6 mois après

Répondre
jessica75015

6 mois après

Message par jessica75015 »

Bonsoir,

Je souhaite parler ici de ce qui se passe pour moi 6 mois après la perte de ma fille.
D 'abord je vais mieux.
Oui le temps fait sont boulot, il amène des jours de tristesse, des jours de joies, des jours ou on a plus envie mais il faut faire avec, car tout ne s'est pas arrêter.. Pourtant c'est ce que je croyais avant, que m arracher ma fille a 3 semaines de mon terme, voir son doux visage et savoir que c est la fin , je pensais que ma vie s était arrêter la ... Mais NON .
Je suis toujours vivante et son papa aussi, alors on traverse cette épreuve lentement, avec effraiement, mais toujours vivants !
Pour elle , pour nos familles et pour NOUS , même si je craque parfois , même si la douleur est toujours là , toujours vive, elle s est transformée, je l ai apprivoisé , je vis avec et c est parce que j ai accepté cette douleur qu'elle me laisse tranquille des journées entières , des semaines parfois!
À travers ces mots j espère transmettre un message d espoir à toutes les mamans.

"De la souffrance, émergent les âmes les plus fortes, nous portons tous des cicatrices" Khalil Gibran
Jessica 33 ans , maman de Hai-Linh petit ange née sans vie le 28/11/2016 suite MFIU 37 semaines.
Ma beauté créole-vietnamienne.
Petit frère née le 2.02.2018, un amour 💓
theomom

Re: 6 mois après

Message par theomom »

Merci beaucoup pour ces mots. Pour ma part ça fait trois mois, et je rejoins doucement cette pensée.. mais ça fait du bien de lire tes mots.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Anne2017

Message par Anne2017 »

Merci pour ce beau message d'espoir.

Cela fait 3 mois pour moi également, et je chemine en espérant redevenir forte et solide, et tirer des leçons positive de cette épreuve.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Noémie

Message par Noémie »

Bonjour,

Merci beaucoup de venir nous donner un peu d'espoir. Ça ne fait pas encore 2 mois et j'ai mal presque tous les jours. Et quand parfois ce n'est pas le cas et que je passe une journée sans pleurer, quand la douleur revient elle est décuplée. Sans doute que je me sens coupable de ne pas être tout le temps dans la tristesse, à vif. J'ai regardé une vidéo d'une convention dans laquelle l'intervenant disait que la force de l'amour n'a rien à voir avec l'intensité de la douleur, va falloir que je me le répète.

Est-ce seulement le temps qui a fait son oeuvre ou as-tu trouvé du réconfort ailleurs? Méditation, nature, écriture par ex?
Mamange d'un petit garçon né sans vie à 25 SA le 9 avril 2017
theomom

Message par theomom »

Pour ma part au tout début je faisais des mandalas ou du coloriage de mandalas. Quand la souffrance était trop forte ça me recentrait. Puis je restais beaucoup sur les forums à discuter avec des mamans en deuil comme nous.. et progressivement je me suis remise à des petites activités dans la maison, du jardinage, accrocher des cadres, choisir des rideaux bref.. petit à petit. Mais c'est encore très précaire comme équilibre..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
jessica75015

Message par jessica75015 »

Chères mamans,

Je suis contente que vous ayez pu trouvé un peu de réconfort dans mon précédant message, à moi aussi cela me fait du bien.
Pour répondre à ta question, Noémie, je n'ai pas de formule magique, je m'en remets vraiment au temps et à mes capacités d'avancer.

Je suis suivi par un psychologue, c'est très important, après l'accident j'y allais 1/semaine et maintenant 1/mois, j'ai tenu et je tiens toujours grace à mon conjoint qui accepte ma grande tristesse, c'est son amour qui me sauve vraiment, et aussi celui de ma famille et de mon entourage, même si parfois il y a eu des maladresses.

Néanmoins, bien des fois je me suis sentie seule, très seule malgré ce soutien infaillible, parce que ce que je ressens personne ne peut réellement le comprendre, personne ne peut se mettre à nos places et tant mieux.

3 semaines après mon accouchement, nous avons fait un voyage loin sur l'ile de Bali, j'y ai laissé beaucoup de ma peine, ensuite je me suis remis au sport, pour moi, c'est au niveau de mon corps qu'il fallait "récupérer" , j'ai couru un peu, puis beaucoup tout en craquant de temps en temps et lorsque j'ai commencé à perdre des kilos, je me suis sentie mieux ...

La reprise du boulot aussi à été primordiale, pouvoir m'inscrire dans une dynamique autre à largement contribué à un début de mieux, j'avais besoin de voir que j'étais capable de poser des actes, d'éviter l'inertie qui est tellement menaçante dans ce qui nous arrive.

Tout ça pour dire, que j'aimerais avoir une formule magique pour transformer l'horreur de ce qui m'est arrivé, mais ce n'est pas possible, alors je me suis écouté quand j'étais disponible pour le faire et j'ai trouvé un peu de ce qui m'apaisait moi, ce dont j'avais besoin pour aller mieux , de toutes petites choses par ci, par la.

Une transformation lente mais qui s'opère chaque jour un peu plus.

Bien à vous
Jessica 33 ans , maman de Hai-Linh petit ange née sans vie le 28/11/2016 suite MFIU 37 semaines.
Ma beauté créole-vietnamienne.
Petit frère née le 2.02.2018, un amour 💓
Répondre