Alors depuis février dernier, je m'imagine que mon fils est avec mes proches disparus trop tôt. Cette pensée me fait du bien. Et je me dis que quand je serais morte, je serais enceinte de mon petit, à jamais. C'est peut être absurde ou bête, vous êtes libres de le penser. Mais cette pensée est salvatrice pour moi.
Pour les sceptiques, je rappelle qu'il y a 40 ans, la médecine pensais que les enfants avaient un système nerveux immature et donc ne ressentaient pas la souffrance. On ne donnait donc pas de calmant aux enfants. Il y a 20 ans, on ignorait que le tube digestif comptait des neurones et avait eu un rôle fondateur dans le développement cognitif de l'homme en le libérant de pensées liées au fonctionnement de ces intestins. Et que dire des découvertes quotidienne de génétique, nous le savons bien malheureusement puisque souvent ce sont nos petits, nos drames qui font avancer la recherche. Toutes les découvertes scientifiques remettent en cause nos connaissances. Alors je ne crois pas que cela soit impossible, même si je n'ai aucune preuve.
Par contre je me fais un principe de ne jamais faire que mes propres expériences dans ce domaine, pour éviter les arnaques.
Je choisi de croire, je n'ai rien à perdre. Si je me trompe, je ne le saurais pas (vu que je serais morte).
Voilà, désolée pour le pavé mystique

Mamange de Léna, la reprise du boulot c'est toujours compliqué au début. Mais j'espère que cela fera comme pour moi, difficile au début, mais salutaire finalement.