Tu te souviens dans mon tout dernier post je t'avais dit de rester à coté de la boite aux lettres...?
La fermeture de l'ancien forum m'avait boosté à clôturer ton post, après quelques milliers de lignes déversées pour soulager ma peine... je pensais tenir sans écrire, sans t'écrire...
Je pense souvent à toi, mais coucher à plat mes émotions me faisait du bien...
Mais c'est ici, que mon introspection a commencé et je ne me voyais pas faire autrement... Ni ailleurs...
Alors me voici de nouveau... pour donner de mes nouvelles et prendre des tiennes...
Dans un mois, cela fera 5 ans que le cauchemar a commencé... Et très curieusement ces derniers jours, le chagrin revient... Par vague, en cachette...
En 5 ans tellement de choses se sont passées...
Ta grande soeur poursuit sa progression à son rythme, et rentre dans l'adolescence... Youpi!!!!!!
Ton petit frère a maintenant 2 ans et demi, il coure, il saute, il parle... Un vrai rayon de soleil! P
Parfois quand je le regarde, je me demande comment aurait été la vie avec toi, auprès de nous... la vraie vie... Et je compare celle que j'ai actuellement...
Je me demande surtout comment aurait été TA vie, en comparaison de celle de ton frère....
Tu aurais presque 5 ans.... Tu serais un "grand" garçon à 5 ans... On approche du CP.... Mais tu n'aurais pas eu l'enfance douce et confortable d'un enfant de ton âge...
On a fait un choix, c'est sur... Un choix douloureux, qui me pèsera toujours un peu sur la conscience... Et je devrais vivre avec toute ma vie...
Toute ma vie tu auras ta place auprès de moi dans mon cœur, car la souffrance que j'ai vécu m'a fondamentalement changé.
Et tout ça, il y a 5 ans maintenant...
Avec du recul, ma première année a été la plus dure, la plus éprouvante. Et au delà des soucis de santé que j'ai rencontré, ton petit frère a comblé mon coeur quelques années après. Et ça valait le coup de persévérer et d'y croire!
Il y a quelques jours ton Petit Frère, ne comprenait pas pourquoi il ne pouvait pas voler avec ses petits bras... Alors, imagine moi en train de lui expliquer qu'il n'a pas d'ailes, ni de plumes, et que les petits garçons ne volent pas comme les oiseaux. Alors im me répondait que la chienne en avait... je lui répondais "non plus"...
Et c'est maintenant en écrivant ici, que je fais le rapprochement avec toi... Car même si je ne suis pas croyante, je veux penser que tu es quelque part avec tes belles petites ailes à toi, en train de veiller sur ton Petit Frère, qui, s'il comprenait, te jalouserait d'avoir de si beaux attributs...

J'ai rencontré de belles personnes sur PE qui désormais font route de nouveaux horizons... car la vie reprend son cours... On se doit d'aller de l'avant pour vivre! Tout simplement!
J'ai rencontré des mamanges comme moi, souffrant du même diagnostic pour l'IMG qui se sentent seules...
Alors oui 5 ans après, je vais bien.
Ilyes, tu auras toujours une place particulière dans le coeur de ta Maman!!!
Je t'aime tellement!