BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

MamangedIsaac

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par MamangedIsaac »

Salut les Mamange,

Comment allez-vous? Cela fait un moment que je n'écris plus et je vous lis moins mais je pense toujours à vous!
Je n'ai pas le courage de relire tous les échanges effectués depuis fin juin mais j'ai pu lire quelques échanges et notamment de bonnes nouvelles, félicitation à celles concernées et courage/patience à celles qui attendent encore ce +.

Pour ma part, toujours rien, je suis ds mon C3. Je ne suis plus du tout omnibulée par la grossesse, je laisse le temps m'offrir mon prochain bébé...Je laisse faire les choses naturellement et ne contrôle plus rien.

J'ai une question à vous poser :
Depuis l'IMG arrivez-vous à apprécier les bébés de vos proches nés en 2017 ?

Pour ma part j'ai trop changé, j'ai conscience que j'ai changé, trop changé. Je suis issue d'une grande famille, très proche et j'ai toujours été une "tata gâteau" mais depuis mon IMG, je ne supporte plus les regroupements familiaux, voir toute ma famille/belle-famille. Tous m'agace, mais vraiment tous. Sourire alors que je n'en ai pas envie, faire comme si j'avais réussi de tourner la page alors qu'au fond de moi, je souffre en silence.
Donc, pour éviter tous ces rassemblements, je fais en sorte d'être toujours occupée, de ne pas répondre à leurs appels et ne donne plus de nouvelles.
Je fais la morte alors qu'avant la perte de mon bb, j'étais très famille, très téléphone etc..
Assister aux naissances d'une niece/neveu ne me réjouit plus.
J'ai du mal à jouer mon rôle de tante maintenant concernant mes neveux et nièces nés en 2017 (uniquement) dans ma famille proche.
Je suis heureuse de l'arrivée de leur petit ange vraiment mais après être la tata gâteau à acheter des vêtements, donner biberon ! Impossible.
Ça me rend dingue de réagir comme ça mais je n'ai plus le même entrain. Je le vois et c'est vide dans mes yeux quand je pose le regard sur ce petit bout tout mignon pourtant qui n'à rien demander.
J'ai même honte de vous dire ça mais fallait que ça sorte.
Ça me fait mal d'être comme ça, j'ai l'impression que je ne pourrais pas les aimer comme j'aime mes autres nièces et neveux.

Et ça, ça me rend dingue, vraiment ! J'ai l'impression d'être mauvaise...
Maman de 2 enfants 2009 et 2013
Mamange d'I. né sans vie le 7/5/2017 mfiu
theomom

Message par theomom »

Mamange d'Isaac, c'est totalement normal. Dis toi que n'importe quelle autre maman aurait été pareil... et ne culpabilise surtout pas. Je ne supporte aucun bébé de 2017, sauf le rainbow baby de mon amie. Les autres, je ne peux pas les voir en peinture, et ce sentiment je le trouve affreux. J'évite absolument tous les regroupements familiaux, barbecue d'amis.. tout. Au début je culpabilisais beaucoup, maintenant beaucoup moins. Je n'ai pas hésité à dire non à deux mariages, et à dire que je refusais les rassemblements car je ne voulais pas faire semblant. Quand j'ai pas le courage d'envoyer des félicitations pour la naissance d'un bébé, ben je les envoie pas. Finalement les gens finissent bien par comprendre que ce n'est pas contre eux. J'étais aussi proche des enfants de mes belles sœurs, pour l'instant j'évite les plus petits. Je crois que c'est important d'être douce avec ton deuil. Tu as perdu ton enfant, ta chair. C'est une nouvelle personne qui doit faire surface et je crois que ça peut prendre énormément de temps.

S'écouter, c'est le minimum qu'on puisse faire dans le deuil. Courage.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

mamange d'isaac , tout pareil, c'est completement normal !
ne culpabilise pas en plus , tu rattraperas le temps perdu avec tes neveux/niece quand ta douleur sera apaisée et que tu tiendras ton bébé tout neuf dans les bras .
Je sais aussi que ces sentiments paraissent honteux mais on est là , nous, pour les écouter !
Nous sommes ici un cercle d'amis (4 couples) très soudés et les plus jeunes se sont mariés l’année dernière et sont donc en essais bb cette année . Tout le monde attends que ça et moi aussi jusque là, j'attendais avec eux !! et puis pour une erreur de timing , la perte de ma puce tout ça ... et bien je souhaite etre enceinte avant eux , que cela ne fonctionne pas tout de suite pour eux , et craint a chacune de leur visite "LA" nouvelle qui va ravir tout le monde . Et tout ça parceque je serais incapable de me réjouir pour eux, c'est horrible et hyper égoiste !
Je sais que si moi même j'étais apaisée , je serais heureuse pour eux , j'ai peur de ne pas arriver a profiter de la bonne nouvelle comme il se doit par frustration etc ... et bien sur, je culpabilise de ces sentiments !
Je sais aussi que même si eux, resterait discret par respect de ma douleur , les autres du groupe vont parler que de ça !
Et voilà , tu vois, toi tu souffres devant des bébés nés, moi j'anticipe carrément un scénario !
ça se trouve elle est dejà enceinte et ne me dis rien et je vais l'apprendre sur le tard et ce sera ^pire .

enfin, nos têtes ont pris un sacré coup de marteau pour arriver a ce genre de sentiments !
Dans quelques années , ce ne seront plus que des souvenirs et nos coeurs apaisés profiteront de nouveau de toutes les bonnes nouvelles . Ce qui nous empêchera pas de sursauter quand on entendra le prénom de notre ange ! et ça même 14 ans plus tard!

sinon, question cycle, ça y est j'ai complètement perdu le fil, je ne sais pas si j'ai ovulé ou non ...mes températures ont replongées étrangement, j'ai donc une courbe du jamais vu , deux pics hauts et retombées des temp au point de base ???
soit mes ovu ont ratées et du coup mon cycle va finir sans ovulation vers le Wend prochain soit je vais ovuler en retard (a J18 pour mon cycle +) donc dans 2 jours environs, soit j'ai dejà ovulé quand mes tests etaient foncés et avnt mon pic a J11 et je serais a DPO5 .... j'ai toujours eu des symptomes nets et la ???? j'ai pleins de trucs mais en décalé ? hier j'aurais juré ovuler , j'avais un pic a droite et des douleurs qui sont passé en quelques heures comme une ovu mais ce matin temp basse ?? les glaires et autres ne correspondent pas avec mes tests foncés , ou alors j'ovule tout les 2 jours :lol:
ça me saoule car c'est dejà difficile a gérer mentalement cette attente si en plus je sais plus ce que j'attends et quand ??

bref, a suivre ....

biz a toutes !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Sandrine79

Message par Sandrine79 »

Ici on est en J30 et toujours aucun signe de règles... Hier test de grossesse négatif... Je crois que je suis repartie pour un cycle long comme le mois dernier pfffff... Je déteste cette période du cycle... Moi aussi je n'en peux plus de voir des femmes enceintes et des bébés partout... J'ai l'impression que les gens me jettent leur bonheur à la tronche... Ca a l'air presque facile... Mais pour moi ce n'est pas si simple... Je m'en veux de penser commme ça alors que j'ai un magnifique petit garçon qui me rempli de bonheur.... C'est déjà une telle chance... J'ai vraiment l'impression d'être en suspens et que tant que je ne serai pas à nouveau enceinte je ne pourrai pas reprendre le fil de la vie...
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Bonjour les filles,
Je viens aux nouvelles. Écho 2eme trimestre passe tout va bien baby dans les courbes même si parti basse 50eme percentile 470g mais dans les courbes donc mon gynéco qui m'a fait l'écho m'a dit que c'était bien donc soulagé par contre col mou donc fini les trajets boulot.
Et bien sûr c'est un garçon un petit Eliot.
Bisous
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mamange de Léna

Message par Mamange de Léna »

Félicitation à toi Notreange2016.
Bizarrement ce n'est que sur ce forum que je ne suis pas envieuse et que je sois contente pour vous les filles :)
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017

L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
didine071

Message par didine071 »

Super Theomom!! Je suis bien contente pour toi^^
Ici suite des douleurs de règles cette nuit. J'ai bien cru qu'elles allaient arrivées aujourd'hui auquel cas ça m'aurait fait un cycle de 25 jours!!!! (Après 26 la dernière fois...). Pas d'arrivée du coup. Au moins ce cycle ne sera pas plus court ! Mais de toutes façons je sais qu'elles vont débarquées puisque ma courbe plate indique que pas d'ovulation malgré les glaires...ça me gonfle cette attente pour rien en plus.
Aller je devrai peut-être aussi arrêter d'y penser mais c'est pas facile....
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
math06

Message par math06 »

Félicitations notreange2016 ! Courage didine mais essaie de pas te prendre la tete avec ta courbe pck sa nous met vraiment une pression supplémentaire... Et pour les glaires ma psy ma dit que c'est pas la peine pck defois sa veut dire autre chose et notre corps fait beaucoup de choses .. Par contre la dernière fois j ai eu des perte liquide ..je ne c est pas ce que sa peut signifier ??
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
didine071

Message par didine071 »

Pourtant moi les glaires ça a tjs été efficace. C'est un vrai repère mais bon.. on verra bien!
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
math06

Message par math06 »

J espère pour toi didine que sa sera le bon pour ce mois ci! De mon côté je suis a j21 et j'ai vraiment mal a l ovaire droit jusqu'au dos....a votre avis sa peut être une ovulation? Merci les filles
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Répondre