Ou deposer toute la colere ?

justine*

Re: Ou deposer toute la colere ?

Message par justine* »

Bonjour,
Vos témoignages me touchent et font échos au point que je me décide de sortir de ma bulle et à réécrire ici. Mon IMG date un peu...Ma fille aurait eu un peu plus de 2 ans et demi.
Aujourd'hui, vous vous en doutez, je n'ai plus du tout de colère. Rassurez vous, il faudra attendre oui mais pas 2 ans ;)
Je me souviens de cette particularité très troublante de mon deuil: les allers-retours! Vous savez, le "un pas en avant, 2 pas en arrière"...C'est tellement épuisant.On se demande toujours si un jour la paix reviendra...
Je me permets juste de vous écrire pour vous rassurer sur ce point. Un jour, ça ira mieux. Je vous le promet.
Pour ma part, mon travail (pourtant en pedopsy...bonjour le amalgames) mais surtout mes relations m'y ont aidé. J'ai eu la chance d'être bien entouré, de gens bienveillants, attentifs et empathiques, auprès de qui j'ai pu déverser tristesse et colère. Auprès de qui j'étais reconnu. J'ai aussi eu un suivi psy. Et puis le temps a fait le reste...
Je suis souvent triste quand je pense à ma puce. Et je ne suis pas débarrassée de ma culpabilité. Je ne sais pas si mon deuil est terminé ou pas.
Mais ça va bien mieux.
Je vous souhaite plein de courage dans votre deuil et je vous souhaite d'être entouré.
Justine.
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
Anne2017

Message par Anne2017 »

Mer i beaucoup Justine pour ce témoignage. Car, comme beaucoup d'entre nous, je me demande si le temps de la tranquillité d'esprit, de la paix, va revenir.

En effet les montagnes russes sont toujours d'actualité. Désormais elles sont un peu calée sur mon cycle, car l'attente d'une nouvelle grossesse est forte. Quand arrive la fin de mon cycle, et que je ne suis plus soutenue par l'espoir d'un nouvel enfant, je repense beaucoup à cette première grossesse qui m'a bouleversé et rendue si heureuse, à ce petit parti trop vite.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne-Sibylle

Message par Anne-Sibylle »

Oui merci Justine ! Je rejoins complètement ce que te dit Anne sur le ressenti après IMG, et ton témoignage m'apporte beaucoup d'espoir ce soir ...
C'est tellement vrai ce dont tu parles : ces allers/retours permanents...épuisant en effet ! C'est bon de mettre des mots sur ce qu'on vit, ça m'aide beaucoup alors merci ^^
Anne-Sibylle
Maman de Mathilde née le 12 juillet 2014 et Maman d'Aimée née sans vie le 24 février 2017.
justine*

Message par justine* »

Je suis contente d'avoir pu vous apporter un peu de reconfort suite à mon message même si je sais que le quotidien a vite repris le dessus les heures qui ont suivis...
Anne, je sais que c'est loin d'être simple mais vois les chose sous un autre angle, chaque cycle non productif est un du temps en plus pour être plus solide... ;)
Je vous embrasse.
Justine.
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
Répondre