FIV ICSI trisomie 21

Répondre
chrislaetitia44

FIV ICSI trisomie 21

Message par chrislaetitia44 »

Je vais vous raconter notre douloureuse histoire:

On a essayé de faire un bébé pendant quasiment deux ans, sans que cela prenne, ma femme est passé par plusieurs examens contraignants et douloureux, avec a la final aucune pathologie.
j'ai ensuite fais un spermogramme qui a donné un résultat d'infertilité.
La PMA nous a donc conseillé de faire une FIV ICSI, se qu'on a fait.
Jusque là tout c'était bien passé, on a même réussi a avoir 6 embryons!! Ce qui est plutôt rare.
Toute la grossesse c'est bien passé, avec un rythme cardiaque régulier, jusqu’à la troisième Echographie qui nous indiquait une clarté nucale a 4.4 millimètre, au dessus des 3 millimètres a ne pas dépasser.
Déjà un grand coup de panique, on a décider de faire une prise de sang pour un TRITEST, on gardait quand même un petit espoir, en regardant plusieurs FORUM pour nous rassurer.
Le résultat tombe, 1 chance sur 10 d'avoir un enfant trisomique, la PMA nous a ensuite dirigé vers une biopsie du trophoblaste (placenta), et le résultat était sans appel, notre petit garçon était atteint d'une trisomie 21.
Ma femme ayant 4 enfants et moi 2, il était difficile de pouvoir le garder, un choix difficile et douloureux, quand aux échographies on a vue l'enfant bouger,son petit cœur battre, le cauchemars a commencé.
RDV au CHU de ****** a 7h30, pour préparer l'interruption de grossesse, une longue attente, ma femme, ne pouvais ni manger, ni boire.
Des contractions douloureuses, en sachant qu'on allait perdre notre bébé.
Le vendredi 23 juin 2017 a 22h24, le bébé est sortie en glissant le long de ses jambes, sans pouvoir le regarder, des images qu'on ne pouvait pas voir, peur d'être choquer a vie, et cette grande culpabilité d'avoir l'impression de l’abandonner.
Nous avons perdu notre petit "MARVIN", dans la douleur profonde, une expérience qui restera gravé a vie, il est dans notre cœur pour la vie .
Nous voulons un autre bébé, pas pour remplacer notre petit Ange,mais simplement pour réaliser notre rêve et cicatriser notre douleur, en sachant qu'on oubliera jamais "MARVIN" qu'on aime plus que jamais .
Laetitia et Chris
Cline
Conseil d'administration PE

Re: FIV ICSI trisomie 21

Message par Cline »

Bonjour,

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur Petite Emilie. Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré en pdf sur simple demande.
Je pense que tu devrais raconter ton histoire dans la rubrique "Nouveaux arrivants", tu auras sûrement plus de réponses.
Tendres pensées à ton petit Marvin.
Bien à toi,

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour laeticia et Chris,

Je suis désolée de vous lire... C'est tellement dur, cette épreuve, ce choix terrible que la médecine nous offre. Et en même temps, comment regretter d'avoir le choix? Car celui-ci nous permet de mettre nos petits à l'abri d'une vie de peine, de souffrance parfois, de solitude et de rejet...

Vous parlez d'un autre enfant, c'est une question qui se pose à tous les couples après une IMG. J'ai eu la chance (quelque part) que le diagnostic de problèmes cérébraux majeurs soient détectés très tôt dans ma grossesse (attestant par leur caractère précoce, de leur gravité). Du coup, j'ai eu le feu vert très rapidement pour recommencer les essais. Mais aujourd'hui, 4 mois après, je me sens plus prête à laisser à un autre petit une place, qu'il y a quelques mois. Cela me paraissait important, de m'assurer qur tous mes petits auraient leur place, que le suivant ne serait pas écrasé par cette histoire.
Je comprends votre peine. D'autant plus que, pour nous aussi, cela fait presque 3 ans que nous cherchons à avoir un enfant...

Bon courage à vous dans cette difficile épreuve...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Natange

Message par Natange »

Bonsoir Chris et Laetitia,

désolée de découvrir votre histoire et de vous accueillir sur le forum.

J'espère que vous y trouverez un peu de réconfort.
chrislaetitia44

Message par chrislaetitia44 »

merci infiniment pour vos soutiens qui me touche énormément, et j'aime votre façon de vous exprimé, vous remonté le moral avec poésie, merci encore
Répondre