Eliot après Logan

Notreange2016

Eliot après Logan

Message par Notreange2016 »

Bonjour,

Moi Alexandra lui Pierre en décembre 2016 nous perdons notre fils Logan à 18s suite à une rupture précoce de la poche des eaux à 17se. La médecine nous dit faute à pas de chance ou infection. En mai nous apprenons qu'un nouvel être poussé. Tout de passait à peu près bien jusqu'au 1/09 13h première contraction 14h14 admise le travail à commence à 24se 16h51 Eliot naissait 680g transporte Chu de Grenoble 3h plus tard nous le rejoignons son état se dégradait c'était encore une infection que je lui avais transmise nous avons pu profiter de lui 2h en peau à peau il est partie dans mes bras à 4h45. Une infection fulgurante et une fragilité du col sont les explications. C dure 2fois en moins d'1 an. Nous nous soutenons mais parfois je me sens vide et sans force.
Notre ange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Anne-Sibylle

Re: Eliot après Logan

Message par Anne-Sibylle »

Bonjour Alexandra,
Je ne sais pas quoi te dire en découvrant ton histoire si ce n'est que tu es dans mes pensées, comme toutes les autres mamans sur ce forum qui vivent tant d'épreuves . J'imagine combien tu dois être dans la peine..

La faute à pas de chance je connais aussi malheureusement...une grossesse extra utérine en avril 2016 puis une IMG (cardiopathie très sévère et létale à la naissance) en février 2017, être enceinte 2 fois en une année avec une telle issue est très douloureux en effet, se sentir vide et sans force est normal, courage, le temps viendra adoucir ce que vous avez vécu, prenez soin de vous, c'est l'essentiel à mon sens après de telles épreuves..et s'autoriser à laisser exprimer son chagrin aussi ...

Beaucoup de courage à tous les 2
Anne-Sibylle
Maman de Mathilde née le 12 juillet 2014 et Maman d'Aimée née sans vie le 24 février 2017.
Mamange d'Arthur

Message par Mamange d'Arthur »

Bonjour Alexandra,
J'ai appris la triste issue de ta nouvelle grossesse dans l'autre section du forum. Je ne sais que te dire à part que je suis de tout coeur avec toi et avec ton compagnon.
La vie peut être tellement cruelle.
Tendres pensées pour tes petits garçons.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA 💙👼💙
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018 💙👶🏻💙
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Natange

Message par Natange »

Toutes mes pensées pour toi et ton mari.
Elomamange

Message par Elomamange »

Bonsoir Alexandra , désolée d'apprendre une si triste nouvelle, je vous souhaite beaucoup de courage.
Toutes mes condoléances et pensées à vos anges ❤️
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 🌈
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
    malulu

Message par malulu »

Courage Alexandra, je sais que ce que je vais te dire n’atténuera sans doute pas ta peine. Mais bon, peut être te sentiras-tu un peu moins seule... C'est l’intérêt du forum...
    Des petite choses m'ont apporté un peu de "réconfort" la seconde fois.
    D'abord, savoir mes petits anges ensembles, réunis. Ma petite Lucie a accueilli Théo, ils veillent sur nous ensemble. Peut être ne crois-tu pas à tout cela mais moi j'en suis maintenant convaincue et ça m'aide à "accepter" cette situation inacceptable, inhumaine.
    Ensuite, le chagrin est évidemment le même la seconde fois et les ressources sont déjà bien entamées pour surmonter un nouveau cataclysme alors que le premier deuil est encore loin d'être apaisé, mais ce qui pourra peut être t'aider, c'est que tu connais déjà ce par quoi tu passes et vas passer. Personnellement, je crois que l'expérience du deuil de Lucie m'a aidé et m'aide pour celui de Théo. J'accepte mieux les montagnes russes, je peux mieux me protéger ou me préparer aux situations difficiles. Bien sûr, comme toi, je m'en serais bien passé.
    C'est une bien maigre comme consolation, je te l'accorde, et la colère bouillonne encore en moi de façon récurrente. Le temps fera son œuvre, je te le souhaite de tout cœur.
    Tendres pensées à Logan et Eliot
    Maman de Clément 06/2014
    Mamange de Lucie 19/09/2016
    Mamange de Théo 08/06/2017
    Maman de Charlotte 05/02/2019
    Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonsoir Alexandra,

Même si nous nous sommes déjà parlées, je te renouvelle mes pensées. Ces épreuves sont terriblement difficiles et deux fois en si peu de temps...

J'espère que tu accompagneras ton fils comme tu le souhaites et trouver un peu de paix. J'espère également que tu pourras trouver les ressources en toi pour relever la tête face à la vie qui parfois ne nous épargne pas.

Tes enfants sont, eux, en paix.
    Anne,
    Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
    Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
    MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

C'est tellement injuste et irrationnel....
    Tendres pensées pour tes petits anges 💕💕
    Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
    Julie Issam

Message par Julie Issam »

Bonjour Alexandra,

Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve. <3 <3
    Nos messages sont là pour te montrer que tu n'es pas seule dans cette épreuve et si tu as besoin d'en parler tu ne dois pas hésiter.
    Plein de courage et une douce pensée pour tes petits anges.
    Des bisous,
    Julie
    Julie, 30 ans, mam'ange d'un petit prince depuis le 04 août 2017 suite à une IMG à 19 SA.
    Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Merci pour vos tendres pensées cela nous touche. Nous avons fini les démarches pour les obsèques. Vendredi aura lieu une tendre cérémonie pour notre Eliot au cimetière nous serons entourés de nos proches. J'ai prévu un texte que le maitre de cérémonie lira si c'est possible.
    Notre ange2016
    Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
    Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
    Répondre