Ma chère Anso...
Quel immense bonheur de te lire et de voir que tu avances et va mieux en ce moment, ton discours est posé, réaliste et positif, je suis contente, je me rend compte que l'on est vraiment faite pour s'écrire, car quand je vais bien, c'est toi qui flanche et inversement, total on se remonte toujours le moral l'une, l'autre d'une façon ou d'une autre.
Je suis contente que tu ne sois plus en colère, ca fait du bien de respirer un peu....
Le mot a ton ange est touchant, plein de bon sens et d'énergie positive, chaque mot me correspond ou me correspondra bientôt j'espère car pour l'instant je pédale encore dans la semoule triste et morne.
Début d'année compliqué car malade sans cesse et fabien aussi, depuis 2 jours j'ai plus de voix, donc fatigue et ambiance glauque à la maison, mon moral n'est pas au top, fabien n'est pas très marrant en ce moment, il fait la gueule, il est agressif,certainement il ne doit pas être au top moralement lui aussi mais ne le dis pas, c'est pas facile mais bon c'est comme ca, au moins ma fille met de la joie et de l'ambiance dans tous cela, une pile électrique, pleine d'énergie.
J'ai vu ma psy et c'était bizarre de revenir chez elle, car cela faisait 6 ans que l'on ne c'était pas vu et tout me paraissait familier, l'ascenseur, la salle d'attente, son bureau et ca m'a fait du bien, c'était très rassurant, nous avons bien parlé et elle m'a donnée de l'homéopathie pour les angoisses, on se revoit en avril, elle va m'aider a faire le tri dans ma tête et à apaiser mes angoisses.
Je ne prend toujours pas la pilule mais la vie fait bien les choses et ca ne marche pas, par contre je me crois à chaque fois enceinte avant mes règles et je barbote dans les angoisses et les ambivalences, enceinte/pas enceintes, je veux/je veux pas, heureuse /terrifié....bref je ne suis pas encore prête et la psy m'a dit que de toute façon c'est le cerveau qui commande,si je suis pas prête ca ne marchera pas.
Tu as raison de te foutre des autres et c'est ce qu'il faut que j'arrive à faire moi aussi, car les autres ne peuvent pas savoir et nous font du mal sans le savoir, on cherche un réconfort et une validation rassurante chez les autres qu'ils ne sont pas en mesure de donner, si on devient sure de ce que l'on veux on pourra le faire sans douter et en assumant les conséquences.
Moi je vais devoir travailler sur cela aussi, la psy m'a dit que j'avais tout à fait le droit d'avoir un autre enfant, que les grossesses après 40 ans n'était pas rare, que je serais tout simplement plus surveillé et point, les autres qu'ils aillent se faire f....
J'ai parlé aussi de mes problèmes de "foi"....moi qui me suis toujours servie de ma foi comme socle solide dans ma vie et avec succès, je me retrouve bancale, je n'y arrive plus, j'en arrive même a douter de ma foi, j'ai l'impression de mentir et me retrouve sans ce soutient qui était un pilier dans ma vie, elle m'a dit qu'il aller falloir "changer de religion"...lol...ou du moins trouver des compromis, un arrangement....je ne sens plus l'amour et le soutient d'en haut comme avant, je me sens accablé, moi qui ai eu des épreuves plus qu'il n'en faut dans ma vie, je les ai surmontées une à une mais la c'est trop alors s'il voulait bien m'oublier moi aussi j'apprécierai, est ce cela son amour, je lui en veux??? bref il y a du boulot...lol...
Bon voilà c'est pas la grande forme mais je me bat et fait ce que j'ai toujours fait, j'essaie de me reconstruire mais j'en ai marre, j'ai envie de souffler.....
On se donne des news bientôt
Grosses bises à toi et à nos petits....
Marie-christine