première grossesse et IMG
Re: première grossesse et IMG
Oh PoissonAnge, je suis navrée...
Je comprends d'autant plus que j'ai vécu cela même si cela ne s'est pas tragiquement terminé (la personne est toujours en chimio). Un membre de ma famille grès proche est tombé malade 15 jours avant le diagnostic de mon petit, et nous avons passé toute cette période, avant et après l'IMG, à descendre en province tous les 15 jours pour soutenir cette personne. Cela a été tellement difficile, de vivre ces deux choses là en parallèle... Avec en plus l'impossibilité de parler de notre propre détresse, ce sujet étant passé au second plan face à sa lutte pour sa vie. Elle ne se souvenait même plus que j'étais enceinte, tant la chimio l'avais affaibli, alors nous avons souris et fait comme si de rien était durant tous ces week-end passés à ses côtés...
Je suis désolée que tu doives affronter cela aujourd'hui, alors que tu es déjà affaiblie. Ton mari aussi doit être bien peiné. J'espère que vous trouverez la force d'être un soutien l'un pour l'autre, vous avez besoin de ça je pense...
Tu ne peux pas t'en vouloir, tu n'est pas responsable. La maladie était là, tu ne l'a pas causée, et tu n'es pas responsable du choc qu'elle a pu avoir. Vous ne pouviez pas imaginer ça, donc il n'y avait pas de raison de la tenir à l'écart....
Courage...
Je comprends d'autant plus que j'ai vécu cela même si cela ne s'est pas tragiquement terminé (la personne est toujours en chimio). Un membre de ma famille grès proche est tombé malade 15 jours avant le diagnostic de mon petit, et nous avons passé toute cette période, avant et après l'IMG, à descendre en province tous les 15 jours pour soutenir cette personne. Cela a été tellement difficile, de vivre ces deux choses là en parallèle... Avec en plus l'impossibilité de parler de notre propre détresse, ce sujet étant passé au second plan face à sa lutte pour sa vie. Elle ne se souvenait même plus que j'étais enceinte, tant la chimio l'avais affaibli, alors nous avons souris et fait comme si de rien était durant tous ces week-end passés à ses côtés...
Je suis désolée que tu doives affronter cela aujourd'hui, alors que tu es déjà affaiblie. Ton mari aussi doit être bien peiné. J'espère que vous trouverez la force d'être un soutien l'un pour l'autre, vous avez besoin de ça je pense...
Tu ne peux pas t'en vouloir, tu n'est pas responsable. La maladie était là, tu ne l'a pas causée, et tu n'es pas responsable du choc qu'elle a pu avoir. Vous ne pouviez pas imaginer ça, donc il n'y avait pas de raison de la tenir à l'écart....
Courage...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-
Effectivement, tout comme toi, après l'IMG j'ai ressenti une grande détresse car contrairement à ma famille, ma belle famille ne me parlait pas de ce qu'il s'était passé, il fallait que la vie reprenne son cours...
Je m'en veux de ne pas avoir pris le temps d'en avoir parlé avec elle, de la rassurer sur notre avenir et de l'avoir délaissée elle aussi, de ne pas l'avoir soutenue, par angoisse des hopitaux...
Je m'en veux de ne pas avoir pris le temps d'en avoir parlé avec elle, de la rassurer sur notre avenir et de l'avoir délaissée elle aussi, de ne pas l'avoir soutenue, par angoisse des hopitaux...
Mamange de Ange, le 27.03.17, à 23SA
Une petite sœur en route, prévue le 04.07.18
PoissonAnge, je suis tellement désolée de lire cette nouvelle qui accable une nouvelle fois ta famille. Ton conjoint doit être très peiné. Malheureusement tu n'y est pour rien, tu venais de vivre un moment horrible que personne ne devrait connaitre alors tu ne peux pas te reprocher ça.. on se reproche toujours quelque chose. Moi je me reprochais de ne pas avoir pu rester auprès de mon bébé quand il était en neonat pendant sa courte vie. La culpabilité nous poursuit..
Néanmoins après ton drame, ce décès doit être d'autant plus difficile.. je t'envoie de tendres pensées à toi et ton conjoint.
Néanmoins après ton drame, ce décès doit être d'autant plus difficile.. je t'envoie de tendres pensées à toi et ton conjoint.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
-
Bonjour les filles,
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'on a enfin reçu nos résultats.
Ange était porteur d'une délétion sur le chromosome 22, on a donc fait les tests pour vérifier si ce n'était pas héréditaire et s'il n'y avait pas une autre anomalie sur nos caryotypes, eh bien non, c'était bien un accident...
Cela soulage un peu quand même.
Nous avons prévu de partir en Croatie au mois d'octobre, je pense que nous commencerons les essais, si nous sommes prêts, après cette date.
Et vous, vous en êtes où?
La bonne nouvelle dans tout ça, c'est qu'on a enfin reçu nos résultats.
Ange était porteur d'une délétion sur le chromosome 22, on a donc fait les tests pour vérifier si ce n'était pas héréditaire et s'il n'y avait pas une autre anomalie sur nos caryotypes, eh bien non, c'était bien un accident...
Cela soulage un peu quand même.
Nous avons prévu de partir en Croatie au mois d'octobre, je pense que nous commencerons les essais, si nous sommes prêts, après cette date.
Et vous, vous en êtes où?
Super pour les résultats PoissonAnge ! Vous allez pouvoir sereinement partir en vacances c'est une bonne chose. Moi j'ai entre temps vu un professeur en obstétrique dans un hôpital universitaire, c'est lui qui va me suivre à ma prochaine grossesse. Ils nous a parlé d'un risque de récidive de la pré eclampsie de 20% mais nous a encouragé à retenter. On ne pensait pas avoir un feu vert si vite avec ma césarienne alors on a accueilli ça comme une bonne nouvelle.. mais je me suis rendue compte que j'étais très angoissée des hôpitaux, et pas du tout remise du traumatisme de la maladie, transport en ambulance, césarienne d'urgence soin intensifs et compagnie. Finalement mon corps s'est vite remis du désastre mais le reste moyen.. néanmoins j'ai quand même arrêté de faire attention.. on verra où ça nous mène.
Sarah,
Bonjour,
Poisson ange, tu dois être un peu rassurée pour ta prochaine grossesse.
As -tu d autres renseignements concernant cette fameuse délétion du chromosome 22.
Car mon petit garçon était également atteint de cette délétion. Est ce la maladie de di George ?
Je suis en attente de savoir si c'est génétique ou non, je n'ai les résultats qu'à la fin du mois... Je suis très stressée, j'ai tellement peur qu'un de nous soit porteur..
Je te remercie d'avance.
Poisson ange, tu dois être un peu rassurée pour ta prochaine grossesse.
As -tu d autres renseignements concernant cette fameuse délétion du chromosome 22.
Car mon petit garçon était également atteint de cette délétion. Est ce la maladie de di George ?
Je suis en attente de savoir si c'est génétique ou non, je n'ai les résultats qu'à la fin du mois... Je suis très stressée, j'ai tellement peur qu'un de nous soit porteur..
Je te remercie d'avance.
Mamange de Maël né sans vie à 21SA 15 juin 2017
Fc 6sa+4 03nov2017
Élia née le 16 septembre 2018
Deuxième
prévue pour fin Janvier 2020
Fc 6sa+4 03nov2017
Deuxième
-
Merci Theomom pour ta réponse. Si j'ai un conseil à te donner, sachant que nos futures éventuelles grossesses vont être pleines de stress et d'angoisse et de rdv médicaux, rétablis-toi bien psychologiquement, 9 mois c'est long...
Je te souhaite plein d'apaisement et de sérénité dans les mois qui viennent!
Claa, nous n'avons pas plus d'info et effectivement c'était le syndrome Di George. Ange avait une grave malformation cardiaque: hypoplasie du coeur gauche. Cela nous rassure que ce n'est pas génétique car qq pb cardiaques dans la famille.
C'est très bien qu'ils aient trouvé la cause et que ce ne soit pas génétique, pour une fois, on a un peu de chance, je t'en souhaite autant!!!
Donc ils ont conclu que c'était un accident...
Plein de courage dans l'attente, et je croise les doigts pour toi!
Je te souhaite plein d'apaisement et de sérénité dans les mois qui viennent!
Claa, nous n'avons pas plus d'info et effectivement c'était le syndrome Di George. Ange avait une grave malformation cardiaque: hypoplasie du coeur gauche. Cela nous rassure que ce n'est pas génétique car qq pb cardiaques dans la famille.
C'est très bien qu'ils aient trouvé la cause et que ce ne soit pas génétique, pour une fois, on a un peu de chance, je t'en souhaite autant!!!
Donc ils ont conclu que c'était un accident...
Plein de courage dans l'attente, et je croise les doigts pour toi!
Merci de ta réponse PoissonAnge.
Ah oui vous deviez être stressés également si vous avez des problèmes cardiaques dans la famille..
Moi, le coeur n'était pas touchés, mais les reins..
Merci.... Les jours sont longs...
Ah oui vous deviez être stressés également si vous avez des problèmes cardiaques dans la famille..
Moi, le coeur n'était pas touchés, mais les reins..
Merci.... Les jours sont longs...
Fc 6sa+4 03nov2017
Deuxième
Fc 6sa+4 03nov2017
Deuxième
La micro délétion du chromosome 22 ou di george est très souvent du à un accident. Ma luciole de presque 4 ans a cette maladie génétique. 

Fc mai 2012,Lucie 27/07/2013(micro délétion 22q11),notre ange Gabriel (trisomie 21)02/11/2016 et un bébé espoir Justine est arrivée le 26/10/2017.
Bonjour Gabriel,
Oui c'est ce qui est noté sur internet, souvent accidentelle, mais il reste 10% que ce soit génétique...
Oh pauvre petite... Bon courage à vous.
Oui c'est ce qui est noté sur internet, souvent accidentelle, mais il reste 10% que ce soit génétique...
Oh pauvre petite... Bon courage à vous.
Fc 6sa+4 03nov2017
Deuxième
Fc 6sa+4 03nov2017
Deuxième