BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

JulieElie

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par JulieElie »

Je me doute oui, les règles sont décourageantes. Même si c'est angoissant, je me sens porteuse d'espoir depuis ma nouvelle grossesse. Je te souhaite qu'elle arrive vite, par PMA s'il le faut, ce qui comptera au bout, c'est le résultat.
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Lalie

Message par Lalie »

Barbara, pour mes 2 fausses couches c'est l'interne qui m'a posé les comprimés près du col.
J'ai commencé à avoir des contractions et des pertes de sang à peine une heure après (j'ai environ 35 mn de route du CHU à chez moi). L'expulsion s'est faite maxi 4h après la pause des comprimés. C'était d'abord des caillots puis une sorte de petite "poche" avec beaucoup de sang. J'ai compris que c'était le bébé car ça faisait plus lourd en tombant dans la cuvettte des toilettes. Les saignements ont continué et les contractions se sont arrêtés dès que la poche est sortie.
Nathalie, 40 ans
Maman de Donatien (07/11/99), Emilien (18/08/02), Victorien (25/05/04), Lucien (23/06/12), Éden (06/09/18)
Mamange de Gabriele (IMG pour T21 le 15/03/16 à 24sa)
FC 8sa (12/05/17) + 6sa (28/08/17)
Cecilou

Message par Cecilou »

Je ne peux pas non plus t aider Barbara et ça doit être bien difficile
C est encore des étapes....
Anne, j espère que tu auras des réponses.
Mais tu as beaucoup de force et tu la travailles je ne peux qu être admirative
Je ne sais plus qui a dit qu' elle n était pas enceinte mais bien dans ce groupe
Oui on y est bien
Et ce groupe n est pas que pour les femmes qui attendent un bébé
Mais bien pour les filles (eh on est pas toute vieille comme moi :lol: je dis ça car j ai mis femme juste avant et j avais l impression que ça faisait vieux mdr) qui souhaite remettre en route un bébé
Certaines comme moi on la chance que ça fonctionne
D autres pour qui ça met plus de temps mais j en suis certaines ça viendra et j y crois :) pour vous toutes
Oui c est virtuel mais ça fait tellement de bien de pouvoir échanger avec des personnes qui ont vecu la même chose et donc nous nous comprenons et nous soutenons du mieux que nous pouvons
Car ceux qui ne l ont pas vécu ne peuvent comprendre
Perso mes beaux parents et ma belle soeur sont très distants sur ma grossesse. En tout cas je le ressens comme ça.
Je pense que c'est leur façon de se protéger
Heureusement que je ne fais pas ça. .. Je ne peux pas j aime trop ma fille
Tout ça pour dire qu'une nouvelle grossesse c'est super mais il y a des conséquences de l épreuve passee pour les uns comme pour les autres
Je vous embrasse bien
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Barbara57

Message par Barbara57 »

Merci Julie et Lalie pour vos retours.
Je me sens un peu perdue. Dans le doute je pense quand même aller aux urgences demain matin. Je n'aurais pas l'air ridicule et à vrai dire je m'e fiche. J'aimerais qu'ils puissent vérifier et être ou non rassurée. Je suis presque sure qu'il est toujours la et j'ai si peur du curetage. Je crois que ce qui fera à nouveau le plus mal c'est de nouveau d'attendre dans une salle remplie de femmes sur le point de donner la vie. Je comptais aller acheter l'arbre pour mon ange demain, j'aurais aimé que tout soit "fini" pour ce week-end.
J'ai un peu honte de moi ce soir... j'ai une amie qui m'a écrit aujourd'hui. Une autre très bonne amie à elle était tombée enceinte en même temps que moi en début d'année, également d'une petite fille et on devait accoucher presque en même temps. Elle va accoucher...moi pas. Elle s'est rendue aux urgences aujourd'hui car elle ne sentait plus son bebe bouger. Et bien l'espace d'un instant je me suis sentie comme soulagée. Comme si l'idée qu'elle puisse perdre son bebe rendait ma propre douleur et mes malheurs plus supportables. Il se trouve que son bebe va très bien mais je trouve ça horrible d'avoir pu penser cela. Cela ne me ressemble pas. Mais cette "jalousie" je ne peux pas m'en défaire. J'identifirais toujours sa fille à ce qu'aurait pu être la mienne. Elle va bientot afficher son bonheur en photo sur les réseaux sociaux et cette image va me briser le cœur. "Dieu donne ses plus durs combats à ses plus forts soldats"...et bien ce soir jen ai marre de faire la guerre. La seule chose dont je suis sure c'est que vous êtes sans nul doute l'un de mes meilleurs soutiens. Je vous embrasse. ⭐️
Maman d'un magnifique petit garçon né en juin 2015
Mam'ange d'une petite fille née à 22sems+5 en juin 2017
FC à 9 sems (06/10/17)
JulieElie

Message par JulieElie »

Je comprends Barbara,
je ne crois pas que ce soit de la jalousie. C'est une envie de réintégrer la norme. Nous sommes pour toujours celles qui ont perdu leur enfant. Et même si ce n'est pas si rare, ce n'est pas la norme, la plupart des femmes ne vivent pas un tel drame.
J'ai beaucoup lutté les 1ers mois pour accepter que je ne pouvais rien y changer, je serai toujours la seule ou l'une des seules parmi mes connaissances, amies, cousines... à avoir vécu un tel drame. Encore aujourd'hui c'est dur. C'est le "pourquoi moi", l'immense solitude qui parlent pour toi.
Sois douce avec toi, tu ne lui fais pas du mal à cette fille, tu as des pensées peu convenables mais tu en es consciente et tu les rejettes. Donc tu es qqn de bien. Bisou
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
LucillAina

Message par LucillAina »

Cecilou je suis completement dans le même cas que toi. Mes parents ont du mal avec cette nouvelle grossesse ils ne savent pas comment agir avec moi ... limite on dirait que je ne suis pas enceinte lol. Mes beaux parents et moi ça n’a jamais été le grand amour du coup ça change pas trop mdrrr. Mais oui je pense qu’ils se protègent et bon je ne peux pas leur en vouloir.

Barbara je ne pense pas que ça soit de la jalousie mais surtout de ne pas se sentir seule dans cette epreuve. De se dire que ça n’arrive pas qu’à nous que ça peut aussi arriver à d’autres. Mais je comprends que tu t’en veuilles mais tu oublieras bien vite ne t’inquiètes pas. Et puis surtout il faut te concentrer sur toi ma belle. Et puis n’oublie pas nous sommes là
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Cecilou

Message par Cecilou »

Barbara j ai eu aussi ce sentiment en m en voulant terriblement
En effet ça nous fait tellement mal
Mais m'en effet on s en veut
Mais ce sont des sentiments que l on ne maîtrise pas
Courage
C est pas pour rien que c'est une épreuve
C'est bien parce que tout ramène à cela
Ça fait parti du deuil
Laisse venir les émotions
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Anne2017

Message par Anne2017 »

Barbara, on voit la valeur d'une personne à ses actes, pas aux pensées qu'elle peut avoir.

Tu as eu des pensées que tu n'as pu contrôler. Cela ne fait pas de toi une mauvaise personne. Et tu t'en veux, consciemment. C'est ce que tu es, quelqu'un de bien qui a vécu quelque chose de difficile à accepter, et dont l'inconscient parfois lui joue des tours.

Courage pour cette nuit, et donne nous des nouvelles demain....
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
didine071

Message par didine071 »

Bonjour à toutes (les filles/femmes...comme vous voulez^^).
Je lâche le forum une journée et j'ai tout un tas de lecture en retard! J'ai tout rattrapé et je suis pleine d'émotions de vous lire. Elles y passent toutes.
Barbara je souhaite tellement que les médicaments fassent leur effet pour que tu n'ai pas à subir d'intervention. Ca doit être déjà tellement dur cette attente, tellement angoissant de se retrouver seule à attendre. Je n'ose imaginer ta peine...comme toi j'ai eu cette mauvaise pensée à plusieurs reprises car j'ai une amie qui doit accoucher dans 15 jours et une cousine dans 3 mois. Je me suis sentie horrible d'avoir cette pensée mais elle s'est imposée à moi. En me disant ça je n'ai même pas pensé à la souffrance qu'elles ressentiraient alors que j'ai vécu cette souffrance. Je me sens égoïste....
Anne je suis désolée d'apprendre les résultats. Avec tes règles qui débarquent ça doit être un lourd moment.

Mon ovulation a eu lieu à J18...ca me parait tard...j'attends maintenant. J'ai discuté avec une connaisance facebook qui à compris ces jours ci seulement ce que j'avais vécu. Depuis la mort de sa mère il y a quelques années elle est devenue croyante en une vie après la mort. Apparemment elle a senti des signes de sa présence qui l'ont poussé à consulter un médium connu sur internet "Bruno". Tout ce qu'il lui a dit l'a convaincue que sa mère était là. J'ai regardé des vidéos de lui...c'est assez bluffant. J'aimerai croire que notre conscience vit à tout jamais mais étant très cartésienne je me demande bien comment ca serait possible. J'ai tellement d'angoisse sur ma propre mort que si j'arrivais à y croire, à sentir mon bébé, mes grands parents alors je serais plus sereine vis à vis de la mort. Savoir que ma fille m'attends qqpart et qu'on se retrouvera tous...mais bon je reste tout de même sceptique car je ne vois pas bien comment c'est possible!

Voilà j'avais envie de vous faire part de mes dernières réflexion. Désolée pour le pavé...je suis bien contente également de vous avoir trouvé. J'aime l'esprit de douceur et de bienveillance qui règne ici.

Je vous embrasse toutes bien fort et si l'au-delà existe alors j'espère que nos anges recevront tous un énorme câlin de ma part.
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Mamange de Léna

Message par Mamange de Léna »

Coucou les filles,

Moi aussi je vous ai suivi en sous marin car j’ai repris le boulot depuis lundi... je suis au bout de ma vie 😭
Et en même temps mon fils a une sacré gastro depuis dimanche qu’on ne chôme pas.

Grosse pensée à Barbara !! Courage ma belle ! La vie est si dure et injuste avec nous 😣

Bon courage à toutes celles qui ont déjà la chance de couver ❤️

Et croisons les doigts pour toutes celles qui attendent désespérément (comme moi) leur ++++++ 🙏

Gros bisous les filles.
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
Répondre