ovaire micropolykystique ????!

Mimiche
Messages : 93
Enregistré le : 22 novembre 2016, 21:30

ovaire micropolykystique ????!

Message par Mimiche »

Coucou les filles,

j'ai accouché de ma fille Nayla qui est décédé in utéro à la suite d'un retard de croissance à 25sa (problème de coagulation du sang), après plusieurs examens on me donne enfin le feu vert (avec un bon traitement pour la coagulation du sang). Et en faisant une échographie de contrôle on me découvre les ovaires micro polykystique WTF!!!!!!!!

Du coup, j'était dans l'attente du feu vert et on me découvre ça !!: Je ne sais pas quoi penser, j'ai trop peur de ne plus pouvoir donner la vie, j'ai peur de plus retomber enceinte. C'est dur de perdre son enfant et avoir peur de ne plus pouvoir en faire c'est très dur psychologiquement je ne sais plus quoi penser. J'ai pris rendez vous avec mon gynécologue pour en savoir plus j'ai rendez vous le 23 juin !!!

Mais je souhaite savoir si il y a des filles qui ont ce problème et est ce que vous êtes quand même tombé enceinte ??? Comment et au bout de combien de temps ????

PS: quand je fais des tests d'ovulation il sont positif sur plusieurs jours :roll:
Je suis complétement perdu, moi qui avait le morale dans les chaussettes la c'est le pompon :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
Gaelle
Messages : 30
Enregistré le : 08 février 2017, 05:20

Re: ovaire micropolykystique ????!

Message par Gaelle »

Bonjour mimiche ,j'ai aussi des ovaires micropolykystiques. Ça a été diagnostiqué en janvier 2016 car 1an après l'arrêt de la pillule je n'étais pas tombé enceinte et j'avais des cycles complètement perturbés.
J'ai eu un traitement par stimulation ovarienne qui a été très efficace je suis tombé enceinte 2xfois en le prenant, malheureusement la 1er fois j'ai fait une grossesse extra utérine et la 2ème j'ai perdu mon petit garçon par img à 30SA pour une anomalie génétique et malformation.
Je pense que ton gyneco te rassurera et pourra te prescrire un traitement adapté.
J'espère avoir pu t'aider,ne désespère pas c'est une pathologie assez répandu et si tu as déjà tombé enceinte naturellement je pense que tu y arrivera de nouveau avec ou sans traitement.
Pleins de douces pensées pour nos anges.
Gaëlle devenue Mam'ange de Léandre le 9 février 2017 à 30SA.Un magnifique ange de 1,690kg,le plus beau bébé du monde aux yeux de tes parents.
Je t'aime mon Léandre tu es pour toujours dans mon coeur.
Notreange2016
Messages : 920
Enregistré le : 08 décembre 2016, 14:42

Re: ovaire micropolykystique ????!

Message par Notreange2016 »

Bonjour,

On m'avait diagnostiqué il y a 2 ans suite à des essais bb infructueux et des cycles très très long des ovaires polykystes. Mon compagnon de l'époque avait aussi des problèmes. Par surprise j'ai découvert il y a moins d'un an que j'étais enceinte après seulement 3mois avec mon compagnon actuel malheureusement a 18s notre Logan s'est envolé suite à une rupture très précoce de la poche des eaux suite à une infection rien avoir d'après le monde médical avec les ovaires. J'ai appris il y a 1 semaine que j'étais de retour enceinte après seulement 2 cycles. Les médecins sont formels nous pouvons tomber enceinte avec des ovaires opk c juste que c'est plus difficile.
Bon courage les filles
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mimiche
Messages : 93
Enregistré le : 22 novembre 2016, 21:30

Re: ovaire micropolykystique ????!

Message par Mimiche »

Merci les filles pour vos messages d'encouragement ça me touche et ça me rassure surtout. C'est vrai j'avoue être en souffrance en ce moment donc tout m anéantie, j'ai du mal à accepter cette situation.

Merci les filles j'espère aussi retomber enceinte..

Une pensée à nos petits anges.
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
Mjjm
Messages : 548
Enregistré le : 08 décembre 2016, 22:33

Re: ovaire micropolykystique ????!

Message par Mjjm »

Ça va aller Hanna les personnes sur le forum sont la pour se soutenir s'apporter du réconfort.

Tu n'est pas la première à avoir quelques chose au overs mais avec les avancées technologiques scientifiques de maintenant il y a de grande chance que tu arrive à être enceinte et même pourquoi pas une grossesse multiples.

De toute façon tu a un rdv gyneco fin du mois il t en dira plus.

En attendant rien ne t'empêche si tu a eu le feu vert de continuer les essaies.

Courage
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
theomom
Messages : 981
Enregistré le : 24 avril 2017, 16:12

Re: ovaire micropolykystique ????!

Message par theomom »

Bonjour Hanna,

Je connais plusieurs cas d'ovaires micropolykistiques qui ont eu des enfants. Il y a plusieurs degrés dans ce problème donc il ne faut vraiment vraiment pas désespérer surtout si ça a fonctionner une première fois, c'est le meilleur élément prédictif !
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Mimiche
Messages : 93
Enregistré le : 22 novembre 2016, 21:30

Re: ovaire micropolykystique ????!

Message par Mimiche »

Merci beaucoup pour ton message oui c'est vrai ça m'a un peu étonné de découvrir ça que maintenant alors que j'ai plusieurs fois fait des échographies.

Merci ça me reconforte vos message.
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
theomom
Messages : 981
Enregistré le : 24 avril 2017, 16:12

Re: ovaire micropolykystique ????!

Message par theomom »

Le rciu de ta petite étoile était à l'origine un problème de coagulation ? Moi c'est lié à des anticorps qui entraînent des caillots.. j'espère que la prochaine fois le traitement fonctionnera. Concernant ton souci tu as essayé de faire des tests d'ovulation,ils sont positifs c'est un bon signe. Mon amie qui est opk ovulait à peine une fois dans l'année :( aucun test positif. Bon ben là ils sont en FIV.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Mimiche
Messages : 93
Enregistré le : 22 novembre 2016, 21:30

Re: ovaire micropolykystique ????!

Message par Mimiche »

Bonjour theomom,

Oui c'était lié à un problème de coagulation du sang, ils m'ont fait plusieurs analyses je n'ai aucune maladie qui entraîne une coagulation du sang mais un facteur de risque. Oui tu as raison par contre mon gyneco me dit que les tests d'ovulation est une bêtise que ce n'est pas vrai :shock:
Je préfère laisser tomber les tests d'ovulation et autre je suis tellement obsédé par ça il faut que je me calme et laisse la vie suivre sont court.

Je ne pensais pas que cela faisait déjà 6mois que j'ai accouché de ma fille nayla. C'est passé très vite et très lentement tu as raison mjjm. Et oui moi aussi je suis jalouse des femmes qui ont pleins d'enfants qui tombent enceinte juste en s'asseyant sur le lit. Ou qu'il ne font pas attention à leurs grossesse mange n'importe quoi fume ou boit et accouché d'un bébé en bonne santé :(

C'est bizarre ce qui se passe dans nos tête malheureusement je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi penser je ne fait que rêver d'enfants de bébés qui ne sont pas les miens et je fait semblant d'être content pour les autres. Et c'est toute les nuits sans compter les insomnies.

Le plus dur c'est de garder la tête hors de l'eau, de ne pas sombrer et garder espoir surtout ne jamais baisser les bras.
Mamange de Nayla née le 2 décembre 2016 rciu et mfiu 24 sa +1
"Nous t'aimerons toujours plus que le ciel et les etoiles".
Maman de jennah née le 4 février 2018 <3
pitchoune34
Messages : 3
Enregistré le : 11 juin 2017, 18:51

Re: ovaire micropolykystique ????!

Message par pitchoune34 »

Bonjour Mimiche, j'ai aussi les ovaires micropolykystique et j'ai pû tomber enceinte grâce à des traitements!! Je viens actuellement de subir une IMG ressente et maintenant je prie pour retomber enceinte sans traitement car j'aimerais vraiment essayer naturellement (y parait qu'après un accouchement la fertilité peut changer alors je croise les doigts). Mais sache que notre pathologie n'empêche pas de tomber enceinte... J'ai une amie qui a aussi ce soucis et elle est tombée enceinte naturellement direct après l'arrêt de la pilule... ;)
Mamange d'un petit bout parti le 1 Juin 2017 à 25SA + 6j
Cause IMG --> Agénésie du Corps Calleux :cry:
Répondre