Charlie, née sans vie après IMG à 24 SA

Répondre
Cherifa

Charlie, née sans vie après IMG à 24 SA

Message par Cherifa »

Bonjour à toutes,

Je découvre ce site et ce forum après une IMG ce Jeudi 05 Octobre 2017.

Tout allait très bien, jusqu’à l’echo des 22SA où l’on nous annonce avec stupeur que notre petite Charlie souffre d’une cardiopathie sévère et rare, dite « de tronc commun » pour laquelle le diagnostic postnatal était très peu encourageant. Plus simplement, cette malformation n’aurait eu aucune incidence in utero mais aurait nécessité au moins 3 opérations à cœur ouvert par an pour notre tout petit bebe, ceci dès la naissance et pour toute sa courte vie, l’espérance ne dépassant pas l’enfance.

Nous avons fait un choix d’amour, celui de ne jamais imposer de souffrance.

Ainsi, nous l’avons aidée à partir Jeudi dernier et j’ai accouché 10 heures plus tard, dans des conditions d’une douceur presque céleste, souvenir gravé dans ma chair.

Ma douleur est indescriptible mais vous la connaissez toutes, inutile de m’épancher là dessus...

Ce message pour savoir quelles ont été vos méthodes pour panser cette blessure immense, et pour savoir si certaines d’entre vous ont été confrontées à la même cardiopathie que nous.

Je vous embrasse toutes avec mon coeur meurtri de Maman.

Cherifa, Maman de Charlie, 05/10/2017
Aleera

Re: Charlie, née sans vie après IMG à 24 SA

Message par Aleera »

Bonsoir Chérifa,

Je découvre ton message avec tristesse..

Nous n'avons pas le même soucis avec notre petite fille, et je ne suis pas encore passée par l'IMG, prévue mercredi...

Est-ce qu'il y a aussi des tests génétiques demandés de votre côté ? j'imagine que oui ?

Je vais penser bien fort à ta petite Charlie.

Alexandra
Alexandra,
mamange d'Eglantine née le 11 Octobre 2017 à 26 sa.
maman d'Augustine notre arc-en-ciel née le 1er Août 2019.

On t'aime tellement ma petite chouette
Elomamange

Message par Elomamange »

Bonsoir Cherifa,
Je suis vraiment triste de t'accueillir ici et toutes mes condoléances pour ta petite Charlie, j'ai subi moi aussi une img à 17sa deux mois pile avant toi, le 05/08 ,mon fils était porteur d'une trisomie 21 et nous avons fait aussi fait le choix atroce de ne pas lui offrir une vie de souffrance... je ne sais pas vraiment si on s'en remet totalement un jour ce qui est sûre c'est que je ne l'oublierai jamais et que sa naissance et surtout sa rencontre resteront gravé dans mon cœur a jamais.
Pour toi c'est encore très très récent et ta peine est vive , c'est normal, laisse toi le temps de pleurer ta fille, même au bout de 2mois je pleure encore régulièrement mais c'est vrai que ca va mieux, je pense à lui constamment mais la douleur s'estompe un peu...ce que je pourrai te conseiller c'est de bien t'entourer et de faire attention à toi autant que possible fait toi plaisir tu le mérite et n'hésite pas à en parler avec ton conjoint si tu peux.
Et puis n'hésite pas à venir en parler ici moi ca m'a beaucoup aidée...j'espère sincèrement que tu trouvera le soutien dont tu as besoin.
Douces pensées à nos anges ❤️😘
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 🌈
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
    Natange

Message par Natange »

Bonsoir Cherfia, je suis triste de t'accueillir sur le forum et de découvrir ton histoire.

Cela fait, aujourd'hui, 7 mois que j'ai rencontré mon fils et que je lui ai dit au revoir. Il avait une t21 et nous avons fait le choix de l'img.

Ce qui m'a permis de remonter rapidement la pente, c'est de le faire "vivre" à travers différents souvenirs. C'était un besoin vital pour moi. J'ai réalisé une illustration le représentant. J'ai réalisé un livre de naissance tout comme je l'avais fait pour son grand frère. J'ai fait faire un portrait, à partir d'une photo, à un illustrateur professionnel pour pouvoir l'afficher au mur. J'ai fait faire une médaille sur mesure avec son prénom et sa date de naissance. Je portais déjà une gourmette pour son grand frère et je porte maintenant une médaille pour lui. J'ai également écrit un récit racontant toute notre histoire. Je ne veux oublier aucun détail de tout ce que j'ai vécu. J'ai comme objectif de le faire imprimer dans un format roman.

A côté de ça, j'ai décidé, le jour de ses obsèques, de me raccrocher à toutes les belles petites choses de la vie. J'ai pris cette décision en voyant un perce-neige, seul, devant moi en sortant du cimetière. A partir de ce moment, j'ai profité de tout ce qui me plaisait (un écureuil dans les arbres, les oiseaux devant ma fenêtre, ...). Ca m'a donné une force nouvelle.

J'ai également choisi de ne retenir que le positif dans toute cette histoire (Mon fils m'a offert la joie de sentir à nouveau les sensations que j'avais appréciée lors de ma première grossesse quand il bougeait et me donnait de petits coups. J'ai également ressenti beaucoup d'amour et c'est tellement important. Il m'a fait prendre conscience qu'il était important de profiter de la moindre petite chose. Etc).

Je me suis très vite sentie mieux et au début, je culpabilisais mais je me suis raisonnée et je me suis autorisée à aller mieux.

Les démarches et la préparation avant l'img m'ont permis d'être sereine par rapport à mes différents choix. Ca m'a aussi aidée à aller rapidement mieux.

Maintenant, mon fils me manque toujours mais je pense à lui avec le sourire, la plupart du temps. Je l'aime toujours autant et c'est bien ça le plus important.
    Elomamange

Message par Elomamange »

Aleera a écrit : 08 octobre 2017, 22:05 Bonsoir Chérifa,

Je découvre ton message avec tristesse..

Nous n'avons pas le même soucis avec notre petite fille, et je ne suis pas encore passée par l'IMG, prévue mercredi...

Est-ce qu'il y a aussi des tests génétiques demandés de votre côté ? j'imagine que oui ?

Je vais penser bien fort à ta petite Charlie.

Alexandra
    Alexandra, je penserai bien à toi et à ta petite églantine mercredi, et j'espère que cette journée sera là plus douce possible...je te souhaite beaucoup de courage ❤️
    maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 🌈
    et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
      MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Bonsoir Cherifa,

Quelle tristesse de lire ton histoire... Tu as été très courageuse de prendre cette terrible décision pour épargner ta jolie Charlie.
      Cela va faire 2 mois que j'ai "choisi" de laisser mon petit Mathis prendre son envol, et j'ai l'impression d'avoir déjà parcouru un très long chemin depuis ce 10 août fatal... Je rejoins totalement Natange sur sa manière de vivre l'Après. Les souvenirs, l'écriture, le fait de ne retenir que les belles choses...
      Et comme Natange, le jour de la cérémonie au Père Lachaise (mardi dernier), j'ai décidé de profiter de toutes les belles choses de la vie, de me battre pour être heureuse, comme si je devais au moins ça à mon tout petit qui n'a même pas eu la chance de pouvoir vivre...
      Ma faiblesse s'est presque naturellement transformée en force, et lorsque je flanche, les images de mon petit ange et l'amour que j'ai pour lui m'aident tellement à remonter la pente !
      Bien sûr je pense à lui chaque minute, et ressens toujours une infinie tristesse et un manque indescriptible, mais il m'a aussi donné une énergie insoupçonnée pour surmonter tout ça...

Je te souhaite beaucoup de courage, et que cette sérénité ressentie pendant la rencontre avec ta petite princesse t'accompagne leplus possible...

Alexandra, je pense aussi beaucoup à toi pour cette semaine fatidique sera à jamais gravée dans ton coeur et ta mémoire.. .

Douces pensées à nos anges💕💕💕
      Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
      zorra84

Message par zorra84 »

Cherifa ,ton histoire est bien triste , j espère que tu es bien entourée et que tu vas pouvoir te confier à ton amoureux.
      Je t envoie tout mon soutien .
      Répondre