2eme img

clairette1001

Re: 2eme img

Message par clairette1001 »

Bonjour Mamange,

Juste un petit mot de soutien pour ces jours à venir. J'imagine que tu passes par des stades très différents et que cela doit être compliqué à gérer.
Je pense aussi que tu as pris la bonne décision en remettant ta décision d'interrompre la grossesse à plus tard. Je pense que le pire "après", ce sont les incertitudes et les regrets dont on a du mal à se défaire. Je souhaite une issue heureuse à ton histoire et t'assure de mon soutien.

Bien à toi

Claire
Maman de Pierre (2001), Hélie (2011) et Aloïs (2014)
Mamange de deux étoiles (1999 et 2008) et de Sasha née sans vie à 20SA+3j le 09/01/2017
Mamange25

Message par Mamange25 »

Merci elomamange j'espère tellement pouvoir annoncer une bonne nouvelle pour cette grossesse..
malheureusement je sais à quel point c'est difficile de passer par la.. les premiers temps sont les plus durs, ensuite on finit par apprendre à vivre avec et à surmonter...

Pour cette grossesse je n'arrive pas à me positionner.. Par moment j'y crois à fond, et par moment je désespère et je baisse totalement les bras. La plupart du temps j'essaye de ne pas y penser et de ne pas en parler.. pour éviter tout ses changements d'humeur pas facile à vivre au quotidien..
Ma fille de 5ans et demi me redonne énormément le sourire et j'ai aussi la chance d'avoir un homme sur qui je peux compter et m'appuyer.. il m'aide beaucoup meme si c'est pas toujours facile..
Enfin voilà je ne vais pas tarder à aller à l'hopital pour réévaluer la situation..

Merci pour vos messages de soutien et d'encouragement.. je ne regrette pas d'avoir repousser ce moment...
je sais que les médecins vont sûrement avoir un discours différent... je vous tiens au courant 🤞
Elomamange

Message par Elomamange »

Mamange25 a écrit : 16 septembre 2017, 15:23 Merci elomamange j'espère tellement pouvoir annoncer une bonne nouvelle pour cette grossesse..
malheureusement je sais à quel point c'est difficile de passer par la.. les premiers temps sont les plus durs, ensuite on finit par apprendre à vivre avec et à surmonter...

Pour cette grossesse je n'arrive pas à me positionner.. Par moment j'y crois à fond, et par moment je désespère et je baisse totalement les bras. La plupart du temps j'essaye de ne pas y penser et de ne pas en parler.. pour éviter tout ses changements d'humeur pas facile à vivre au quotidien..
Ma fille de 5ans et demi me redonne énormément le sourire et j'ai aussi la chance d'avoir un homme sur qui je peux compter et m'appuyer.. il m'aide beaucoup meme si c'est pas toujours facile..
Enfin voilà je ne vais pas tarder à aller à l'hopital pour réévaluer la situation

Merci pour vos messages de soutien et d'encouragement.. je ne regrette pas d'avoir repousser ce moment...
je sais que les médecins vont sûrement avoir un discours différent... je vous tiens au courant 🤞
Plein de courage pour cette période difficile et j'espère de tout cœur que tu viendras vite nous annoncer une issue positive 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 Donne nous des nouvelles 😘
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 🌈
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
    Mamange25

Message par Mamange25 »

J'ai pu voir l'interne de garde, qui m'a redit la meme chose que les autres au niveau des risques et tout ca..
    Je dois appeler lundi pour prendre rendez vous avec mon Gynéco et voir avec lui un peu plus ce qu'il en est.. j'espère que tout va arranger.
    Elomamange

Message par Elomamange »

Mamange25 a écrit : 16 septembre 2017, 21:44 J'ai pu voir l'interne de garde, qui m'a redit la meme chose que les autres au niveau des risques et tout ca..
    Je dois appeler lundi pour prendre rendez vous avec mon Gynéco et voir avec lui un peu plus ce qu'il en est.. j'espère que tout va arranger.
    Et pour le liquide ça se maintient ? On croise les doigts pour que ca s'arrange 🤞🏻🤞🏻🤞🏻Cette attente doit être vraiment terrible pour toi mais continue de garder espoir , on sait jamais même les médecins ne savent pas tout parfois 😘😘
    et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
      Mamange25

Message par Mamange25 »

Elle ne m'a pas fait d'écho donc je ne sais pas trop ou ca en est... c'est le suspens jusqu'au bout.. Je dois avoir mon Gynéco au tel demain donc on verra bien ce qu'il dit..
      je croise les doigts 🤞🤞
      Elomamange

Message par Elomamange »

Mamange25 a écrit : 17 septembre 2017, 21:38 Elle ne m'a pas fait d'écho donc je ne sais pas trop ou ca en est... c'est le suspens jusqu'au bout.. Je dois avoir mon Gynéco au tel demain donc on verra bien ce qu'il dit..
      je croise les doigts 🤞🤞
      Ok courage 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
        Mamange25

Message par Mamange25 »

Voilà j'ai eu la sage femme au téléphone qui m'a presque engueuler de ne pas avoir fait l'img.. Elle m'a dit que le fait qu'il y est un peu de liquide ne voulait rien dire, à part que la vessie fonctionne mais que ça ne change rien... Elle m'a ensuite passer le Gynéco je le vois mercredi à 8h30.
        Malgré ce qu'ils disent j'ai toujours cette part qui me dit que si assez de liquide revenait ça pourrait aller...
        J'ai l'impression qu'ils ne se mettent pas à ma place.. j'ai déjà subit l'IMG une fois, plus mes deux fausses couches.. alors pour cette grossesse j'ai besoin d'y croire jusqu'au bout. J'ai besoin de croire encore un peu que la vie ne peut pas être aussi dure..
        la sage femme m'a mis mon peu de morale en l'air... je me sens bête d'y croire encore 😭😭
        Anne2017

Message par Anne2017 »

C'est ton travail de maman que d'être sûre qu'il n'y a aucune chance, car au final c'est à toi de prendre la décision. Eux, leur travail c'est de donner les informations les plus claires et complètes possibles. Alors tant que tous les médecins et intervenants n'emportent pas ta conviction, c'est que tu n'est pas encore en mesure de décider.

Cela ne veut pas dire que cela se finira comme tu le souhaiterais, même si je l'espère pour toi. Mais il faut que tu puisses être sûre avant de décider. Donc prend le temps qu'il te faut, tant que cela ne te mets pas toi en danger.
        Anne,
        Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
        Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
        malulu

Message par malulu »

Je suis d'accord avec les autres mamanges. Tu as raison d'écouter ton instinct. Si rien ne presse pour ta santé, prends le temps qu'il te faut. Redemande à avoir des échos quand tu le souhaites. Ça n'est pas ta sage femme ou ton gyneco qui aura à traverser le deuil si jamais cette grossesse s'achève sur une IMG. C'est tellement important pour la reconstruction d'avoir ce sentiment d'avoir fait tout ce qu'on pouvait en tant que maman et que cette décision inhumaine à prendre était bien le seul chemin possible... Enfin, tu sais malheureusement déjà tout ça. Je voulais juste t'envoyer à nouveau tout mon soutien et j'espère de tout coeur que les échos suivantes amèneront de bonnes nouvelles...
        Courage...
        Maman de Clément 06/2014
        Mamange de Lucie 19/09/2016
        Mamange de Théo 08/06/2017
        Maman de Charlotte 05/02/2019
        Répondre