HRP...
Re: HRP...
Bon courage Sarah !! J espère que tout se passera au mieux pour ta future grossesse. La pré éclampsie est vraiment terrible aussi.
Maman de Robin, né sans vie le 9juin 2017 après un HRP à 8 mois de grossesse
Merci Elodie.. je suis déjà de nouveau enceinte ! Je l'ai appris il y a quelques jours donc.. c'est parti.. on avance au jour le jour.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
C est une super nouvelle. Prends bien soin de toi.
Tu me redonnes de l espoir de ne pas attendre obligatoirement un an avant de retenter de tomber enceinte. C est si dur de supporter ce vide. J ai l impression d avoir été amputée depuis ce 9 juin... Je ne vis que dans l attente de le combler avec un bébé. Dans la rue, j ai l impression d avoir l oeil de lynx, quand je croise un bébé je fonds en larme. Je voudrai tellement moi aussi sortir la poussette et le regarder dormir ou même l entendre pleurer, crier...
Félicitations Sarah !
Et patience Élodie...il faut dans tous les cas attendre les résultats sanguins qui peuvent nous paraître tellement long parfois...
Après mes fausses couches,je devais déjà faire ces examens ,mais comme ma gynécologue m'avait dit que pour les 3/4des cas,il n'y avait rien,juste de la malchance,j'ai entammé une nouvelle grossesse et j'ai annulé le rdv pour les examens car je ne pouvais pas les faire enceinte,et c'est là que j'ai fait mon hrp et je m'en suis beaucoup voulu...
j'ai fait mon hrp en juin comme toi et j'ai eu le feu vert pour une nouvelle grossesse en décembre! C'est le temps qu'il faut pour se refaire une santé physique et moral,car notre corps à quand même souffert.
Peut être que tu auras ton feu vert plus tôt,chaque discours de médecin est différent sûrement.
Dans tous les cas bon courage pour l'attente .
A Laure.
Et patience Élodie...il faut dans tous les cas attendre les résultats sanguins qui peuvent nous paraître tellement long parfois...
Après mes fausses couches,je devais déjà faire ces examens ,mais comme ma gynécologue m'avait dit que pour les 3/4des cas,il n'y avait rien,juste de la malchance,j'ai entammé une nouvelle grossesse et j'ai annulé le rdv pour les examens car je ne pouvais pas les faire enceinte,et c'est là que j'ai fait mon hrp et je m'en suis beaucoup voulu...
j'ai fait mon hrp en juin comme toi et j'ai eu le feu vert pour une nouvelle grossesse en décembre! C'est le temps qu'il faut pour se refaire une santé physique et moral,car notre corps à quand même souffert.
Peut être que tu auras ton feu vert plus tôt,chaque discours de médecin est différent sûrement.
Dans tous les cas bon courage pour l'attente .
A Laure.
Alors chez moi gros retournement de situation ce matin. Mon obstétricien a reçu mon deuxième bilan de thrombophilie. Je n'ai finalement plus d'anticorps positifs. Pas de piqûres pour moi, seulement le dosage nourrisson du célèbre anti douleur..
J'espère que c'est une bonne nouvelle, j'arrive pas à savoir si je suis heureuse de ça, finalement aucune cause à la pré eclampsie..
J'espère que c'est une bonne nouvelle, j'arrive pas à savoir si je suis heureuse de ça, finalement aucune cause à la pré eclampsie..
Sarah,
A-Laure, c est évident que nous devons attendre ces analyses sanguines. La prise de sang est prévu le 4 août. Sais tu combien de temps ça met pour avoir un résultat ? Aucun labo ne m a donné le même timing. Il y a des recherches génétiques. Mon rdv avec le gynéco pr le post partum est le 10, j espérais avoir des premiers résultats.
Après ce gros bilan sanguin tu en as eu d autres ?
Je me pose pas mal de questions sur la reprise du boulot et le regard des collègues si je retombe enceinte vite... Peut on travailler quasi normalement sans être arrêtée les premiers mois malgré que ce soit des grossesses dites à risque désormais ? Si c était le cas, je devrais préparer mes managers.
Sarah, réjouis toi !! Pr ce bébé il est important je pense que tu te sentes bien. J imagine que même s il n y a pas de cause de trouvée tu seras hyper suivie ? Donc essaie de t apaiser du mieux que tu peux. J espère que j arriverai à m appliquer mes propres conseils quand le moment sera venu.
Après ce gros bilan sanguin tu en as eu d autres ?
Je me pose pas mal de questions sur la reprise du boulot et le regard des collègues si je retombe enceinte vite... Peut on travailler quasi normalement sans être arrêtée les premiers mois malgré que ce soit des grossesses dites à risque désormais ? Si c était le cas, je devrais préparer mes managers.
Sarah, réjouis toi !! Pr ce bébé il est important je pense que tu te sentes bien. J imagine que même s il n y a pas de cause de trouvée tu seras hyper suivie ? Donc essaie de t apaiser du mieux que tu peux. J espère que j arriverai à m appliquer mes propres conseils quand le moment sera venu.
En général ça met bien 3 semaines pour les résultats.
Si certains sont positifs, ils peuvent te demander de refaire le bilan pour confirmer comme ça a été le cas pour moi. Si ce sont des résultats génétiques positifs, alors c'est un positif clair.
Pour le boulot, tu t'en fous
moi aussi je me suis pris la tête quand même sur ce point. Je reprends normalement demain, j'aurais pas pensé reprendre enceinte. Avant d'être enceinte j'avais demandé une reprise à temps partiel jusque septembre donc c'est en douceur. Personnellement je vais vraiment évaluer semaine par semaine, si je suis aussi malade que la fois passée j'arrêterai de bosser. Alors oui on a des grossesses à risque mais en général c'est surtout au milieu du 2ème trimestre voir du 3ème qu'ils proposent un arrêt. Mais ya aussi l'aspect psychologique, si tu veux simplement profiter de la grossesse (enfin plus ou moins) et te reposer, je crois qu'aucun gynécologue ne sera contre.
Pour ce qui est des managers, j'ai envie de dire que eux ont leurs enfants à la maison, qu'aucun de tes collègues n'a connu l'achat d'un petit cercueil. Alors on s'en fout un peu finalement, qu'ils s'organisent. Tu n'as pas eu un coup dur, tu as vécu un véritable drame.
Sinon je te souhaite vraiment d'appliquer tes conseils
je suis bien suivie, j'ai confiance en mon équipe, ils traitent les cas les plus foireux du pays. Je m'écoute bien plus qu'à ma première grossesse, et je me réjouis quand même.. tout en étant réaliste!
Si certains sont positifs, ils peuvent te demander de refaire le bilan pour confirmer comme ça a été le cas pour moi. Si ce sont des résultats génétiques positifs, alors c'est un positif clair.
Pour le boulot, tu t'en fous

Pour ce qui est des managers, j'ai envie de dire que eux ont leurs enfants à la maison, qu'aucun de tes collègues n'a connu l'achat d'un petit cercueil. Alors on s'en fout un peu finalement, qu'ils s'organisent. Tu n'as pas eu un coup dur, tu as vécu un véritable drame.
Sinon je te souhaite vraiment d'appliquer tes conseils

Sarah,
Pour les résultats,comme pour Sarah,j'ai dû attendre entre 3semaines et un mois,en fait ce n'est pas ma gynécologue qui m'a donné les résultats mais à nouveau la généticienne,et vu qu'elle ne consultait qu'une demi journée par semaine,c'est dur d'avoir un rdv.Suite aux résultats(elle m'avait trouvée 2 anomalies dans mon sang)elle m'a fait d'autres analyses et j'ai dû encore attendre presque 1mois.
Pour la grossesse de Samuel,j'ai été arrêté à 3mois 1/2 ,j'étais épuisée car j'étais devenue insomniaque depuis le décès de Candice,même les somnifères ne faisaient plus d'effet,alors ma gynécologue m'a mis au repos pour passer ma grossesse plus sereinement.
En ce qui concerne les collègues ,ils ont été tellement attristés par ce qui m'est arrivée,que ce qui comptait pour eux c'est ma santé et celle du bébé ! J'ose espérer que tout être humain résonne ainsi ,manager ou pas !!
Sarah,tu évites le ********,je comprend que tu ne saches pas si c'est ou pas une bonne nouvelle...dis toi que tu t'évites quelques bleus sur les cuisses pendant 9 mois!Bon courage pour la reprise du travail.
A-Laure
Pour la grossesse de Samuel,j'ai été arrêté à 3mois 1/2 ,j'étais épuisée car j'étais devenue insomniaque depuis le décès de Candice,même les somnifères ne faisaient plus d'effet,alors ma gynécologue m'a mis au repos pour passer ma grossesse plus sereinement.
En ce qui concerne les collègues ,ils ont été tellement attristés par ce qui m'est arrivée,que ce qui comptait pour eux c'est ma santé et celle du bébé ! J'ose espérer que tout être humain résonne ainsi ,manager ou pas !!
Sarah,tu évites le ********,je comprend que tu ne saches pas si c'est ou pas une bonne nouvelle...dis toi que tu t'évites quelques bleus sur les cuisses pendant 9 mois!Bon courage pour la reprise du travail.
A-Laure
Je pense qu' ils seront contents pour moi si je retombe enceinte, je sais que certains me disent d être patiente, de vivre en attendant, d avoir des projets. Et c est ce que je fais. Nous nous lançons dans l achat d une maison. Nous devions le faire à partir de septembre, le temps de faire de meilleures nuits, que l allaitement soit calé... Mais le destin nous a poussé à le faire plus tôt pour qu un projet meuble nos coeurs vident. Mon mari est prof et cela m aide qu il soit en congé avec moi. J aurai eu du mal à accepter ce congé maternité seule...
Pour le regard des managers c est plus pour les préparer à l éventualité, ou pas , si je suis enceinte d être arrêtée de bonne heure. Ils croulent sous le boulot en ce moment, et je reviens plus tôt que prévu, vu que je ne vais pas prendre le congé parental que je voulais prendre, mon retour va les aider mais je ne veux pas qu' ils perdent l idée que je puisse de nouveau être absente et que ça serait bien qu ils s organisent plus tôt et pas à la dernière minute comme ça était le cas pour ma grossesse. Je les avais prévenus à 2 mois et demi.
J avais envie de prendre rdv avec plusieurs gynécos pour avoir leur avis sur le délai, j en vois déjà 2(dont celui qui m a fait la césarienne) mais j ai limite envie d en voir un autre, est ce que ça se fait ? Je ne me sens pas de re accoucher là où j ai passé 4 jours sans mon bébé vivant et de croiser le personnel qui s est occupé de moi. Je voudrai trouver aussi la maternité où je me sente bien...
Pour le regard des managers c est plus pour les préparer à l éventualité, ou pas , si je suis enceinte d être arrêtée de bonne heure. Ils croulent sous le boulot en ce moment, et je reviens plus tôt que prévu, vu que je ne vais pas prendre le congé parental que je voulais prendre, mon retour va les aider mais je ne veux pas qu' ils perdent l idée que je puisse de nouveau être absente et que ça serait bien qu ils s organisent plus tôt et pas à la dernière minute comme ça était le cas pour ma grossesse. Je les avais prévenus à 2 mois et demi.
J avais envie de prendre rdv avec plusieurs gynécos pour avoir leur avis sur le délai, j en vois déjà 2(dont celui qui m a fait la césarienne) mais j ai limite envie d en voir un autre, est ce que ça se fait ? Je ne me sens pas de re accoucher là où j ai passé 4 jours sans mon bébé vivant et de croiser le personnel qui s est occupé de moi. Je voudrai trouver aussi la maternité où je me sente bien...