Coucou,
Félicitations JUSTINE pour ce joli bébé de plus de 4kg

, je me doutais que tu avais certainement accouchée et j'avais hâte que tu partage cette nouvelle avec nous !!! Bienvenu à Sacha
Pour la DPNI, oui, j'ai beaucoup de chance, je suis la 1ère à pouvoir en bénéficier sur Quimper, via un Centre hospitalier du Finistère Nord, et j'espère vraiment que cela va se généraliser pour tous le monde d'ici peu, car le coût élevé ne m'aurait pas permis de la faire et d'après ce que j'avais lu sur différents sites, les études faîtes sur le dpni auraient déjà du permettre une prise en charge par la sécu milieu 2015, mais c'est long, très long.... et pas normal du tout que cela traîne ainsi...
Je suis suivie par une psy depuis la nouvelle grossesse et j'avais abordée avec elle, le fait que je culpabilisais beaucoup, que ce soit envers Clara ou de ce nouveau petit bout qui été en moi alors qu'il n'aurait pas du si j'avais pu terminer ma grossesse précédente. Mais elle m'a très justement dit que ce nouveau bébé avait été désiré et que c'était cela l'essentiel. Et c'est vrai après tout, nous avons tout fait pour le concevoir, on a attendu ce test +++ et tout ce qui s'en suis. Ce nouveau bébé à toute sa place, ce n'est pas un remplacement, alors ne t'inquiète pas de ce que pourrais penser ton ange Joséphine, elle doit être certainement très heureuse d'avoir un petit frère.
Je ressens la même chose envers l'entourage, j'ai l'impression qu'ils se disent, ca y est elle passe à autre chose, elle a oublié sa Clara, c'est de l'histoire ancienne... Alors j'en parles aussi beaucoup, parce que bien sur que non je ne l'oublie pas et comment oublié un jour, c'est juste impossible, elle sera toujours là, elle fera partie à jamais de notre histoire familiale. D'ailleurs, sa photo, est dans mon salon dans un cadre ou elle est entourée des photos de ses frères. Mais bon il faut se faire une raison, c'est un sujet tabou, les gens sont mal à l'aise avec ça et cela continue de me blesser parfois, mais le principal, c'est que notre ange continu et continuera à vivre à travers nous.
@Marie, Cela me rassure aussi de voir qu'on est beaucoup à ressentir la même chose, pour les grossesses autours et aussi pour les préparatifs qui traînent... Ouf, je me disais que j'étais la seule à ne pas m'en occuper. Le 23/02, je dois faire la dernière écho et je devrai aussi avoir les résultats du DPNI, alors je pense que si tout est ok, alors, je pourrai enfin tout préparer plus sereinement....
Allez Marie, je souhaite que ton rendez vous se passe bien et après il faut t'y mettre parce que 8 mois !!! Ton bébé ne va plus trop tarder

. Mais fait à ton rythme, n'en fais pas trop d'un coup quand même

.
@Marie45, tu dois avoir hâte de passer la 1ère écho, je me rappelle qu'elle avait été chargée d'émotion... je suis si contente pour toi, le temps semble long mais tu verras, cela passe aussi très vite...
Je vous embrasse !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!