parcours difficile avant l'IMG et après L'IMG

Pires61

parcours difficile avant l'IMG et après L'IMG

Message par Pires61 »

Bonsoir tous le monde ,

Je vais vous raconter notre douleur au sein de notre parcours que nous vivons actuellement.
Ça à commencer y a trois semaines de ça début septembre en allant faire ma deuxième échographie du deuxième trimestre,j'était avec mon mari car on voulais savoir le sexe de notre premier enfant.Il commence l'échographie,et s’aperçoit au tous début que notre bébé avait de l'ascite dans sont corps.On n'a eu un choc car notre gynécologue nous à dit brutalement que il fallait vite prendre rdv au CHU de ***** .Alors moi j'ai demander si je pouvait faire ça au plus près de chez moi j'ai demander si il faisait l'échographie de référence et il m'a dit oui on n'a pris peur,le lendemain du coup nous avions rdv à l'endroit ou je pouvait aller et du coup en effet il y a bien un problème très grave de notre enfant ,et du coup il n'y avait pas que ça son nez ,ses petits reins ,et il y avait un épanchement pleural à gauche et de l'ascite très importante je me suis écroulée,mon mari aussi alors le lendemain il fallait faire des prises de sangs ,amniocentèse ,et du coup il fallait attendre 1 bon mois pour avoir la réponse de tous ça ensuite on n'a eu un entretien prénatal car notre cas était très grave alors du coup il fallait réfléchir pour faire une IMG Interruption Médicale de Grossesse j'tait dans mon 6e mois de grossesse donc il fallait prendre une décision .On n'a voulu quand même savoir le sexe donc c'était une petite fille qu'on n'a appeler Nova et que elle restera toujours dans notre cœur car moi et mon mari ça restera notre petite Nova.
Ensuite donc on n'a décider de faire une Interruption Médicale de Grossesse car elle avait trop de mal formation et on ne voulais pas que notre enfant soit handicaper donc on choisit de faire cette IMG. Notre choix était pas évident à prendre car on préférai d’arrêter tous ça car on souffrais tous les deux et que nous on s'attendais pas à attendre 1 mois et demi pour avoir les résultats.Notre petite fille nous l'aimons nous penseront tous le temps à elle car je lui est parler j'ai toucher mon ventre....Était notre premier enfant.
Ensuite du coup le jour j arrive j'était très stresser et nos familles aussi très inquiet car ils étaient tellement heureux de notre futur événement et la tous d'un coup notre rêve c'est écrouler à vivre c'est trop dur cette situation alors du coup ba avec tous je me suis mise en arrêt de travail car j'avais pas la tête à aller travailler car moralement ça n'allait pas et physiquement aussi l'IMG ce passe très bien l'accouchement aussi mais c'est après car nous avons demander à la voir et du coup la je me suis senti écroulé de la voir je l'es prise dans mes bras je l'es admirer notre petite fille Nova on lui acheter un doudou ,mit une photo de nous deux un lange on l'aimera toujours ensuite la sage femme la emmener et on lui à dit au revoir c'était très dur mais nous on voulais la voir car après on regrettera voilà donc aujourd'hui on fait notre deuil de notre petite Nova elle est née le 22 septembre 2017 à 13h
Aujourdh'ui on ce sent très triste de tous ce qu'on n'a vécu de ce parcours nous attendons des réponses de cette affreux malheurs que l'on n'a eu .
Du coup je me dit ,que il faudra que je reprenne le chemin de mon travail mais pour l'instant je ne me sens pas capable physiquement et moralement car ça ne fait que deux jours que notre petite fille est partit au ciel .
tu nous manquera Nova ......On t'aime.
Je pense qu'il va me falloir du temps à reprendre mon travail mon mari reprend demain je le comprend .Moi j'ai le droit à mon congé maternité de 16 semaines mais je pense pas reprendre tous de suite je ne sais pas combien car pour l'instant nous sommes en deuil de notre petite Nova. en ce qui concerne mon travail il m'ont simplement dit de reprendre quand ça ira mieux et pour l'instant il faut que je me reprenne de tous ce qu'on n'a vécu jusqu’à présent et le jour ou je serai prête et bien je serai mieux moralement et physiquement je ne sais pas quand je vais reprendre ça ce trouve dans 3 semaines ou plus.....je verrais.....
Il va falloir qu'on soit fort et soudé après tous ça.....

Voilà Famille Pires Vincent Emilie

Enfant mort née : Nova née le vendredi 22 septembre 2017
Natange

Re: parcours difficile avant l'IMG et après L'IMG

Message par Natange »

Bonjour Pires61,

je suis triste de t'accueillir sur le forum et de lire ton histoire. Ton mari et toi traversez quelque chose de très difficile. N'hésite pas à venir nous parler quand tu en as le besoin.

Je pense que tu dois prendre le temps nécessaire avant de retourner au travail. Ton img est très récente.

Je te souhaite du courage pour les jours à venir et tendres pensées à ta petite Nova.
Pires61

Message par Pires61 »

Bonsoir à vous

Votre message nous a beaucoup toucher oui pour nous c'est très difficile à vivre notre petite fille nous manque beaucoup ça restera toujours notre petite étoile de notre coeur .Oui comme vous dites pour reprendre le travail il va falloir du temps car ce qu'on n'a traverser à était très difficile.
Voilà je voulais vous répondre car je voulais parler .....

Pires 61 .
Pires61

Message par Pires61 »

Bonjour

Tous les joyrs jai une pensées pour notre petite Nova je dort mal je ne suis pas forme elle me manque énormément.
Notre étoile est parti vendredi 22 septembre 2017 après avoir fait une Img je me sens vider et triste.
On n'est dans une douloureuse histoire je ne me sens pas bien moralement et physiquement je pense tous le temps a elle on ne l'oubliera jamais notre étoile restera graver dans notre mémoire. On t'aime Nova tu nous manque .

Famille Pires

Enfant née sans vie
Nova notre étoile.
Natange

Message par Natange »

Bonsoir Pires61,

je pense aussi que tu ne pourras pas oublier ta petite Nova. Mais tu verras, avec le temps, tu y penseras, petit à petit de manière moins douloureuse.
Après plus de 6 mois, je pense tous les jours à mon fils mais je pense à lui avec le sourire et je le remercie pour tout l'amour qu'il m'a apporté en si peu de temps, pour les bons moments vécus avec lui pendant ma grossesse et pour la force qu'il m'a apportée à travers cette épreuve.

Je te souhaite de trouver rapidement un peu de sérénité.
Pires61

Message par Pires61 »

Bonjour

Merci pour votre message pour l'instant je pense à notre petite Nova tous les soirs je pleure car elle nous manque dans ma tête je revois sont corps et ses petits pieds ses petites jambes oui j'espère avec le temps ça sera moins douloureux mais la c'est trop tôt c'est trop douloureux je ne me sens pas à plus grande forme pas rapport à avant j'aimerais bien retrouver ma forme d'avant mais c'est trop dur c'est comme si qune parti de moi était vider ......Notre petite Nova on t'aimera toujours

Famille Pires

Enfant née sans vie .Nova .
Madeleine

Message par Madeleine »

Bonjour Pires61,

Désolée de t'accueillir sur ce forum.
Comme toi j'ai subit une IMG il y a 3 mois. et pareil c'était ma première grossesse.
C'est normal que tu sens toute cette douleur aujourd'hui, c'est encore trop tôt. avec le temps tout ira mieux et tu penseras a ta fille d'une façon moins douloureuse.
N''hésite pas a en parlé à tes proches, ça t'aidera a accepté cette réalité.
Je vous souhaite a ton mari et toi plein de courage.
si tu veux échanger avec moi en message privé, c'est avec plaisir.
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Pires,

J'ai subit une IMG il y a maintenant 7 mois (comme le temps passe... Cela semble parfois si proche...). Comme toi, il s'agissait de mon premier enfant, ma première grossesse. (j'avais raconté mon histoire dans le post "première grossesse et IMG")

Cela est encore si récent, il faut du temps pour "digérer" l'événement, du temps et de l'acceptation. On parle souvent des "étapes" du deuil et c'est assez juste... Il faut accepter, passer le cap de la colère (pourquoi mon fils était il malade? Sans réponse des médecins, très dur d'accepter cette fatalité) et du déni (par moment, l'impression terrible que tout ceci n'était pas arrivé, trop insoutenable pour être réel...)de la culpabilité qui peut être consciente ou inconsciente (consciemment j'ai la certitude d'avoir fait le bon choix pour mon fils, mais je ne peux m'empêcher de me demander ce que j'ai fais, bu ou mangé qui a pu le rendre si malade...)et surtout retrouver le goût de vivre, de rire, de sourir.

Il est trop tôt pour toi pour penser au travail. Je sais que j'ai mis plusieurs longues semaines à y penser à nouveau. Comme si tout mon espace cérébral était tourné vers le deuil. Et j'étais littéralement incapable de m'intéresser à autre chose.

Mais le temps, un suivi psy et beaucoup de réflexions et de larmes m'ont permis d'aller mieux. Le retour au travail s'est fait un mois et trois semaines après mon accouchement, et c'était le bon moment pour moi, même si cela a été dur parfois. A ce moment là, cela m'a quand même aidé à reprendre contact avec la vie, j'ai envie d'écrire "reprendre vie"). 7 mois plus tard mes regards sont tournés vers l'avenir, vers l'espoir d'un nouvel enfant, et je garde en moi le souvenir touchant et persistant de cette magnifique et terrible première expérience de la maternité.

Nous avons planté un magnolia d'une variété particulière pour notre fils, et j'ai été, le jour de ma DPA, l'inscrire à l'état civil. Quand cela ne va vraiment pas fort je pleure un bon coup, et après je remonte la pente, encore et encore. Et les mauvais moments se font de plus en plus rare.

Courage à vous deux, et une pensée pour nos anges, qui sont en paix et protégé de toute souffrance, comme leurs parents l'ont voulu pour eux.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Pires61

Message par Pires61 »

Bonjour

Ton histoire ma toucher j'ai cette douleur au fond de moi c'est très dur à vivre j'espère que un jour je retrouverai cette joie de vivre je suis triste
Nova on t'aimera toujours tu nous manque énormément
Tous ce qu'on n'a vécu ça était très dur.

Famille Pires

Enfant née sans vie Nova
malulu

Message par malulu »

Tendres pensées à votre petite Nova.
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Répondre