BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

LucillAina

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par LucillAina »

Anne c'est parti pour la période d'action xD mdrr tu m'as tue la.

Mamange d'isaac région parisienne également pour moi. J'espère que ton coup de blues est passé et que tu te sens mieux. Sinon je crois que les mamanges enceintes sont plus actives sur le sujet baby hope 2017.

Didine nous avons vécu la même chose pour ma part c'était à 1 mois du terme. Courage comme je dis toujours le soleil continue de briller derrière les nuages ils suffit de souffler un peu sur les nuages. (Facile à dire je sais). Juste pour te dire que nous sommes en phase d'apprentissage nous apprenons à vivre avec notre douleur et sans notre bebe. Et comme n'importe quel apprentissage ça prend du temps. Courage.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Anne2017

Message par Anne2017 »

Mam'anges de Issac moi c'est plutôt l'autre côté ;-)

LucillAina, ;-) Honnêtement ça traduit vraiment un état d'esprit. Je n'aime pas les fin de cycle, je me sens impuissante à changer les choses, je suis dans l'attente de règles qui finissent toujours par venir, comme ces trois dernières années (à part pour mon petit gars). Au moins ce milieu de cycle me donne l'impression d'être au moins capable de faire tout ce que je peux, d'agir!

L'année 2017 ça a vraiment été de la m***de pour moi, et même si l'IMG a été le pire, il n'y a vraiment pas eu que ça. Pardonnez moi l'expression. Moi aussi ça aurait dû être mon premier enfant. Il aurait dû naître en août. Aujourd'hui je devais être énorme, me plaindre de ne pas voir mes pieds et me faire dorloter par mon mari qui était déjà aux petits soins avec moi des le début de la grossesse.. Mais non, je bosse, je tente de remonter la pente, de reprendre goût à tout. Pas facile tous les jours mais petit à petit...

Theomom, ça va mieux? Didine? Math? Pol-ine, remise de ta déception? LucillAina? Mapi? Anne-Sybille? Les filles?
Et les mam'anges en attente de leur bébé? Moi aussi ça me fait du bien d'entre parler de vos grossesse d'après...

Allez on remonte la pente, nos petits méritent des mamans au top qui, sans les oublier, savent la chance qu'elles ont d'être là. Je pense souvent malgré moi à mon petit gars, quand je fais des trucs sympa ou émouvants. Je me dis "mon petit n'aura jamais vu ça" ou "pas eu le temps de faire ci ou ça". Ça me rend triste pour lui mais me fait prendre conscience que moi, j'ai quand même la chance d'être ici et maintenant, même si tout n'es pas parfait. Que certains comme lui seront partis plus vite, alors que moi je suis là. Et que ça serait méconnaître sa mémoire que de ne pas essayer de vivre, vivre vraiment.

Enfin c'est ma façon de voir...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
LucillAina

Message par LucillAina »

Anne je suis completement d'accord avec toi ! J'étais en phase de psychose puis quand je suis allée aux urgences à cause début mon mal de ventre il m'ont fait un test pipi qui s'est révélé négatif donc déjà que j'espère rien ce mois ci bah La ca m'a coupé net ! C'est vrai que le milieu de cycle est super agréable on se dit que tout est possible ... je croise les doigts tellement fort pour toi Anne. Moi aussi mon petit ange est ma première fille. C'est vrai que c'est difficile d'avoir confiance en la suite quand ta première grossesse se passe comme ça. Mais comme tu dis il faut remonter la pente et on l'aura notre beau +++ !!!!
Lucille

didine071

Message par didine071 »

Moi je suis de Saône et Loire. J'ai déjà 2 merveilleuses filles qui attendaient avec impatience l'arrivée du bébé. Nous n'avions pas demandé le sexe. On voulait se faire cette surprise car Naïs devaient être là dernière...j'aurais aimé avoir un homme qui s'extasie devant les grossesses mais ça n'a jamais été le cas. Rien de concret pour lui tant que bébé n'est pas là. C'étaient vraiment mes grossesses plus que les siennes. Du coup la perte de notre bébé ne l'affecte pas comme moi. Je sais que les papas ne vivent pas les choses comme nous, mais lui n'est pas plus triste que ça, il vit ça comme un mauvais coup du sort. Je ne pense pas qu'il vive le manque et ça me gêne. "C'est comme ça, on y peut rien"....mouai....il a été très présent pour moi quand c'est arrivé car il était plus triste de me voir triste que d'avoir perdu son bébé car c'est aussi le sien...je ne sais pas quoi en penser. J'ai peur qu'un jour ce soit une source de reproche. Nous revoyons la psy le 30 juillet, une dernière fois, car elle trouve que nous gérons bien la perte. Je ne sais pas si j'oserai aborder le sujet (pas évident de parler du papa quand il est là ). Je pense par contre lui demander si je ne peux pas continuer un peu avec elle mais moi seule puisque de toute façon lui n'en a pas besoin. Je l'aime, mais j'ai du mal à accepter sa réaction.
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Bonjour,
Pour ma part région Rhône Alpes. Hier journée stressante en plein aménagement pour bb espoir prévu à Noël. Nous avons 2 staffie chiens qui nous posent un peu des soucis et 2 soirees hier prévu 2 engueulades donc journée stressante aujourd'hui c repos. Hier résultat du prélèvement vaginal pas de vaginose ouf!!! Mais je comprends rien au compte rendu et mon médecin traitant en vacances 3semained je verrai avec mon gynéco le 12/07 je languis ce rdv pour écouter le petit coeur de mon petit bout. J'ai quelques douleurs très minimes qui me font peur mais normal je pense pour toute grossesse. Je dois arrêter de psychote pour le moment pas d'infection jamais eu de perte de sang, même si je ne le sens pas encore bouger (encore que parfois je sens des trucs bizarres dans mon ventre) je sens que quelque chose travaille dans mon ventre en vas bien dur donc je vais positiver. Je vous le psy jeudi et je languis tellement de chose à lui dire.
Bisous à toutes
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
theomom

Message par theomom »

Moi j'habite à Bruxelles. Pas d'IMG non plus, pré eclampsie à 27sa il a fallu le sortir et la prématurité a gagné. Anne j'ai aussi bien ri avec période d'action mais je suis un peu pareille, gros sentiment d'impuissance en fin de cycle, enfin je crois car au final je n'ai jamais encore vraiment connu ça. Mais là je suis à J7 la bonne période arrive à grand pas ahah :)

Didine je comprends, en soirée c'est pas évident.. il y a souvent un moment où on se retrouve avec la réalité qui revient en pleine face je trouve..

LucillAina, ça a du être la déception après la psychose mais tu vas l'avoir ce plus !! On doit continuer d'y croire, même si le bébé d'après effacera pas la peine..

Mamange d'Isaac, la maison sans tes deux petits ça doit être dur. Cette maison vide pour moi c'est vraiment une torture (Théophile est mon premier) et parfois je me dis qu'au moins celles qui ont des enfants s'occupent et voient leur sourire, c'est pas plus facile mais j'espère que leurs bisous pansent un peu ta blessure, même si tu dois beaucoup souffrir car tu sais tout ce que tu ne feras pas avec Isaac, contrairement peut-être aux primipares comme moi qui imaginent seulement.

Notreange2016, c'est une bonne chose de continuer la psy je pense, j'espère qu'elle va t'aider à un peu te détendre.. certaines mamanges achètent des dopplers pour écouter le cœur.. Personnellement je ne le souhaite pas parce que le cœur de mon fils battait toujours mais il était quand même en souffrance alors.. finalement un doppler aurait pas été super utile. Peut-être aussi parce que la maladie qui me touche doit me laisser sur mes gardes, peu importe le doppler. Mais je crois que pour certaines mamans ça aide.

Sinon, ça va un peu mieux.. aujourd'hui une amie que je n'ai pas vu depuis 4 ans vient à la maison. Mon fils aurait du être là :( ça me fait mal.. je suis d'accord avec toi math06, ils ont vraiment connu que l'horreur des médecins et des piqûres. En plus avec ma pré eclampsie j'étais aux soins intensifs alors je n'ai pas vu mon bébé à l'accouchement par césarienne, ils ne me l'ont pas montré car il était en arrêt cardiaque et qu'ils devaient le réanimer. Puis c'est moi qui a sombré alors j'ai pu le voir que le lendemain après midi. Et encore, j'étais en fauteuil roulant avec des perfs, une bouteille d'oxygène.. on était tous les deux branchés à des fils.. la seule chose qui me réconforte c'est que pendant sa vie ex utero son papa ne l'a pas quitté.. mais je me dis qu'il devait sentir que sa maman l'avait laissé tomber et ça me fait pleurer..

Bref désolée pour le pavé triste. Je pense à vous toutes et j'espère qu'on portera bientôt de nouveau la vie.bisous aux mamans déjà enceintes, accrochez vous chaque jour vous rapproche de votre petit bout.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
LucillAina

Message par LucillAina »

Didine ca est normal de réagir comme ça tu as l'impression de porter seule le deuil de ton bebe. J'en ai parlé à mon médecin et il m'a dit que lui même a compris quil etait papa quand il a eu le bebe dans les bras sinon c'est trop abstrait pour lui. Il m'a bien fait comprendre qu'on ne pouvait pas obliger les hommes à ressentir des émotions qu'ils ne peuvent pas ressentir car ils n'ont rien partagé avec le bebe. Il faut arriver à se mettre à la place du papa et de se dire que pour eux c'est tellement abstrait ... après chaque homme réagit différemment ... effectivement une fois qu'on a perdu notre bebe j'étais devenue La priorité de mon homme. Il n'était pas triste mais quelque part ca aide d'avoir quelqu'un de fort et moins triste pour se remonter le moral ;).

Notreange je pense que c'est normal de stresser ;) je croise les doigts pour que tout aille bien :)

Theomom je suis un peu déçue mais en même temps le test pipi a été fait à J22 donc quelque part j'espère encore lol je sais c'est nul hahaha. Ne te dis pas que tu l'as abandonné. Moi je suis persuadée qu'au début de la vie les bébés ont toujours une connexion avec la maman. Il devait savoir que tu n'allais pas bien de ton côté. J'en suis sûre. Après ce sont des choses qui m'aident moi à moins culpabiliser. Et surtout dis toi qu'il n'était pas seul et c'est le plus important. Courage
Lucille

theomom

Message par theomom »

Merci LucillAina. J'ai beau le dire ça j'ai terriblement besoinqm qu'on me le rappelle.. qu'il n'était pas seul et qu'on a vécu plein de choses ensemble quand il était dans mon ventre..

Sinon tu as raison de garder espoir si c'était à J22! Je croise les doigts pour toi !
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Sandrine79

Message par Sandrine79 »

Bonjour les mamanges, Moi je suis du Doubs, un peu plus d'un mois après mon IMG, je ressens de plus en plus ce manque, ce vide énorme, demain je devrais rentrer dans mon 6eme mois, et c'est 2 de mes copines qui m'annoncent leurs grossesses, dont une égoïste et sans délicatesse qui me pose pleins de questions, j'avais qu'une envie l'envoyer promener, et il y a au travail ceux qui font la boulette : "Alors c'est pour qd du coup ?? Ou la femme d'un de mes collègues mais t'es bientôt en congé maternité ?? " Je n'ai pas de délai d'attente pour réessayer et je n'ai pas voulu reprendre une contraception parce que j'ai 38 ans... Malgré cela je n'arrive même pas à parler d'essais à mon chéri... Moi aussi j'ai cette impression qu'il ne souffre pas comme moi, qu'il est passé à autre chose, bien sûr il me soutient mais me comprend-il ??? Et vous les mamans qui avez déjà eu ce tant attendu +++ ? Comment avez vous fait pour l'annoncer ? Pour en parler à vos proches ? Vous avez attendu ? Moi je fais un métier qui m'oblige assez rapidement à parler de ma grosssesse pour ne pas prendre de risques et j'appréhende de devoir revivre ça à nouveau et de devoir m'expliquer me justifier presque....
LucillAina

Message par LucillAina »

Theomom compte sur moi pour te le rappeler :). Oui j'espère malgré que je suis quasi sûre de ne pas etre enceinte lol. Si ca peut t'aider à reprendre un peu le moral Ca me fait plaisir :)

Sandrine j'ai une amie comme toi dépourvu de délicatesse qui me déballe tous ces maux de grossesses grrr je ne me suis pas privée de l'envoyer bouler faut pas abuser non plus non mais ho. Je lui ai dit gentiment "tu sais c'est pas avec moi que tu devrais parler de ca moi je suis en deuil de mon bebe tu comprends ?" Les boulettes des gens arriveront toujours, pour ma part 4 mois après ca arrive encore alors comme j'étais à 1 mois du terme on me dit "alors comment vous l'avez appelé?" Ou encore "alors tu as laissé ton petit bout à la maison?" Mais bon on explique encore une fois et à force de le dire et d'en parler je trouve que Ca donne un effet thérapie. Pour ce qui est de parler de ta volonté de reprendre les essais à ton mari je t'avoue que moi j'ai beaucoup hésité jusqu'au jour où j'étais au plus bas et je lui ai lâché dans un soupir "je veux qu'on lui fasse un petit frère ou une petite sœur..." et bim il m'a dit exactement ce que j'attendais !
Lucille

Répondre