N'arrive pas à retomber enceinte

LyanaGD

N'arrive pas à retomber enceinte

Message par LyanaGD »

Voila plus de 6 mois aujourdhui que notre fille est parti au ciel... et mon désir de reporter la vie est tjr présent mais je n'arrive pas à retomber enceinte ... chaque mois j'ai espoir mais cela n'arrive pas.. je voulais savoir combien de temps avez vous mis à retomber enceinte après vos img? J'ai vraiment besoin de retrouver espoir.... 🙁
Merci les filles
Lyana _ 6 février 2017 _ 1,620Kg _ 33SA
Je t'aime ma petite merveille. ❤
djo

Re: N'arrive pas à retomber enceinte

Message par djo »

Bonsoir Lyana,
le bébé d'après arrive plus ou moins vite selon les personnes, j'ai pu m'apercevoir qu'il arrivait souvent l'année qui suit, au alentour des un an. Apres il n'y a pas de "délai" même si sa rassure toujours de voir que le bonheur peu arriver après la perte de son bébé.
Je suis moi même en essais depuis bientôt un an et toujours rien à l'heure actuelle.
Ne perd pas espoir sa arrivera même si c'est parfois beaucoup trop long quand on espère que cela.

Bonne soirée.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
LyanaGD

Message par LyanaGD »

Merci pour ta réponse. Je te souhaite du courage dans l'attente du beau + tant espérer. Je t'embrasse
Lalie

Message par Lalie »

Bonsoir Lyana,
Pour ma part, img le 15 mars 2016, je suis tombée enceinte 1 an après mais fausse couche à 8sa en mai. Je suis de nouveau enceinte mais tout indique que c'est un œuf clair (à confirmer lundi prochain).
L'attente est tellement longue. Je n'ai plus de contraception depuis novembre 2014. Presque 3 ans et cette envie d'enfant n'est toujours pas assouvie.
Ces échecs sont de plus en plus douloureux même si je suis consciente que plus mon âge avance et plus j'ai de risque que ça arrive.
Il ne faut pas perdre espoir mais c'est pas facile tous les jours.
Nathalie, 40 ans
Maman de Donatien (07/11/99), Emilien (18/08/02), Victorien (25/05/04), Lucien (23/06/12), Éden (06/09/18)
Mamange de Gabriele (IMG pour T21 le 15/03/16 à 24sa)
FC 8sa (12/05/17) + 6sa (28/08/17)
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Lyana,

J'ai eu mon IMG le 23/02 denier et je n'ai pas repris de contraception. Pour l'instant sans succès. Avant cela j'étais en essai depuis juin 2014. Je n'ai donc toujours pas d'enfants vivant à mon foyer. J'avais alors 29 ans, aujourd'hui j'en ai 32

Tout ça pour te dire qu'il faut parfois s'armer de patience et de courage dans ce parcours. J'espère pour toi une nouvelle grossesse très bientôt.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne-Sibylle

Message par Anne-Sibylle »

Bonjour Lyana,
Mon IMG a eu lieu le 24 février 2017 , donc il y a presque 6 mois, aucune contraception depuis, et toujours dans l'espérance d'un bébé...
L'attente est parfois difficile en effet, surtout après une telle épreuve, il y a des jours où je ressens beaucoup de colère face à tant d'inégalité entre les femmes ...
Je ne pense pas qu'il y ait une réponse à la question qu'on se pose toutes : quand cela va t il arriver? Et pourtant comme je comprends l'envie qu'on a toutes de savoir QUAND ! Moi aussi j'aimerai connaitre la moyenne des durées pour être enceinte à nouveau. Cela nous aiderait à passer des jours plus sereins jusqu'à cette date...
Peut être que l'on peut se dire que le jour où ça nous arrivera (d'être enceinte) on regrettera tellement de s'être angoissée avant qu'il faut alors profiter de l'instant présent à fond sans se soucier de demain...plus facile à dire qu'à faire je le sais bien...
je suis dans une phase où je n'y crois plus donc je tente de faire des projets qui nécessitent de ne pas être enceinte (genre un stage de Kite surf ^^)
Courage.
Anne-Sibylle
Maman de Mathilde née le 12 juillet 2014 et Maman d'Aimée née sans vie le 24 février 2017.
LyanaGD

Message par LyanaGD »

Merci à vous pour vos réponses. Cela m'aide à me rendre compte que je ne suis pas seule (malheureusement). Cette envie de devenir parents est tellement puissante qu'il est difficile de pas y penser tout les jours. Je vous souhaite à toutes à un beau +. Bisous à toutes 💋💋
Juno81

Message par Juno81 »

Bonjour,

Je rejoins votre conversation. Nous avons perdu notre fille lors de l'accouchement en mars 2018. Une grossesse sans problème pleine de joies, nous ne nous attendions pas à vivre cette épreuve.
Nous avons appris à composer avec le manque d'explication, nous raccrochant à la théorie de l'erreur médicale. L'accouchement s'est mal passé.
Le temps nous a aidé pour faire notre deuil.

Malheureusement nous n'arrivons pas à concevoir un bébé... L'attente est horrible. Cela fait plus d'un an et demi maintenant.
J'ai un peu tout tenté : hypnose, psychologues, magnétiseur, acuponcture, ... Rien n'y fait.

Tout autour de nous, nous (et me) ramène à cette envie d'avoir un bébé.
Avez vous des conseils à me donner?
Je sais que je devrais lacher prise, mais c'est très compliqué. Tous nos amis deviennent parents, les collègues de travail ne parlent que de ça, ... Nous les envions. :(
Baab

Message par Baab »

Il faut avoir la disponibilité et les moyens mais je suis partie en voyage . J avais besoin de couper de tout , de la réalité, des problèmes, de tout ce qui me raccrochait au quotidien. Un voyage depaysant , bien occupé.
Ça m a fait un bien fou moralement . Au depart je ne voulais pas partir et ma psy my a incité en me disant quil fallait voir ce voyage comme un investissement a aller mieux et qui dit mieux dit plus de chance pour la suite...
Bon courage.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Jane

Message par Jane »

Baab a écrit : 20 août 2019, 22:20 Il faut avoir la disponibilité et les moyens mais je suis partie en voyage . J avais besoin de couper de tout , de la réalité, des problèmes, de tout ce qui me raccrochait au quotidien. Un voyage depaysant , bien occupé.
Ça m a fait un bien fou moralement . Au depart je ne voulais pas partir et ma psy my a incité en me disant quil fallait voir ce voyage comme un investissement a aller mieux et qui dit mieux dit plus de chance pour la suite...
Bon courage.

Oh baab je suis si contente de voir que tu es de nouveau enceinte !
Jane , mamange d Alice partie rejoindre les merveilles à 27sa+4 le 17/04/2019 suite à une translocation déséquilibrée (3:5) fortuite , nous ne sommes pas porteurs Je t Aime mon bébé ❤️💫
Espoir envolé à 6sa le 23 août
Baby boy attendu pour juin 2020
Répondre