Ou deposer toute la colere ?

Lucile

Re: Ou deposer toute la colere ?

Message par Lucile »

Pour moi mon img est trop récente pour apprécier les petits bonheurs de la vie même si ma fille aînée arrive à me redonner le sourire.

Je sais que le temps apaisera notre douleur mais on ne peut jamais oublier ce qu'on a vécu.

Ma meilleure amie doit accoucher dans 15 jours mais je n'arrive plus à l'appeler et la voir. Nos filles auraient dû avoir 3 semaines d'ecart. J'ai honte parce que je ressens de la jalousie alors que ce n'est pas ma nature d'envier les autres.
Maman de Juliette née le 17 janvier 2015

Maman d'Eloïse née sans vie à 34sa suite à une IMG le 5 juin 2017

Maman d’Hortense née le 4 juin 2018, veille du premier anniversaire de notre petit ange

Instagram : lulu_juju_elo
Aude13

Message par Aude13 »

Lucile je ne trouve pas du tout ca fou au contraire moi c'est pareil ...

Si c'etait à refaire je le referai sans hesiter malgré cette fin tragique ... Elle a traversé ma vie et elle m'a permis tellement de chose en si peu de temps et c'est loin d'etre terminé elle m'oblige a voir les choses differemment à prendre un peu de hauteur ...
Maman de Madeline né le 2 Novembre 2014
Mamange de Matilda né et décédée le 23 Mai 2017
Natange

Message par Natange »

PoissonAnge, pourquoi serait-ce fou d'éprouver du bonheur et de l'apaisement? C'est plutôt une bonne nouvelle. ;)
Après mon img, je me suis très vite sentie beaucoup mieux. Au tout début, j'ai culpabilisé en me disant que ce n'était pas normal de ne plus pleurer. Mais, heureusement, je me suis très vite raisonnée. C'était une chance pour moi de me sentir rapidement mieux et ça m'a permis de penser à mon fils avec douceur et sourire.

Pour ce qui est des autres, quels qu'ils soient et qui ne se rendent pas toujours compte de la chance qu'ils ont, je me dis qu'avant de vivre une img, j'étais peut-être bien comme eux. Alors je ne leur en veux pas.
Aude13

Message par Aude13 »

J'ai été hospitalisée d'urgence suite à des saignement hemoragique et des caillots ... Quand ils m'ont fait l'img ils ont oubliés des morceaux du placenta et du coup perfusion et tout le reste pour tout sortir et je suis sous traitement 5 jours ...

Et je suis tellement en colere comme si ca suffisait d'avoir perdu ma Matilda non en plus il y a ca qui se rajoute ... je suis de nouveau à la maison avec ma fille qui quand je suis parti a l'hopital me dit pour bébé mort ben oui c'etait ca la derniere fois mais pas la ma puce ...

En colere car les sensations etait les meme qu'a mon accouchement les contractions les sensations au niveau du col tout ! Et tout se sang et ses gros morceau de moi a expulsé

J'en ai tellement marre

Et toute seule car mon homme devait s'occupper de ma grande je suis aneantie
Anne2017

Message par Anne2017 »

Aude, c'est si dur, et s'ajoutent parfois des épreuves supplémentaires, comme ce problème que tu as eu...

Arrives tu à avoir des espaces de dialogue, où parler de ton ressenti, dire ta colère ? C'est peut être encore tôt...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Aude13

Message par Aude13 »

pour les espaces de dialogues je vois une psy de l'hopital une fois par semaine je parle à mon homme qui ecoute mais n'exprime pas ces sentiments j'essaye de respecter ca ... Et sinon csur les forum c'est un des rares endroits ou je me sens à la fois ecouté comprise et pas juger ...

Ca m'aide beaucoup

Merci à vous toutes
Alex

Message par Alex »

Personnellement, la dernière fois que je l'ai vue, je lui ai cassé la gueule! "A qui?" vous allez me dire. Et bien à l'océan!
Oui c'est la seule fois depuis 10 mois que je m'autorise à laisser ma colère sortir pour de vrai et cela même si on n'était pas tout seul!
Je lui ai donné des coups de pieds, je l'ai insulté et craché toute l'injustice de mon IMG.
Mon mari m'a dit que lui, il lui avait pissé dedans!!!...
Bref, ça m'a fait du bien et je crois que c'est important de savoir que c'est normal de ressentir toute cette colère contre la vie, les gens qui s'occupent pas de leurs gosses, les femmes qui font des gosses comme des lapins, etc... Alors un conseil: allez cassé la gueule à l'océan, ça fait du bien et il ne vous en voudra pas!
maman de Line, 18 mai 2013, et de Ruben, IMG à 34 semaines, 1er Août 2016
theomom

Message par theomom »

Bonne idée l'océan ! Moi je hurle dans un coussin mais c'est certainement pas aussi efficace!
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Juliesuzanne

Message par Juliesuzanne »

Je ne suis pas croyante mais il y a quelques petites choses "empruntées" à la fois qui m'ont aidée parmi d'autres... aller dans une eglise et demander à Marie quelle prenne soin de mon enfant, l'imaginer là contre elle. Ou encore me répeter cette phrase: "si ca marrive à moi cest parce que moi je peux le supporter". Des relents de ma culture judechretienne qui ont ressurgit ! La colere c'est de l'energie. Fais en quelque chose.
Anne-Sibylle

Message par Anne-Sibylle »

Bonsoir à toutes,
Moi aussi je suis dans une phase "très très en colère"...je ne trouve pas la porte de sortie ou plutôt l'issue de secours...Besoin de l'extraire de mon corps...le sport suffisait jusqu'à présent mais aujourd'hui, 5 mois après, il ne suffit plus ...La seule chose qui m'apaise quand la colère m'envahit trop est de pleurer un bon coup...
J'aimerais tellement trouver une solution, j'aimerais que le temps passe plus vite...ou bien devenir bête : ça m'aiderait en effet de ne plus réfléchir à tout cela...!
Je voudrais être efficace dans mon deuil, gagner du temps, devenir quelqu'un de réfléchi, posé, serein, confiant, quelqu'un plein de douceur ...je suis tout l'inverse et je m'en exaspère....cercle vicieux...comment en sortir??
Je voudrais pouvoir penser à mon ange sans chagrin...je n'aime pas l'idée qu'il puisse ressentir toute cette colère qui m'envahit quotidiennement.
Anne-Sibylle
Maman de Mathilde née le 12 juillet 2014 et Maman d'Aimée née sans vie le 24 février 2017.
Répondre