BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Super nouvelle Emel. On y croit à ce bébé espoir!!!
Ici, l'ovulation approche!!! Pas de douleur aux ovaires mais glaires blanc d'oeuf....on verra dans 15 jours!
Une pensée particulière pour Mamange de Lena. Je t'envoie plein d'ondes positives!
Des baisers volants à tous nos anges....
Ici, l'ovulation approche!!! Pas de douleur aux ovaires mais glaires blanc d'oeuf....on verra dans 15 jours!
Une pensée particulière pour Mamange de Lena. Je t'envoie plein d'ondes positives!
Des baisers volants à tous nos anges....
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Mamange de Lena
comme je te comprend ma DPA était hier. c est vrai que ma crevette qui grandit en moi m a bien aidé à passer le cap.
Courage tu es forte.
comme je te comprend ma DPA était hier. c est vrai que ma crevette qui grandit en moi m a bien aidé à passer le cap.
Courage tu es forte.
Maman de Quentin (2001) et Mattéo (2004)
Mamange de Rémy envolé le 15/02/2017 à 16 sa +3
Mamange de Rémy envolé le 15/02/2017 à 16 sa +3
-
Merci les filles... vous êtes adorables
J'avance beaucoup grâce à vous... vous êtes les seules à me comprendre

J'avance beaucoup grâce à vous... vous êtes les seules à me comprendre
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017
L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017
L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
-
Félicitation emel. Bien du courage pour celles qui attendent un +++ et celle ayant une graine un seul .mot on positive. Moi nuit agitée m'a chienne staffie a eu 4 bb ( que le veto avait vient dit) il y avait un 5eme malheureusement mort né. Je l'ai veiller toute la nuit. Quand g vu sa peine lorsque le bb est mort je lui ai expliqué que moi aussi et beaucoup d'autres ont vécu ça. C bête c une chienne mais voir sa tristesse m'a fendu le coeur. Pour le moment on veille que les bb Nikita Néo Newton et Ninja teitent bien. Au moins cela m'occupe l'esprit et je pense moins au stresse de la 2eme echo.
Bisous à vous toutes.
Bisous à vous toutes.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Félicitations Émel !
Je n'ai pas eu d'échos de datation moi non plus. Je crois qu'effectivement, si la grossesse n'est pas à risque, il n'y a que trois échos (c'est ce que mon médecin m'avait dit en tous cas).
L'echos de datation est elle systématiquement proposée pour les grossesses à risques (suite IMG)?
Moi pour l'instant pas de signe de règles. Les trois prochains jours vont être déterminants. Règles prévues vendredi. Si pas de perte brunes demain ou après demain, tous les espoirs seront permis. Sinon.... Ça sera pas pour cette fois ci.
Je ne sais pas vraiment si j'y crois. D'un côté, oui, bien sur, je VEUX y croire. Mais j'ai tellement eu de désillusions, de déconvenues, qu'au fond de moi, j'ai du mal à y croire.... La seule bonne nouvelle c'est que je n'aurais plus long à attendre.
Je n'ai pas eu d'échos de datation moi non plus. Je crois qu'effectivement, si la grossesse n'est pas à risque, il n'y a que trois échos (c'est ce que mon médecin m'avait dit en tous cas).
L'echos de datation est elle systématiquement proposée pour les grossesses à risques (suite IMG)?
Moi pour l'instant pas de signe de règles. Les trois prochains jours vont être déterminants. Règles prévues vendredi. Si pas de perte brunes demain ou après demain, tous les espoirs seront permis. Sinon.... Ça sera pas pour cette fois ci.
Je ne sais pas vraiment si j'y crois. D'un côté, oui, bien sur, je VEUX y croire. Mais j'ai tellement eu de désillusions, de déconvenues, qu'au fond de moi, j'ai du mal à y croire.... La seule bonne nouvelle c'est que je n'aurais plus long à attendre.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne, je croise les doigts pour toi, je crois que c'est bien normal d'être partagée entre envie d'y croire et peur de la désillusion.
Notre ange, quand ma chatte a perdu un chaton mort quelques jours après la naissance, elle le cherchait partout et miaulait de tristesse. Les animaux sont vraiment comme nous, enfin c'est finalement plutôt nous qui restons des animaux... nous pleurons nos petits.
Notre ange, quand ma chatte a perdu un chaton mort quelques jours après la naissance, elle le cherchait partout et miaulait de tristesse. Les animaux sont vraiment comme nous, enfin c'est finalement plutôt nous qui restons des animaux... nous pleurons nos petits.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
-
En effet, seules 3 échos sont obligatoires. Le reste dépend du médecin et de la patiente. Ma belle-soeur, par exemple, a été très angoissée pendant toute sa grossesse (à priori sans raison vu que c'était la première), et son médecin lui en a fait tous les mois pour la rassurer. Mais les "extras" n'étaient pas remboursées.
Pour Arthur j'ai eu une première écho à 7 SA, aussi sans raison apparente puisque c'était ma première grossesse. Et le 22/08 je serai également à 7 SA. Je n'ai pas eu besoin de le demander, ma gyné me l'a directement proposée (elle m'intercale avant ses vacances, quand je vous disais qu'elle était super!)
Je crois que chaque médecin a sa façon de travailler, tout simplement.
Je croise les doigts pour toi Anne! On y croit, même si je comprends que tu "n'oses pas" y croire. Comme tu dis, dans un cas comme dans l'autre tu seras vite fixée.
Pour Arthur j'ai eu une première écho à 7 SA, aussi sans raison apparente puisque c'était ma première grossesse. Et le 22/08 je serai également à 7 SA. Je n'ai pas eu besoin de le demander, ma gyné me l'a directement proposée (elle m'intercale avant ses vacances, quand je vous disais qu'elle était super!)
Je crois que chaque médecin a sa façon de travailler, tout simplement.
Je croise les doigts pour toi Anne! On y croit, même si je comprends que tu "n'oses pas" y croire. Comme tu dis, dans un cas comme dans l'autre tu seras vite fixée.
Nathalie
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA

Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018

En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Mam'ange d'Arthur, né sans vie le 4 avril 2017 à 21 SA
Maman de Tom, bébé victoire né le 6 avril 2018
En attente d'une 2e victoire depuis avril 2019 - PMA depuis septembre 2020
Mam'anges d'Arthur, ta gynéco à en effet l'air super. Je n'en ai jamais trouvé qui soit satisfaisant(e), le dernier, celui que j'ai rencontré pour ma grossesse, était très propre mais très clinique, et assez "cash" (c'est lui qui m'a dis, car je pleurait, comprenant que le bébé n'avait pas bien, "vous êtes jeunes, vous en aurez d'autres". Au rdv de contrôle post IMG, je suis restée (montre en main) 9 minutes dans le cabinet! Compte tenu du contexte, je trouve ça un peu rapide, pas super cool.
Alors j'aimerais trouver quelqu'un d'autre, mais sur ma commune, beaucoup ne prennent plus de nouvelles patientes... Il va falloir que je prenne l'annuaire un de ces jours.
Bonne nuit à toute et bizz (et merci pour vos mots)
Alors j'aimerais trouver quelqu'un d'autre, mais sur ma commune, beaucoup ne prennent plus de nouvelles patientes... Il va falloir que je prenne l'annuaire un de ces jours.
Bonne nuit à toute et bizz (et merci pour vos mots)
Anne,
Anne je te souhaite un beau plus.
Quant aux échos c est selon leurs humeurs... j'ai eu une écho de datation à semaines pour ma première grossesse et pour la seconde, c'était à 12 sa alors qu'ils savaient très bien les risques ! Et que je devais avoir une ponction a 12 sa justement! Mais non nous on est des pauvres nouilles pas foutues de savoir de quand datent nos dernières règles hein! Bref... ils font un peu à leur sauce...
Quant aux échos c est selon leurs humeurs... j'ai eu une écho de datation à semaines pour ma première grossesse et pour la seconde, c'était à 12 sa alors qu'ils savaient très bien les risques ! Et que je devais avoir une ponction a 12 sa justement! Mais non nous on est des pauvres nouilles pas foutues de savoir de quand datent nos dernières règles hein! Bref... ils font un peu à leur sauce...
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
-
Bonjour les mamanges, Barbara nos situations sont identiques... J'ai un petit garçon né en 2015 et j'ai subi une IMG pour T21 le 11 mai... Mon unique frère était un garçon trisomique et mes parents après sa naissance ont fait tous les tests nécessaires, j'ai moi-même réalisé un caryotype complet en 2014 lorsqu'avec mon conjoint, nous avons souhaité faire un enfant... Nos caryotypes sont parfaitement normaux... La trisomie 21 de mon petit garçon BB2 était libre et homogène... Le staff médical dit que c'est la faute à pas de chance et que les risques sont augmentés à cause de l'âge ( 37 ans pour ma 2eme grossesse), moi je suis persuadée que mon état moral a énormément dans le mauvais déroulement de ma grossesse, en 2016 et 2017, j'ai eu beaucoup de soucis, plusieurs décès dans ma famille proche et un accident de la route assez sérieux pour moi, et je pense que je n'étais pas bien du tout et que ça a influé sur la grossesse, peut être que c'est moi qui me fait des fausses idées je ne sais pas... Tout ça pour dire qu'aujourd'hui j'attend mon plus en essayant de mettre toutes les chances de mon côté, j'essaie de me préparer à être le cocon parfait pour mon futur Bb, après comme vous toutes, je pense que j'aurai perdu l'insouciance et la légèreté que peuvent connaître la plupart des femmes enceintes....