Mon ange, 5 ans, presque 6 depuis ton départ, et toujours cette question "Pourquoi?".
Je n'attends plus de réponse à cette question, mais elle est encore là, lancinante, et elle fait mal...
Même avec 2 autres enfants depuis, il me manque une partie de moi.
2 petites soeurs, qui te ressemblent étrangement. C'est peut-être le fait que ce soit, justement, des petites soeurs. Moi qui rêvait d'un grand frère pour mes enfants..... Mais pas un grand frère des étoiles.
Et autour de moi, ces femmes, insouciantes, avec leurs grands garçons. Ces enfants de ton âge, avec qui Léanne s'entend si bien... Ces annonces de grossesse, alors que cette grossesse ne fait que débuter.
Je vais être tata en octobre, mais l'annonce à 1 mois de grossesse ne me fait pas "plaisir". C'est prématuré, c'est innocent. Et cette jalousie, qui me ronge encore, et cette "peur" qu'elle ait un garçon en bonne santé.
Ethan, mon bel ange
-
Ethan, mon bel ange
Marion, maman de:
Ethan, notre ange parti trop tôt le 1er Juin 2010 - 24SA
Léanne, notre magnifique victoire, née le 12 mai 2011
Albane, notre grenouillette, née le 18 mai 2014
Re: Ethan, mon bel ange
Comme je te rejoins sur "l'insouciance", et pourtant... J'étais moi-même insouciante à mes 2 premières grossesses, je faisais les tests de grossesse le jour présumé de mes règle, et j'en tenais informé le monde entier! Mes grossesses étaient "acquises", même si il planait cette peur de la fausse couche au premier trimestre...
Voilà ce qui change pour nous. Maintenant on sait que ça peut s'arrêter à tout moment, quoi qu'on fasse, on a pas d'emprise sur la grossesse, il y a un risque à chaque instant... Et en effet, en sachant cela j'ai du mal à me réjouir des grossesses des autres, car j'ai peur pour elles...
J'aurai également peur pour moi lorsque le moment viendra d'essayer à nouveau d'avoir un autre bébé, qui ne remplacera jamais ce manque de mon petit Ethan; Que j'aurai aimé dire ce si joli prénom à voix haute, autrement qu'en regardant le ciel...
Tendre pensées à toi, ton anges et ta petite famille.
Voilà ce qui change pour nous. Maintenant on sait que ça peut s'arrêter à tout moment, quoi qu'on fasse, on a pas d'emprise sur la grossesse, il y a un risque à chaque instant... Et en effet, en sachant cela j'ai du mal à me réjouir des grossesses des autres, car j'ai peur pour elles...
J'aurai également peur pour moi lorsque le moment viendra d'essayer à nouveau d'avoir un autre bébé, qui ne remplacera jamais ce manque de mon petit Ethan; Que j'aurai aimé dire ce si joli prénom à voix haute, autrement qu'en regardant le ciel...
Tendre pensées à toi, ton anges et ta petite famille.
Sophie, maman de Luka (22/12/2008), Alicia (13/07/2011), Alan notre petit "arc en ciel" (07/04/2017). Mamange d'Ethan (19/01/2016).
Bonjour
Mon petit ange s'est envolé au mois de juin 2014, il est toujours là avec moi et me manque tellement.
Depuis nous avons eu un autre bébé, une petite fille magnifique et en très bonne santé, je l'adore plus que tout.
Mais mon conjoint a trois enfant d'une première union dont un garçon de 8 ans et quand je vois leur relation, leur complicité, je culpabilise de n'avoir pas pu lui donner ce petti garçon en bonne santé
je me demande tout le temps si il m'en veut aussi, meme inconsciemment et si la relation avec son fils s'est renforcé en raison de la perte de notre petit bonhomme...
tellement de questions me trottent dans la tête...
Mon petit ange s'est envolé au mois de juin 2014, il est toujours là avec moi et me manque tellement.
Depuis nous avons eu un autre bébé, une petite fille magnifique et en très bonne santé, je l'adore plus que tout.
Mais mon conjoint a trois enfant d'une première union dont un garçon de 8 ans et quand je vois leur relation, leur complicité, je culpabilise de n'avoir pas pu lui donner ce petti garçon en bonne santé
je me demande tout le temps si il m'en veut aussi, meme inconsciemment et si la relation avec son fils s'est renforcé en raison de la perte de notre petit bonhomme...
tellement de questions me trottent dans la tête...
-
Delpheen,
Je me demande aussi parfois si Gwen m'en veut de ne pas lui avoir donné ce p'tit gars tant espéré, tant désiré.
Lui aussi rêvait d'un fils en premier, il voulait surtout faire péréniser son nom de famille (il est le dernier homme de la lignée (3 soeurs) et a perdu son papa...) et j'ai peur qu'un jour il m'en veuille aussi pour ça.
C'est aussi une des raisons pour lesquels je rêve d'un garçon, pour que ce nom continue de vivre...
Pas facile toutes ces questions.
Je me demande aussi parfois si Gwen m'en veut de ne pas lui avoir donné ce p'tit gars tant espéré, tant désiré.
Lui aussi rêvait d'un fils en premier, il voulait surtout faire péréniser son nom de famille (il est le dernier homme de la lignée (3 soeurs) et a perdu son papa...) et j'ai peur qu'un jour il m'en veuille aussi pour ça.
C'est aussi une des raisons pour lesquels je rêve d'un garçon, pour que ce nom continue de vivre...
Pas facile toutes ces questions.
Marion, maman de:
oui c'est clair vraiment pas facile toutes ces questions.
et cette culpabilité....
de notre côté il n'y aura définitivement plus d'enfant donc plus de garçons et je m"en veux tellement...
J'aurais t'en voulu qu'il puisse avoir cette complicité avec notre fils...
et je sais que malgré moi, ça intervient dans ma relation avec son fils, je m'en veux de ça
mais pourquoi la vie nous inflige tout cela, pourquoi tant de souffrance?
et cette culpabilité....
de notre côté il n'y aura définitivement plus d'enfant donc plus de garçons et je m"en veux tellement...
J'aurais t'en voulu qu'il puisse avoir cette complicité avec notre fils...
et je sais que malgré moi, ça intervient dans ma relation avec son fils, je m'en veux de ça
mais pourquoi la vie nous inflige tout cela, pourquoi tant de souffrance?
-
6 ans.........
Et toujours cette boule au ventre en y repensant.......... Bordel c'est dur
Et toujours cette boule au ventre en y repensant.......... Bordel c'est dur

Marion, maman de:
- aurora
- Conseil d'administration PE
C'est normal aujourd'hui Marion...
une pensée pour Ethan et tous ses copains/copines
une pensée pour Ethan et tous ses copains/copines
Aurore
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)
"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir
Maman de Gabriel (03/03/2008), Anna (IMG 09/06/2010 à 39 SA) et Raphaël, mon bebe soleil (05/06/2011)
"Dans toutes les larmes s'attarde un espoir" Simone de Beauvoir