Bonjour,
Je me présente je m'appelle Céline j'ai 32 ans.
J'ai subis une IMG le 30 Mai 2017
début de grossesse le 8/12/16
Date prévu d'accouchement le 8/09/2017
Depuis le début de ma grossesse je disais tout le temps à mon conjoint qu'il y avait un problème quoi je ne sais pas... mais je ne me suis pas trompée
début du cauchemar le 3.03.2017 Les résultat TH21 sont bons mais taux effondrées PAPP-A et BHCG ma gynécologue veut me voir en urgence pour me faire une Echographie donc je me rend à son cabinet elle me fais l’écho et me dis que des taux effondrées correspond à la trisomie 13/18 ou rcui
elle me rassure en me disant qu'elle écarte tout problème de trisomie et qu'il faudra surveiller sa croissance mais que la tout va bien nous voila rassuré donc nous avons annoncé ma grossesse à notre fils Théo qui as 7 ans.
Mais à l’échographie des 22 SA retard de croissance biométrie comprises entre 1er et 7eme perceptibles donc Echographie de contrôle 2 semaines après il remonte les courbes, mais elle décide de m'envoyée dans un centre de gynécologie pour avoir un second avis concernant le retard de croissance donc 2 semaine plus tard on part confiant en ce disant qu'il remonte les courbes donc sa va aller au fur à mesure de l’échographie le médecin parlait moins ne rigoler plus au bout d'1h30 il me dis vous allez en salle d'attente un généticien va venir vous chercher,30 min plus tard on vient nous chercher 3 médecins souriant je me dis ouf c'est bon signe, mais non..... a peine assis il me dis vous savez pourquoi vous êtes la je lui dis que oui mais en faite non ils nous annoncent que notre bébé à les mains fermée en permanence, 2 pieds en varus ,déséquilibre des cavités cardiaque,problème corps calleux surplus de liquide amniotique (trisomie 18 )donc ils ont immédiatement parlé d’interrompre la grossesse au plus vite la tout s'écroule (surtout que ma gynécologue nous avez dis qu'il y avait aucun soucis à part le retard de croissance et en plus il remonté les courbes je lui en veux terriblement même le généticien dis qu'elle aurai du s'inquiétée malgré que ça ne changera rien à la maladie donc nous avons pris cette terrible décisions) j'ai donc accouché 1 semaine après. Louis s'est envolé à tout jamais le 30 Mai 2017.
Img à 27sa
-
Img à 27sa
Modifié en dernier par Céline02240 le 15 juin 2017, 11:00, modifié 1 fois.
Re: Img à 27sa
C'est avec tristesse que je t'accueille sur le forum,
Ici, tu pourras discuter avec des personnes qui ont vécu des choses semblables et qui te comprennent. J'espère que tu y trouveras un peu de réconfort.
Ici, tu pourras discuter avec des personnes qui ont vécu des choses semblables et qui te comprennent. J'espère que tu y trouveras un peu de réconfort.
Bonsoir Céline
Je suis désolée pour toi. Et ta famille. J'ai subit une IMG il y a pile 1 semaine. Mais j'ai eu presque 2 mois pour me décider car ni le bébé ni moi n'étions en souffrance ou en danger. Je n'imagine même pas comment gérer tout ce que tu as géré en 1 semaine.
J'espère que tu as quand même eu le temps de lui dire tout ce que tu avais sur le coeur et que tu as pu "profiter" au mieux des quelques semaines passées avec lui.
Comme je l'ai souvent lu sur ce forum, c'est une responsabilité en tant que parent de savoir mettre un terme à une vie de souffrance pour nos anges. Une vie pleine d'amour, mais de souffrance.
Je comprends que tu en veuilles à ta gyneco, même si effectivement, ça n'aurait pas sauvé ton bébé. La colère. ..la tristesse. J'y suis aussi (si tu veux lire mon histoire sur "2eme grossesse, 2eme etoile").
Je te souhaite beaucoup de courage, de patience et d'Amour. C'est ce que je me souhaite aussi...
Je suis désolée pour toi. Et ta famille. J'ai subit une IMG il y a pile 1 semaine. Mais j'ai eu presque 2 mois pour me décider car ni le bébé ni moi n'étions en souffrance ou en danger. Je n'imagine même pas comment gérer tout ce que tu as géré en 1 semaine.
J'espère que tu as quand même eu le temps de lui dire tout ce que tu avais sur le coeur et que tu as pu "profiter" au mieux des quelques semaines passées avec lui.
Comme je l'ai souvent lu sur ce forum, c'est une responsabilité en tant que parent de savoir mettre un terme à une vie de souffrance pour nos anges. Une vie pleine d'amour, mais de souffrance.
Je comprends que tu en veuilles à ta gyneco, même si effectivement, ça n'aurait pas sauvé ton bébé. La colère. ..la tristesse. J'y suis aussi (si tu veux lire mon histoire sur "2eme grossesse, 2eme etoile").
Je te souhaite beaucoup de courage, de patience et d'Amour. C'est ce que je me souhaite aussi...
Maman de Léo (mon petit poussin), parti le 10/01/2016 à 31SA- MFIU - Syndrome polymalformatif dû à une mutation de nos gènes respectifs ERCC5.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
Maman de Tom (mon petit amour), parti le 08/06/2017 à 29SA - IMG - Même cause que son grand frère.
Bonjour Céline,
Encore une triste histoire.. Effectivement la décision est dure à prendre, face à la maladie de nos anges... Et le choc est si grand, si violent...
Et parfois les praticiens ne nous aident pas dans cette décision. Malheureusement ils sont humains et sont susceptibles de faire des erreurs d'appréciations, qui dans certains cas sont tragiques...
Louis est un magnifique prénom. Je pense à toi dans cette épreuve.
Encore une triste histoire.. Effectivement la décision est dure à prendre, face à la maladie de nos anges... Et le choc est si grand, si violent...
Et parfois les praticiens ne nous aident pas dans cette décision. Malheureusement ils sont humains et sont susceptibles de faire des erreurs d'appréciations, qui dans certains cas sont tragiques...
Louis est un magnifique prénom. Je pense à toi dans cette épreuve.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-
Céline je suis désolée de t'accueillir ici. Mais je sais qu'ici tu trouveras le réconfort dont tu as besoin. Je te souhaite beaucoup de courage.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges