IMG suite annonce T21

Répondre
Marie76600

IMG suite annonce T21

Message par Marie76600 »

Bonjour à toutes et tous,
Je suis Marie, j'ai 31 ans et je vais être mam'ange pour la 3ème fois en un an la semaine prochaine...
J'ai fait une fausse couche il y a presque 1 an jour pour jour à 3 mois de grossesse d'une grossesse gemellaire monochoriale monoamniotique (très rare). Les coeurs de mes 2 bébés se sont arrêtés sans que l'on ne sache pourquoi. Ce fut une étape difficile dans ma vie et dans notre couple. Nous nous sommes mariés en septembre avec mon mari.
Aujourd'hui je suis enceinte de 5 mois. Nous avons attendu plusieurs mois avant de retenter car je n'étais pas prête. Le 1er mars, je suis tombée enceinte. J'étais très angoissée mais tout le début de grossesse s'est bien passé jusqu'à l'annonce des résultats du tritest. Malgré une échographie normale, j'ai passé une amiocentese qui a révélé que notre petite fille est porteuse de Trisomie 21. Nous avons décidé de mettre un terme à ma grossesse car pour nous ca ne serait pas une vie ni pour elle ni pour nous.. L'IMG aura lieu la semaine prochaine.
C'est très dur car je la sens bouger. J'essaie de lui trouver des petits vêtements, mais avec un délai aussi court et les décisions à prendre, c'est compliqué.
Je ressens le besoin d'être soutenue (même si nous le sommes par la famille et les amis), c'est pourquoi je vous écris. De plus, nous avons tellement peur que ça arrive encore :(. Merci par avance pour vos messages...
Marie, 31 ans, mam'ange de jumeaux nés sans vie le 13/07/2016, Ange née sans vie le 13/07/2017
malulu

Re: IMG suite annonce T21

Message par malulu »

Bonjour Marie,
Je suis très triste de te lire et de t'accueillir ici.
Je comprends ta détresse. Perdre 3 enfants, que dire? Il n'y a pas de mot. J'espère que tu pourras trouver ici le réconfort que tu cherches. Personnellement ce forum m'aide beaucoup.
J'ai perdu il y a presque 10 mois ma petite Lucie, en raison d'une malformation cérébrale et j'ai perdu il y a un mois mon petit Théo suite à une IMG pour trisomie 21.
Si tu penses que les choses sont trop précipitées, tu peux décaler l'IMG. Rien ne presse. C'est à toi de décider et non au corps médical.
Essaie de profiter de ton bébé autant que possible même si ça te paraît cruel de sentir ses petits coups.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Natange

Message par Natange »

Bonjour Marie,

Je suis triste de t'accueillir sur le forum.
J'ai aussi vécu une img pour t21 il y a 4 mois. J'avais fait le choix de profiter pleinement des derniers moments avec mon bébé et de préparer tout ce que je pouvais avant l'img. Cela m'a permis d'être en paix avec mes choix et de ne rien regretter.

Je te souhaite de vivre ces moments difficiles le plus sereinement possible.
Marie76600

Message par Marie76600 »

Je vous remercie pour vos messages de soutien. Je n'avais pas vu que vous aviez répondu. Cela me touche car je vois que mon entourage commence déjà à se lasser à m'envoyer des messages de soutien.
Je suis désolée également pour vous 2...
Merci merci
Marie, 31 ans, mam'ange de jumeaux nés sans vie le 13/07/2016, Ange née sans vie le 13/07/2017
Balindo

Message par Balindo »

Bonjour Marie,

J'ai accouché il y a 1 mois de ma petite fille pour les mêmes raisons que toi.
J'étais enceinte de 5 mois, je la sentais bouger aussi et nous avons fait le choix d'attendre 1 semaine avant l'IMG car sans cela, j'aurai eu l'impression que l'on me l'arrache.
Cela nous a permis de "nous préparer" et de pouvoir lui expliquer notre choix de vive voix et de lui dire au revoir sereinement.

Je ne sais pas si cela a été plus facile mais c'était notre choix.

Je te soutiens sincèrement et t'envoie tout le courage nécessaire...

Emilie
Maman de Léa née le 03/02/2016
Mam'ange de Lucille née sans vie le 08/06/2017 à 19SA + 5j (T21)
Notre 3eme bébé miracle est prévu pour le 2 juillet 2018 💕💕💕
histoire d'ange

Message par histoire d'ange »

Bonjour Marie,
Voilà maintenant plus de 2 ans que j'ai accouché d'Angéline pour T21.
Tu as l'impression que ton entourage se lasse; c'est normal car toi tu vis toutes les minutes, toutes les secondes avec ton ange dans tes pensées.
Nous passons toutes par là c'est difficile mais avec le temps cela s'estompe.
Je t'envoie tout mon courage et mes plus douces pensées pour tes bébés.
Angéline, dans mon coeur pour toujours depuis le 27/04/2015
Répondre