Perte bebe apres la naissance ..
Re: Perte bebe apres la naissance ..
Oui Anne je compatis avec toi
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé
Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Merci pour vos réponses.. je sais que la culpabilité se loge dans énormément de situations malheureusement.. et que c'est un sentiment qui ne me fera pas avancer.. ça grignote même mes espoirs.. j'en parle à mon mari et il me dit la même chose, c'est mon corps qui était malade.. que ce soit une maladie,un problème génétique, un virus, une absence de cause, nous vivons en effet une situation terrible.
J'espère aussi tellement que mon petit bout voit de belles choses..
Pleins de bisous à vos petits anges, comme dit Anne, un jour après l'autre. Quoiqu'il en soit on se sent tellement comprises ici.. merci.
J'espère aussi tellement que mon petit bout voit de belles choses..
Pleins de bisous à vos petits anges, comme dit Anne, un jour après l'autre. Quoiqu'il en soit on se sent tellement comprises ici.. merci.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Ce forum me permet de m aider dans mon deuil .. J ai trouver du réconfort du soutien avec vous .. J ai besoin de venir pour me libérer et échanger avec vous ..Merci
Oui cela fait du bien, mais je sais que le travail avec le psycologue est également assez utile, si vous avez la chance de tomber sur le bon praticien.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
La psychologue de l'hôpital m'a beaucoup apporté à chaque étape de l'hospitalisation.
De l'entrée de mon fils au service réanimation 48h après mon accouchement, puis à chaque étape : de l'annonce de la gravité de sa maladie, des recherches sur les causes à la prise de décision de le laisser partir.
Nous l'avons revu un mois et demi après le décès de mon fils, elle m'a proposé un suivi pour la suite, mais je n'en ressens pas le besoin pour l'instant, peut-être lorsque je serai à nouveau enceinte !
Je trouve du réconfort dans vos témoignages et souhaite vous faire partager mon état d'éprit confiant en l'avenir car nous avons toutes droits au bonheur d'être maman... J'y travaille tous les jours depuis cet évènement en faisant beaucoup plus de petites activités au quotidien avec mon 1er fils (par exemple nous venons de faire une petite confiture avec les fraises du jardin) que du bonheur !!
Je reprends le travail jeudi prochain et j'espère garder cet état d'esprit dans la reprise de la routine du quotidien
De l'entrée de mon fils au service réanimation 48h après mon accouchement, puis à chaque étape : de l'annonce de la gravité de sa maladie, des recherches sur les causes à la prise de décision de le laisser partir.
Nous l'avons revu un mois et demi après le décès de mon fils, elle m'a proposé un suivi pour la suite, mais je n'en ressens pas le besoin pour l'instant, peut-être lorsque je serai à nouveau enceinte !
Je trouve du réconfort dans vos témoignages et souhaite vous faire partager mon état d'éprit confiant en l'avenir car nous avons toutes droits au bonheur d'être maman... J'y travaille tous les jours depuis cet évènement en faisant beaucoup plus de petites activités au quotidien avec mon 1er fils (par exemple nous venons de faire une petite confiture avec les fraises du jardin) que du bonheur !!
Je reprends le travail jeudi prochain et j'espère garder cet état d'esprit dans la reprise de la routine du quotidien
Aurélie, Maman
d'Esteban
né le 16 mars 2013
d'un petit ange Bastien
né le 6 mars 2017, parti a 22 jours (encéphalopathie épileptique précoce - Syndrome Ohtahara)
d'Antonin
né le 21 mai 2018
et de Julian
né le 29 août 2019
d'Esteban
d'un petit ange Bastien
d'Antonin
et de Julian
Moi sa fait 4 fois que je vois une psy.. Et defoi je me sent rassurer mais je ne sais pas encore si cela m aide a avancer..
Math que ça soit avec la psy ou avec des proches, l'important c'est de réussir à parler et à réfléchir sur ce coup du sort. Ça ne ramènera pas ton petit garcon, et puis tu l'as vu se battre durant presque un mois, c'est une terrible épreuve. Mais ça te permettra petit à petit de retrouver le goût, la saveur des choses. Et d'encaisser ce choc et sa violence.
J'en suis persuadé, le temps est une aide. Mais il ne fait pas tout, et le chemin tel que je le vois est fait de réflexion autant que de "digestion" du chagrin.
J'en suis persuadé, le temps est une aide. Mais il ne fait pas tout, et le chemin tel que je le vois est fait de réflexion autant que de "digestion" du chagrin.
Anne,
Oui j espère retrouver un peu de saveurs..mais je me dit comment peut on arriver à reprendre goût apres une terrible épreuve comme celle ci ?? Mais c'est vrai que pour le moment je vais continuer d aller voir la psy car c'est important de pouvoir parler ...
Oui c'est important de pouvoir parler à des professionnels, des proches, ou écrire pour soi ou sur un forum, l'essentiel c'est de verbaliser tout ce qu'on a vécu pour pouvoir arriver à l'accepter. Parce que tout ce qu'on ne sort pas provoque des angoisses et des maux.
Pour ce qui est de reprendre goût après une épreuve terrible comme celle que tu as vécu, j'avoue que je me pose exactement la même question en ce qui me concerne. J'espère qu'un jour on se surprendra à apprécier de nouveau la vie, les petits bonheurs simples et à être de nouveau heureuses, même si on ne sera plus jamais les mêmes.
Pour ce qui est de reprendre goût après une épreuve terrible comme celle que tu as vécu, j'avoue que je me pose exactement la même question en ce qui me concerne. J'espère qu'un jour on se surprendra à apprécier de nouveau la vie, les petits bonheurs simples et à être de nouveau heureuses, même si on ne sera plus jamais les mêmes.
Modifié en dernier par Noémie le 31 mai 2017, 23:46, modifié 1 fois.
Mamange d'un petit garçon né sans vie à 25 SA le 9 avril 2017
Je l espère mais ce ki me fait aller de l avant c'est de vouloir recommencer une nouvelle grossesse...et d avoir perdu un bebe je me dit que ma vie est fichue .Mon fils me manque terriblement