BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

theomom

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par theomom »

Oh Emel comme je comprends que tu sois déçue... c'est toujours un moment si difficile, on doute et on angoisse en se disant qu'on y arrivera plus.

Mais ça a marché une fois. Ça va marcher.

Hier avec mon mari on a discuté sérieusement de la prochaine grossesse. On s'est dit que si ça aboutissait à un nouveau drame, nous chercherons une autre solution de type gpa car pour nous il n'y a pas de possibilité de fiv puisque c'est mon corps qui produit des anticorps. Je ne veux bien entendu pas rentrer dans une polémique, personnellement j'étais auparavant tout à fait contre, et maintenant je sais qu'on envisage ça de manière sérieuse puisqu'en Belgique là où on vit c'est possible. J'espère n'avoir aucun jugement de votre part et je veux surtout pas créer de souci dans le forum qui n'est pas le lieu ou débattre.. mais pour moi ne serais ce que me dire qu'il y aura une ultime porte ouverte, ça me permet de continuer à vivre. Et je n'ose l'écrire qu'ici.

Ça m'a fait du bien qu'on en discute et qu'on soit sur la même longueur d'onde. Ça m'a rassurée un peu.

Courage les filles, essayez de profitez du week-end avec vos compagnons, vos enfants vivants s'il y en a, vos amis chers, vos animaux chéris.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Anne2017

Message par Anne2017 »

Émel, Désolée de lire ta déception... Je crois que plus ou moins,nous passons toutes par des moments où on veut y croire et ou on imagine sentir des signes...

Je reconnais que, durant les 2 dernières semaines du cycle, j'ai souvent l'impression de sentir des tiraillements, j'essaie de me souvenir de ce que j'avais identifié comme des douleurs d'implantations pour ma première grossesse.... Je me dis "est ce que c'était cette sensation?" Mais comme la première fois, je savais, sans doute possible, et avant même un retard de règles, j'arrive souvent à la conclusion que si je ne SAIS pas, c'est que je le fais des films.... Jusqu'au jour où l'envie sera trop forte, ou je m'imaginais savoir, et ma déception sera immense...

Alors je comprends tellement que tu sois déçue.... Malheureusement il faut parfois être plus patiente que ce que l'on souhaiterais.... Courage pour ces journées....
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

Theomom,

Déjà c'est super d'avoir pu parler avec ton conjoint, d'avoir la chance d'être sur la même longueur d'onde...

Je comprends tellement que vous soyez à la recherche de solutions alternatives. Mois ces dernièrs temps, je n'arrête pas de penser que j'ai 32 ans, et que je voudrais des enfants qui ne viennent pas, et que bientôt la fiv ne sera plus prise en charge par la sécurité sociale (je sais, d'ici à 43 ans j'ai le temps) et que j'ai mis trois années pour faire un petit qui était malade... Combien pour un enfant en bonne santé?et j'ai toujours fantasmé sur trois enfants, ça me paraît tellement improbable maintenant... Le temps passe si vite.... J'ai l'impression que je vais me retourner demain, que j'aurais 40 ans et pas d'enfants... J'essaie de ne pas laisser ses pensées m'envahir mais elles sont bien là, tapies au fond de ma tete, prêtes à bondir à chaque période de faiblesse.

Alors ça ne sera pas moi qui te jugera. Même si, comme toi, je suis au départ un peu contre, puisque mes liens d'une maman et de l'enfant qu'elle porte me paraissent important, mais je ne sais pas quelle sera ma position d'ici quelques années, lorsqu'il n'y aura toujours pas d'enfants dans ma maison, ou si on me disait que jamais je ne pourrais porter la vie.

Et oui, c'est formidable d'avoir une même vision, d'être en phase ton mari et toi, et de savoir que tu as encore des options. Alors je suis contente pour toi, de savoir que ça t'aide et te permette de reprendre ta route.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
theomom

Message par theomom »

Anne, tu résumes très bien ma pensée. Avec mon compagnon nous sommes prêts à aller loin, et clairement je n'ai pas eu ce positionnement auparavant. Peut-être que je ne l'aurais pas dans quelques années. Mais ça me permet de tenir. Même si bien entendu pour l'instant aucun médecin n'a fermé de portes à une autre grossesse donc on en est pas là. Mais parfois parler de jusqu'où ou est prêt à aller, de nos limites, ça permet au moins d'être clair avec l'autre. Je sais que mon mari n'est pas pour l'adoption car il a malheureusement eu plusieurs cas très tristes dans sa famille, bon ben au moins je le sais.

Anne il te reste plus de dix ans pour les fiv, il faut continuer d'espérer. Bien sur il y a aussi la question du nombre. Mais rien est impossible tu peux encore avoir trois beaux enfants en plus de ton petit ange. Ici j'en voulais que deux, et là je me dis que si je ne dois en avoir qu'un je ferai avec..

Mais la vie a beaucoup d'imagination alors qui sait ?
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
math06

Message par math06 »

Bonjour les filles , pour le périnée sa n engendre rien pr le futur bébé ?? A part des fuites urinaire ?? Dur dur de profiter du week end, hier ils zon mit la plaque de mon fils mais pas encore la stèle Alor je redoute de voir son nom inscrit... Le beau temps est la mais je suis fatiguer de tout sa ... Courage a vous toutes
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
theomom

Message par theomom »

Oh math06 ça doit être bien difficile.. je pense bien à toi.
Non, ça n'engendre rien de dangereux pour un futur bébé de ne pas avoir fait la rééducation du périné.
Sarah,
MamangedIsaac

Message par MamangedIsaac »

Pour ma part, je ne prendrais plus de précautions (condom, pilules etc...). F I.N.I

J'ai eu BB1 a 20 ans je ne prenais pas de précautions,BB2 a 24 ans difficilemnt à cause de la pillule que je prenais, j'ai mis plusieurs mois à retomber enceinte.
Après BB2, j'ai mis l'implant pendant 3 ans et demi et bizarrement après le retrait de l'implant, BB3 est arrivé 3 jours après et s'est envolé à 24 semaines... 😢😢😢

Maintenant, je ne veux plus avaler quoi que ce soit ou m'implanter quoi que ce soit avant mon 32ème anniversaire et je laisses Dame Nature décidait. Qu'elle me donne un 4ème et même un 5ème, je sais maintenant la chance qu'on a de pouvoir donner la vie😔

Math06, concernant le périnée tout dépend de la date à laquelle tu as accouché.
Si tu as accouché à terme d'un assez gros bébé, tu devrais faire de la réeducation du perinée.
Mais si tu as accouché d'un petit bébé, pour ma part il faisait 236 grammes, la S-F ne m'a pas proposé de réeduc, elle m'a dit que cela n'était pas nécessaire.
Rapproches-toi auprès d'une SF elle te renseignera mieux 😉 mais c'est ce qu'on m'a dit.
Et pas de soucis si tu ne l'as pas fait pour futur bébé. Juste soucis pour la maman, fuite urinaire...

Theomom, c'est quoi GPA ? Mère porteuse? Si c'est ça, il n y a pas avoir de gêne. Tout le monde le fait et n'en parles pas, tu ne seras pas la première et ni la dernière. Et je te souhaites de tout coeur que tout tes projets aboutissent ! Que ce soit fait "naturellement" ou par d'autres moyens, je te le souhaites de tout coeur, tu le mérites après toutes ces souffrances

Bon week-end les mamanges ! Profitons du Soleil et sourions à la vie !
Pour ma part, je suis de bonne humeur aujourd'hui....mais jusqu'à quand avec mes états d'humeurs changeants...

Des bises 😘
Maman de 2 enfants 2009 et 2013
Mamange d'I. né sans vie le 7/5/2017 mfiu
math06

Message par math06 »

Theomom: Aaa sa me rassure ... Pour les fuites urinaires tampi jen Aver pr mon 2eme fils ... Apres tant ke le bebe est en bonne santé , les fuites jpe men passer ... Jen ferer apres ma 3eme grossesse.. Aujourd'hui je vais aller au bord de l eau prendre l aire . J espère ke sa me fera du bien kan mm ... Bonne journée mam'ange d'isaac: J ai accoucher a 34sa et mon bebe était petit ... Pour la rééducation je devais la faire mais avec tout ses événement l envie n y était pas et je me suis dit de la faire après ma prochaine grossesse... Bonne journée et oui on ne sait pas comment notre humeur sera le lendemain...
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Cecilou

Message par Cecilou »

J ai accouché à 30 semaines et je n ai pas fait de rééducation
L obstétricienne m a dit que ça n était pas la peine
Par contre après bébé2 je ferai

Je ne Je ferai pas non plus pour le choix de gpa chacun est libre et c est autorisé en Belgique ou tu habites
Tu n As pas à te justifier
Pour ma part je ne sais pas si j avais la possibilité si je le ferai vraiment aucune idée
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
LucillAina

Message par LucillAina »

Theomom nous ne sommes pas ici pour juger les choix faits par les mamanges. Nos choix n'appartiennent qu'à nous, et c'est completement légitime de vouloir trouver toutes les alternatives possibles !

Mamange d'isaac je suis comme toi je ne prendrai plus de précautions chimiques. Les pilules etc non merci ! J'aimerais opter pour quelques choses de beaucoup plus naturel.

Pour ce qui est des rapports au moment de l'ovulation. J'en ai longuement discuté avec ma sage-femme et elle m'a dit "l'erreur que font les femmes qui veulent tomber enceinte c'est qu'elles ne font l'amour qu'on moment de l'ovulation" elle me dit que ca nous laisse qu'une toute petite chance de tomber enceinte. Il vaut mieux avoir des rapports réguliers pendant tout le cycle ce qui fait accroître les chances. Bien évidement en gardant les techniques des jambes en l'air ou alors d'attendre une demi heure avant d'aller aux toilettes. Pour ma part je continue de faire l'amour par plaisir je n'ai pas envie de tomber dans le rapport pour un bébé. Le rapport c'est avant tout une communication sensuelle entre deux personne qui s'aiment.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Répondre