Je vais vous raconter notre douloureuse histoire:
On a essayé de faire un bébé pendant quasiment deux ans, sans que cela prenne, ma femme est passé par plusieurs examens contraignants et douloureux, avec a la final aucune pathologie.
j'ai ensuite fais un spermogramme qui a donné un résultat d'infertilité.
La PMA nous a donc conseillé de faire une FIV ICSI, se qu'on a fait.
Jusque là tout c'était bien passé, on a même réussi a avoir 6 embryons!! Ce qui est plutôt rare.
Toute la grossesse c'est bien passé, avec un rythme cardiaque régulier, jusqu’à la troisième Echographie qui nous indiquait une clarté nucale a 4.4 millimètre, au dessus des 3 millimètres a ne pas dépasser.
Déjà un grand coup de panique, on a décider de faire une prise de sang pour un TRITEST, on gardait quand même un petit espoir, en regardant plusieurs FORUM pour nous rassurer.
Le résultat tombe, 1 chance sur 10 d'avoir un enfant trisomique, la PMA nous a ensuite dirigé vers une biopsie du trophoblaste (placenta), et le résultat était sans appel, notre petit garçon était atteint d'une trisomie 21.
Ma femme ayant 4 enfants et moi 2, il était difficile de pouvoir le garder, un choix difficile et douloureux, quand aux échographies on a vue l'enfant bouger,son petit cœur battre, le cauchemars a commencé.
RDV au CHU de ****** a 7h30, pour préparer l'interruption de grossesse, une longue attente, ma femme, ne pouvais ni manger, ni boire.
Des contractions douloureuses, en sachant qu'on allait perdre notre bébé.
Le vendredi 23 juin 2017 a 22h24, le bébé est sortie en glissant le long de ses jambes, sans pouvoir le regarder, des images qu'on ne pouvait pas voir, peur d'être choquer a vie, et cette grande culpabilité d'avoir l'impression de l’abandonner.
Nous avons perdu notre petit "MARVIN", dans la douleur profonde, une expérience qui restera gravé a vie, il est dans notre cœur pour la vie .
Nous voulons un autre bébé, pas pour remplacer notre petit Ange,mais simplement pour réaliser notre rêve et cicatriser notre douleur, en sachant qu'on oubliera jamais "MARVIN" qu'on aime plus que jamais .
Laetitia et Chris
FIV ICSI TRISOMIE 21
Re: FIV ICSI TRISOMIE 21
Bonjour Chris et Laetitia
Je comprends votre douleur et votre culpabilité. Mais vous avez fait comme vous pouviez sur le moment. On peut toujours faire mieux, ou pire, ou juste différemment. Mais au moment venu, on gère comme on peut.
Mais le plus important, c'est que vous l'aimiez, vous l'aimez, et comme me disent bcp de personnes (ici et à l'exterieur), votre Marvin l'a senti et est parti avec cet Amour.
Avec 6 enfants à la maison, cela donne de quoi s'occuper la tête et des motivations pour avancer, mais j'espère que vous arriverez à trouver du temps pour vous 2 et vous individuellement pour vivre la suite.
Je vous souhaite bcp de courage, et d'Amour.
Je comprends votre douleur et votre culpabilité. Mais vous avez fait comme vous pouviez sur le moment. On peut toujours faire mieux, ou pire, ou juste différemment. Mais au moment venu, on gère comme on peut.
Mais le plus important, c'est que vous l'aimiez, vous l'aimez, et comme me disent bcp de personnes (ici et à l'exterieur), votre Marvin l'a senti et est parti avec cet Amour.
Avec 6 enfants à la maison, cela donne de quoi s'occuper la tête et des motivations pour avancer, mais j'espère que vous arriverez à trouver du temps pour vous 2 et vous individuellement pour vivre la suite.
Je vous souhaite bcp de courage, et d'Amour.
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
-
Merci pour ces messages, sa me touche énormément
Bonjour
je me présente moi aussi j ai subi une img pour trisomie 21 le 1 er février j ai eu les MM question que vous Moi aussi j ai déjà des enfants j en ai 2 et la question était est ce que je doit imposer à mes enfants un vie plus compliqué suite à tout les soucis médecin et compagnie en plus moi ou j habite il y a aucune structure adapté pour eux et je me voyais pas le mettre ds un institue et le laisser loin de moi donc on a du décidé se choix est tjr difficile ms avec mes enfants nous aident bcp courrage à vous et vous souhaite le meilleur pour l avenir
je me présente moi aussi j ai subi une img pour trisomie 21 le 1 er février j ai eu les MM question que vous Moi aussi j ai déjà des enfants j en ai 2 et la question était est ce que je doit imposer à mes enfants un vie plus compliqué suite à tout les soucis médecin et compagnie en plus moi ou j habite il y a aucune structure adapté pour eux et je me voyais pas le mettre ds un institue et le laisser loin de moi donc on a du décidé se choix est tjr difficile ms avec mes enfants nous aident bcp courrage à vous et vous souhaite le meilleur pour l avenir
Maman ange de lucas nées sans vie le 1/2/17
-
je comprends, et je pense que dans tel situation, on a vraiment pas le choix, après je sais a quel point c'est un grand déchirement, tout c'est amour qu'on porte pour ce bébé, je pense qu'il y'a que le temps qui peut nous faire avancé, et peut être l'espoir d'avoir un autre enfants, par pour le remplacer, mais pour aider a réparer les cicatrices, que Dieu protège tous ces petits Anges.