première grossesse et IMG

theomom

Re: première grossesse et IMG

Message par theomom »

Oui, peut-être que c'était ambitieux.
Ménage toi un peu.. ton compagnon peut aussi prendre le relai pour un des deux? Rappeler pour l'anapath ou continuer le bureau/chambre..

Douces pensées
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Anne2017

Message par Anne2017 »

Il bosse beaucoup en ce moment.

Je crois que je vais laisser quelques temps passer, pour ces analyses. Pour la chambre on part en vacances bientôt, donc je vais la laisser en chantier à nouveau, et reprendre doucement en août. Ma DPA sera passée tout comme ces vacances dont je n'ai pas vrm envie. Ça ira mieux (j'espère).
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Claa

Message par Claa »

Anne, je vois que ce n'est pas tellement la forme chez toi et comme bcp de nous toutes bien sûr...mais toi qui ecris si bien, tu réconfortes si bien les mamanges et futures mamanges... Je trouve que tu as toujours les bons mots.

J'imagine que cette fameuse date de DPA ne va pas être simple à vivre.. j'espère quand même que tu profiteras un peu de ces vacances.. et voir même un petit + qui c'est!! Et en espérant que tu es vite les résultats de ton petit ange. Plein de courage.
Moi je dois attendre encore avant de reprendre les essais 😵😰
Mamange de Maël né sans vie à 21SA 15 juin 2017😇
Fc 6sa+4 03nov2017🦋
Élia née le 16 septembre 2018🌈
Deuxième 🌈 prévue pour fin Janvier 2020
Mariem

Message par Mariem »

Bonjour,
Je ne sais pas par quoi commencer, j'ai ressorti tout à l'heure le petit carnet de la maternité ou il y avait les groupes de parole car je me sens très seule ces jours ci. Je vois pourtant mes amies à l'écoute, ma psy m'aide beaucoup mais depuis le début de la semaine mes émotions me bouleversent, me retournent les tripes alors que je suis toujours restée constructive ces deux derniers mois, cette semaine j'aurais du accueillir mon petit bébé, je ne pensais trop aux dates mais elles m'ont rattrapé. Alors j'ai trouvé ce forum et je vous lis...
maman de Joaquim né sans vie en avril 2017 à 27sa
Anne2017

Message par Anne2017 »

Merci Claa, c'est très gentil de me dire ça. J'essaie de trouver les mots que j'aimerais entendre. Ça me touche de savoir que j'arrive à soutenir quelques unes d'entre nous...

Concernant ces vacances, je n'en attend pas trop, (ce qui permet de laisser la possibilité de passer de bons moments, pas d'attente, pas de déception!)mais elles seront vite passées et je pourrais entamer cette nouvelle phase de ma vie (prise de mon nouveau poste le 1er septembre). Avec un nouvel enfant, je l'espère. Je l'espère tellement !

Tu dois attendre combien de temps claa? Pour qu'elle raison?
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Mariem,

Je suis triste de te lire. C'est certain que malgré l'entourage, on peur se sentir très seule. Je sais de quoi je parle.

Sur le forum tu peux trouver un peu de soutien et un espace de parole. Il y a des hauts et des bas, après cette épreuve. La DPA est toujours un moment particulier... Les émotions sont parfois très fortes et nous submergent. Je me dis qu'il faut juste les laisser passer sur soit, s'autoriser des moments de spleen en espérant rebondir bientôt...
Anne,
Mariem

Message par Mariem »

Je suis mam ange (comme je l'ai lu sur le forum cest assez beau)
De mon petit Joaquim né dans vie le 27 avril 2017 après 27 semaines, je venais juste de me sentir sereine les 6 mois passés, et je profitais à plein bonheur de ma grossesse, nous avions installé de vrais échanges avec ma petite grenouille qui bougeait beaucoup et nous avions nos habitudes. J'ai failli annuler cette échographie (mensuelle pour suivi génétique dans ma famille car tout allait bien et le docteur me disait que c'était vraiment pour me rassurer). Le 20 avril... Une longue semaine commence, c'est au niveau du cerveau qu'une malformation et un anévrisme sont vus. Le cœur commencait aussi a être en souffrance. Vendredi 21 juillet, demain, je dois retourner à ***** pour les résultats, je suis terrorisée, d'y retourner, le 22 juillet c'était aussi ma date de terme, et jai eu ma date de retour au travail le 17 aout

je me sens tellement boulversée, avez-vous eu une rechute comme celle ci ? Je ne me contrôle pas et pleure, jai la nausée, tandis que ces dernieres semaines j'avais trouvé un équilibre centre sur moi, lu, profité à chaque belle occasion.
Plus le temps passe, plus je me sens seule vis à vis de mon conjoint, je vois que ma douleur vis à vis de notre bebe semble à l'intérieur de moi, comme vous je fais des cauchemars, Depuis peu je dormais bien, cest revenu, je suis épuisée, je perds mes moyen à l'approche de demain matin pourtant c'est censé être une étape avec des réponses et un pas vers la suite,
Mariem

Message par Mariem »

Merci Anne pour ton mot, je relis les derniers messages et vois que toi aussi ta dpa est proche, ces "vacances" peuvent être benefiques pour changer de cadre.
je m'excuse d'arriver dans ces échanges soudainement, petit à petit j'espère vous partager de bonnes ondes
Anne2017

Message par Anne2017 »

En effet, c'est également assez dur pour moi en ce moment. Ma DPA approche (prévue pour mi-août). Ces vacances sont bien différentes de celles que j'avais immaginées. Ne t'excuse pas.

Si tu reviens au début de ce post tu liras que j'ai perdu mon petit garçon a un terme précoce, 16 semaines. Après un mois et demi à la maison, j'ai repris le boulot, cela a été dur au début, mais petit à petit, j'ai repris ma route, j'ai beaucoup (tellement) pleuré, j'ai beaucoup travaillé sur moi. Et là, depuis quelques temps, je suis un peu replongée dans ma peine. Cette date est si terrible, cette date d'accouchement qui n'aura pas lieu. J'ai également des résultats en attente et l'espoir d'une future grossesse qui ne vient pas.

L'étape de demain est une preuve pour toi, y retourner, à une date comme celle ci, avoir des résultats, te replonger dans ces moments... C'est tellement naturel que les angoisses se cristalysent sur ce moment.... Mais tu verras, il y aura encore de beaux moments et de belles surprises pour l'avenir. Aujourd'hui est difficile , demain est une étape difficile également. Après demain, peut être, sera différent. Ou dans quelques temps....
Anne,
Claa

Message par Claa »

Anne, je t'en prie, c'est vraiment sincère.
Je te le souhaite de tout coeur, d être enceinte d un deuxième bébé le plus rapidement! Et bien c'est cool ce nouveau changement de travail, cela va peut être t aider à avancer, une nouvelle vie pour toi!
Moi non plus les vacances ne vont pas être d'un grand plaisir... Mais bon c'est toujours mieux que de se morfondre chez soi on va dire..

L hôpital me disait d attendre trois mois avant de reprendre les essais, je souhaite d'être enceinte avant ma DPA moi aussi .. mais bon il ne faut pas trop que je mette ça en tête... et j'ai tellement peur de faire une fausse couche..
Mamange de Maël né sans vie à 21SA 15 juin 2017😇
Fc 6sa+4 03nov2017🦋
Élia née le 16 septembre 2018🌈
Deuxième 🌈 prévue pour fin Janvier 2020
Répondre