Je suis Marie, j'ai 31 ans et je vais être mam'ange pour la 3ème fois en un an la semaine prochaine...
J'ai fait une fausse couche il y a presque 1 an jour pour jour à 3 mois de grossesse d'une grossesse gemellaire monochoriale monoamniotique (très rare). Les coeurs de mes 2 bébés se sont arrêtés sans que l'on ne sache pourquoi. Ce fut une étape difficile dans ma vie et dans notre couple. Nous nous sommes mariés en septembre avec mon mari.
Aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois. Nous avons attendu plusieurs mois avant de retenter car je n'étais pas prête. Le 1er mars, je suis tombée enceinte. J'étais très angoissée mais tout le début de grossesse s'est bien passé jusqu'à l'annonce des résultats du tritest. Malgré une échographie normale, j'ai passé une amiocentese qui a révélé que notre petite fille est porteuse de Trisomie 21. Nous avons décidé de mettre un terme à ma grossesse car pour nous ca ne serait pas une vie ni pour elle ni pour nous.. L'IMG aura lieu la semaine prochaine.
C'est très dur car je la sens bouger. J'essaie de lui trouver des petits vêtements, mais avec un délai aussi court et les décisions à prendre, c'est compliqué.
Je ressens le besoin d'être soutenue (même si nous le sommes par la famille et les amis), c'est pourquoi je vous écris. De plus, nous avons tellement peur que ça arrive encore