BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Bibi44

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Bibi44 »

Sandrine79
Je me permets de répondre à tes questions. Pour ce qui est de la reprise des essais nous n'avions pas repris de contraception non plus. Lorsque j'ai eu mon + je l'ai annoncé à mon chéri à son réveil mais pas d'effusions nous étions sur la retenue... Pour la.famille nous l'avons annoncé à mes parents rapidement car nous savions que si ça ne se passait pas bien nous aurions besoin d'eux. L'annonce au reste de la famille a été faite après l'écho précoce (due à mon antécédent de fausse couche).
Comme toi pour le travail j'ai dû le dire rapidement, je suis infirmière et je manipule des produits toxique dans min service. Mais persone n'a eu de remarques déplacées, ils connaissent notre histoire...

Je vous souhaite à toute plein de courage et de douceur. Je vous embrasse ainsi que vos petits anges.
Elodie

Petite graine envolée à 9SA le 1er octobre 2015 ☄
Mamange de Gabriel né et envolé le 25 Août 2016 (23+3 SA) ❤
(Dysplasie rénale polykystique bilatérale )
Luca petit frère espoir né le 11 décembre 2017 😻
Hannaya

Message par Hannaya »

Bonjour à toutes.
J'espère que vous allez bien.
Ici je reviens de vacances, ça a fait du bien !

J'espère que les grossesses se passent bien !

Côté bébé, rien... Puis je me trouve perdue aussi..
Entre dpi ou grossesse naturelle, c'est toujours la question... Surtout que je connais une personne qui doit passer par l'img pour la même chose que moi donc bon, ça calme.
Claire,
Maman de Louane née le 04.05.2015. Mon bébé de la victoire, et qui représente l'espoir !
Mamange de Anaïs née sans vie le 02.03.2017 img NF1
Mes filles, je vous aime pour l'éternité, et au delà des étoiles
Petit espoir en route
Anne2017

Message par Anne2017 »

Didine, tu devrais effectivement continuer un peu à voir la psy tout seule. Ceci est une épreuve pour le couple autant que pour l'individu, et c'est important de ne pas laisser de rancunes s'installer.

Malgré tout ce que nous voudrons penser, malgré l'égalité si souhaitable, il y aura toujours des différences entre les hommes et les femmes. Ils ne portent pas les enfants, ils ne portent pas la vie, même si ils participent à sa création (la partie la plus ludique). Il n'est donc pas illogique de concevoir que leur perception soit différente. Et beaucoup d'hommes, malgré leur modernité, se sentent des protecteurs, même si ce n'est pas consciemment. Une grossesse est donc plutôt un moment où leur femme à besoin d'eux, plutôt qu'un moment de conscience d'être trois.

Sandrine, c'est difficile de se parler d'avenir, d'une nouvelle grossesse après cela. Mais le plus souvent ça fait du bien de dire ce dont on a envie, l'un et l'autre. Et si lui veut autre chose, il te le dira. C'est tellement important de dialoguer, éviter les non-dit...

Theomom, tu as le droit d'être triste. Et LucillAina a raison, ton bébé avait un lien avec toi. Il savait ton amour, il n'a pas pu se sentir abandonné, ton mari était là, son père, et il avait ton amour inscit en lui, aussi intimement que son ADN.

Hannaya pas évident à gérer, mais si c'est une personne qui compte pour toi, elle a beaucoup de chance d'avoir une personne autour d'elle qui comprend ce qu'elle vit. Une de mes collègues avait une amie qui était passée par là, et elle a été très présente pour moi et d'un grand secours. Je ne la remercierai jamais assez.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
LucillAina

Message par LucillAina »

Hannaya je me demandais où tu étais passée. Je suis desolee pour ton amie ... prends ton temps pour la reprise. Il faut se sentir prete. Tu es sous contraception actuellement ?? Courage.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Bamjawa

Message par Bamjawa »

Sandrine, j'ai parlé avec le papa pendant mon hospitalisation du fait que j'aimerais retenter rapidement les essais. Je me souviens encore de sa réponse : c'est ce que je voulais te proposer. J'étais rassurée mais tous deux on était stressés parce qu'on a l'impression qu'il n'y a que cette grossesse attendue qui peut un peu apaiser cette période de deuil.
On a eu de la chance qu'une grossesse se déclare au premier cycle. J'ai pas vraiment eu à l'annoncer au papa car il savait que j'allais faire le test urinaire le matin et m'a donc demandé.
Par contre seul ma mère, ma soeur et mes deux meilleures amies sont au courant ( je suis à 1 mois et demi de grossesse) Pour ma grossesse d'avant nous avions également été discret car grossesse sur stérilet donc plus de risque de FC et infection.

J'ai rdv mardi pour l'écho de datation, je ne me sens pas enceinte (je pense que je fais un blocage) je suis tellement stressée... j'appréhende de découvrir un oeuf clair ou je ne sais quelle autre surprise. On ne revivra pas une grossesse sereine ça s'est certain !
J'appréhende également les résultats du tritest car le gynéco m'a prévenu qu'ils ne seraient pas bon du fait des antécédents, j'ai d'office droit a une amniocentèse mais on en a un peu discuter avec papa déjà et partir de nouveau sur le DPNI. Enfin tout pleins de questions qui rajoute du stress.
Pourquoi pas se lancer dans du yoga, massage ...

Bon courage à vous toutes
maman de Louis 2014
mamange d'Ellie 2017
Cecilou

Message par Cecilou »

Salut les filles
Je viens donner de mes nouvelles
Ici le moral est moyen alors qu' il devrait être au plus haut maintenant que nous avons les résultats
Mais je suis vite agacée et je suis fatiguée et ça m agace
J ai 8 à 8 et demi de tension
Parfois je me traîne pfff
Mais sinon ça va et je ne souhaite pas me plaindre car je vois que vous aussi la période est difficile
Nous manquons peut être de soleil
Mais je suis ravie d attendre ce bébé
Je suis inquiète car à 18 semaines et je sens des choses mais ça reste intérieur à moi
Je ne peux pas en faire profiter le papa
C est probablement trop tôt
Il me tarde décembre et c est drôle mais ça n est pourtant pas ma période de l année préférée
Bises à toutes
Et je suis certaines que vous aussi votre plus va arriver très vite
Il me tarde d en lire
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
math06

Message par math06 »

Coucou les filles , moi. Je vient de Lorraine.. Je n ai pas eu d img, g eu une césarienne d urgence car mon fils n aver pas beaucoup d echange avec mon placenta ... Aujourd'hui le moral n est pas , j ai eu une grosse migraine.. Et je suis aller a un anniversaire d un copain a mon fils et j aver kune seul chose c était de rentrer cher moi ... Pour ma part les règles son encore la mais sa va etre la fin. . G hâte.. Je pence a vous et a nos petits anges
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
didine071

Message par didine071 »

Idem Math06, règles arrivées jeudi et déjà bien moins abondantes alors qu'à mon retour de couches c'était les chutes du niagara. Là j'ai l'impression de retrouver mes règles d'avant la grossesse donc peut être des cycles réguliers à 28 jours et non pas 37 comme le 1er cycle.
Merci à toutes pour vos messages, soutien, encouragements.

A toutes celles qui attendent un bébé espoir, essayez de vivre cette grossesse le plus sereinement possible en profitant de bébé. On se sait que trop que tout peut basculer d'un jour à l'autre donc profitons de tous ces moments.
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Anne2017

Message par Anne2017 »

Cecilou, cela peut se comprendre de prendre des distances, c'est humain de se protéger.
Mais peut être que bientôt ça deviendra plus réel pour toi ?!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mapi

Message par Mapi »

Coucou les filles,

Alors moi je suis de la région toulousaine. Rythme très chargé en ce moment mais je trouve le moment de vous lire entre les travaux, les anniversaires à préparer et tout le reste... ça me fait du bien car c'est une période au creux de la vague pour moi...
Comme je me retrouve dans la description de vos émotions, de vos doutes et de psychotages ! C'est vrai qu'au cours de mon cycle s'opposent la période où je me sens active aussi et passive ensuite ... Et là, je suis plus que passive,je subis les douleurs de 2eme partie de cycle que je n'avais pas avant cette dernière grossesse et j'oscille entre espoir +++ et démotivation pour ne pas dire carrément que je suis déprimée de ressentir autant ces symptômes pré-mentruels... c'est à devenir folle! Désolée pour toi LucillAina, j'ai fait un test aussi jeudi matin, forcément négatif!
Pas facile non plus de rester positive avec les réflexions de l'entourage... les plus assassines sont celles des proches pour moi car cela me déçoit profondément. Heureusement, malgré tout on est bien entourés mais je me rends compte pour la 1ere fois dans ma vie que je n'ai plus la force de supporter les décharges émotionnelles des autres. Certains pensent que j'agis de manière égoïste en refusant de les partager, moi je pense que c'est vital pour moi si je ne veux pas sombrer. La psy me dit de m'entourer des bonnes personnes, celles qui me font du bien.
J'espère que le moral reviendra vite au beau fixe pour nous toutes! Et que le soleil va enfin repointer le bout de son nez car ça aide aussi pas mal!
Gros bisous à toutes, je pense à vous!
MAPI
Maman de Pauline (juillet 2009), Agathe (mai 2013)
Mam'ange de Nathan né sans vie le 21.02.17 suite à IMG à 35 SA+2 pour T21+ syndrome myéloprolifératif
Petite graine envolée à 9SA le 7.08.17
Répondre