré son mois d'avance! L'accouchement s'est très bien passé et j'ai pu compter sur de formidables sage-femmes.
Il lui reste un peu de poids à prendre, il nous reste à trouver un nouveau rythme mais nous sommes ravis, heureux et si émus. et encore un peu étonnés de l'avoir enfin avec nous.
En quittant l'hôpital ce matin, où j'ai vécu la naissance de mon fils, la perte d'Olympe et ce dernier chapitre si réjouissant, j'ai versé une petite larme, c'est une page qui se tourne encore.
Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui attendent encore.

je vous embrasse,

Emmanuelle
Fanny63

Message par Fanny63 »

Toutes mes félicitations à toi et ton mari pour cette belle victoire au nom divin. L'important c'est que tout se soit bien passé finalement et que tu la tiennes bien contre toi à ce jour.
Bienvenue à toi dans ce monde petite Céleste maman et papa sont plus que comblé de t'avoir... profite de ta jolie vie pour Vivre pleinement et faire de chaque jour un bonheur.
Amitié
Fanny
Fanny, maman de Tom (18/10/2012), mamange d'Aimée (21/10/2014 - IMG translocation des chromosomes), petites poussières d'étoiles janvier 2015 (5SA), avril 2015 (8SA), novembre 2015 (5SA), maman de Marius (19/08/2016) notre bébé victoire
babychou29

Message par babychou29 »

Toutes mes félicitations aux parents et bienvenue à Celeste !!!!

Un bébé pressé d'apporter de la joie à ces parents. Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec ce petit être qui vous comble déjà.

Merci pour cette belle nouvelle !!!!

Bien à vous !!!
Claire33

Message par Claire33 »

Bonjour à toute,
Babychou, j'ai une question à te poser. J'ai lu que tu as bénéficié gratuitement du DPNI, peux tu m'expliquer dans quel contexte? Il y a une démarche particulière à suivre?
Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi….
Je vous félicite pour vos grossesses et Justine pour ton petit Sacha.
Je vous lis parfois mais je ne participe plus. Je ne trouve plus ma place étant donné que je vis une autre combat: celui de tomber enceinte! 18 mois que nous essayons et 2 tentatives en PMA (des inséminations) qui ont échouées. J'attends le verdict de ma 3eme iac pour la fin de la semaine.
Je vous souhaite le meilleur à toute.
Une pensée à nos anges
Claire
Maman de Baptiste et Charles
Mamange de Valentine
babychou29

Message par babychou29 »

Bonjour les filles,

Bon ça y est j'ai fait ma dernière écho... Ouf, tout va bien et le résultat de la DPNI est ok, pas de trisomies détectées.

Je suis soulagée, dernière ligne droite maintenant... Plus que 2 mois avant d'être totalement rassurée ;)

Pour info, mon gygy m'a dit que le prix de la DPNI est maintenant de 400€ et que les essais se multiplie dans beaucoup d'hôpitaux (donc gratuit), bientôt un remboursement par la sécu pour les personnes dites à risques (la dates et les conditions ne sont pas encore définies...).

A bientôt !!!
-Marie-

Message par -Marie- »

Coucou,

Tout d'abord, félicitations Emmanuelle pour ta petite Céleste !! J'espère que la rencontre avec ta fille a été douce et pleine de bonheur (même si je me doute bien comme tu l'as dit que nos pensées vont forcément à un moment donné vers nos anges dans ces moments-là...).

Nadège, je suis tellement contente d'entendre que tout est ok !!!! :D Tu peux souffler un peu et commencer à préparer des affaires et faire des emplettes ;) (ahah, je suis bien placée pour dire ça ;)).

De mon côté, le début du week-end a été un peu dur. Une amie qui est enceinte de son second vient de passer sa seconde écho. Elle m'a annoncé par un message groupé qu'elle attendait "un petit boy!!". Je devrais être heureuse pour elle (je suis heureuse que son écho se soit bien passée) mais je ne peux pas m'empêcher d'être triste (elle va connaitre le bonheur d'avoir son garçon avec sa grande soeur). Et ce qui est difficile, c'est que c'est la deuxième personne dont je suis censée être proche qui m'annonce par message groupé qu'elle attend un garçon (en second) sans faire attention à ce que ça pourrait me faire... (peut-être que j'en demande trop...). Comme beaucoup j'ai l'impression, les personnes autour de moi oublie...ou du moins, sont passées à autre chose. Enfin, on fait avec ;)

J'espère que vous allez toutes bien,
Je vous embrasse
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
_Juliette_

Message par _Juliette_ »

Emmanuelle,
Qu est ce que je suis heureuse pour toi, pour vous !
Bienvenue a votre petite Celeste, bonne et belle rencontre ! Profitez de ces instants si beaux !
Je t embrasse
Juliette
Juliette, maman de Maxence (02/02/2010) et de Theophile, notre petit ange parti trop tot le 03/04/2014 a 20SA+4 a cause d un petit coeur trop fragile
Répondre