BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Si ça peut t'aider dis toi aussi que si peu de femmes accouchent le jour prévu de leur terme...

Tant qu'à réécrire l'histoire, si ça se trouve tu aurais accouché il y a une semaine et la date est passée... Je sais que c'est un raisonnement par l'absurde mais moi ça m'aide pour les anniversaires.

De me dire que, à réécrire l'histoire, on oublie que pleins d'autres choses auraient pu se passer. Je me dis que l'IMG aurait pu nécessiter un curetage, que j'aurais pu saigner, avoir des complications. Et même si mon petit n'avait pas été malade, aurais je moi même été en bonne santé et comblée comme je l'imagine? Réécrire l'histoire est illusoire, car tout aurait pu arriver, le bon comme le pire.
Modifié en dernier par Anne2017 le 28 mai 2017, 23:23, modifié 1 fois.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

Je ne sais pas si ça t'aideras, en tous cas moi c'est ce que je tente de me dire à chaque date difficile, ou quand je me laisse aller à me dire que je devrais être à 6 mois et sentir mon bébé bouger, ce que je n'ai jamais ressenti. Car c'est un regret difficile à oublier.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

Coucou

Chères modératrices ,
J'ai bien relu mon post ou je suis accusée d'avoir "agresser" mjjm , et à aucun moment je lui manque de respect ni perso ne le ment ni autres ... je me défends juste sur un sujet ou elle m'a piqué directement. De manière ferme certes mais respectueuse. De plus je lui dis même être d'accord avec elle! Je respecte son point de vue et l'histoire me semble til c'est réglée d'elle même .
Dans se même temps je reçois un message privé d'une violence inouïe !!!
"Si jagresse encore quelqu'un je serais exclue définitivement de petite emîle !!!"
On m'avait déjà accusée d'avoir eu des mots "violent" envers therese.
Ces mots ont raisonné en moi comme une terrible souffrance ! J'ai pleuré jusqu'à 4 heures du matin.
Oui. je suis quelqu'un d'entier, je ne mâche pas mes mots mais j'ai jamais manqué de respect à personne , ici ou ailleurs . Vos menaces et vos méthodes elles le sont !! Surtout pour quelqu'un qui vient chercher du réconfort !
Donc il y a de la marge entre ce que vous venez d'écrire et ce que vous faites réellement !

Bien sûr , je m'excuse mille fois envers toi , mjjm si je t'ai "agressé " , ce n'était pas du tout mon attention et je n'ai absolument rien contre toi évidemment. ..en espérant ne pas t'avoir empêché de dormir.

Aussi la colère est une expression de la douleur et elle devrait auss avoir sa place ici. L'humour est une forme de médicaments et devrait aussi être permis !
Encore une fois. Les nouvelles ont leur place sur d'autre post. Je ne vais pas lire des choses pour lequel les je ne suis pas concernée, comme personne d'ailleurs.

Sur ce , les filles je vous adresse mon au revoir , car il n'y a pas de place pour ma souffrance à moi sur ce forum , je ne rentre pas dans la charte et ne supporte pas d'être accusée d'être une aussi mauvaise personne moi qui donne temps d'énergie pour les autres au quotidien.
Je souffre plus d'entendre ça que le reconfort que cela m'apporte. Vous allez me manquer et je vous souhaite à toutes Un beau plus rapidement.
Si vous souhaitez de mes nouvelles je vous donnerez un lien par mp pour lire ma suite .
Je préfère me retirer que de me faire jeter comme une malpropre et disparaître ss vous diré au revoir effacée par la magie dinternet.
Soyez patientes et soutenez vous jusque ce que la dernière d'entre vous ai son bébé espoir .... pas de laissée pour compte !
Bizzzz
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Pol-ine

Message par Pol-ine »

Pascalinette, je comprends ce que tu peux ressentir... personnellement je ne trouve pas que tes mots étaient "agressant" ou irrespectueux... tu as simplement donner ton point de vu... bref...
C'est vraiment dommage que tu quittes le forum, ton aide était précieuse ici, comme l'aide de tout le monde d'ailleurs. Mais nous ne pouvons pas te "forcer" à rester, c'est ton choix Et il faut le respecter... Moi je veux bien l'adresse en MP pour continuer à te suivre et te donner des nouvelles Si tu le souhaites.
Mamange d'un petit G (16 février 2017 à 24SA)
Giulia

Message par Giulia »

Je suis bien triste de lire que tu souhaites partir pascalinette. Et surtout de voir que ça en arrive là. La vie nous a appris qu'il y a des choses bien plus grave et c'est dommage que cette histoire prenne tant d'ampleur.
Bien évidemment j'aimerais savoir si tout va bien pour toi dans le futur pascalinette. Vue l'heure à laquelle tu as écris , je pense que ça t'a bien remué..

Bisous à vous
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
adeline
Présidente PE

Message par adeline »

Bonjour à toutes,

Pascalinette, non il n'y a pas de marge entre ce que nous écrivons et ce que nous faisons ... lorsque nos messages précédents ont été superbement ignorés, nous nous devons d'être plus fermes (et non pas "violentes" de notre point de vue ... comme quoi, l'interprétation diffère selon les personnes, le moment, tout ça tout ça ! C'est aussi le cas pour nos propres messages).
Il se trouve que nous modérons d'autres messages, de la part d'autres utilisatrices, pour autant nous n'avons que très très rarement besoin d'en arriver là.
Dans la grande majorité des cas les utilisatrices comprennent parfaitement et modifient elles-même leurs messages, voire ne sont pas tout à fait d'accord et nous échangeons calmement jusqu'à arriver à un compromis qui satisfait tout le monde. Ces échanges sont importants pour nous, ils nous aident aussi à nous remettre en question et à évoluer dans ce travail difficile mais essentiel qu'est la modération.
Là en l’occurrence, aucun échange possible ...

Oui, la colère, comme toute autre émotion a sa place, mais toujours dans le respect.
Quant à l'humour ... je ne vois pas à quel moment les modératrices sont intervenues contre ça !!

En ce qui concerne la "place" des nouvelles arrivantes, je tiens à clarifier le fonctionnement de ce forum :
Tout le monde a sa place sur le forum, partout sur le forum. Certaines vont aller uniquement sur les posts qui les intéressent, d'autres auront envie/besoin d'aller sur d'autres posts, même si c'est juste pour lire en sous-marin. Ta façon de fonctionner n'est pas une règle universelle.
Chacun est libre d'aller où il veut ici, personne n'a à en juger !
Je rappelle aussi que ce forum est public, et que chacun de vos messages peut être accessible par n'importe qui dans le monde via un simple moteur de recherche !

Au delà de cette mise au point nécessaire à mon avis, je tiens à nous assurer de nouveau que nos messages n'ont absolument pas pour but de vous blesser ou de vous ficeler.
Si certains vous ont paru trop abrupts, nous en sommes sincèrement désolées. Il est important que vous puissiez nous le dire ... nos messages peuvent eux aussi interprétés différemment de ce que l'on souhaitait. Nous sommes toutes des mamans, bénévoles, avec notre vie de famille, notre travail, et notre implication au sein de PE pour faire avancer la cause qui nous réunit toutes ici. Nous ne sommes pas infaillibles, loin de là, nous ne sommes pas des robots.
La sérénité passe nécessairement par l'échange.

Je vous souhaite une belle journée.
Adeline, maman de Romain (P'tit bout parti le 23 Août 2002), Clara (14 ans) et Emma (12 ans)
pascalinette6

adeline;

Vous dites dans votre premier message que vous ne jugez pas le contenu, c'est pourtant ce que vous avez fait avec mes 2 premiers messages , c'était des histoires qui me touchent particulierement que vous avez supprimée .

" Pascalinette, non il n'y a pas de marge entre ce que nous écrivons et ce que nous faisons ... lorsque nos messages précédents ont été superbement ignorés je n'ai pas ignoré vos messages , vu qu'ils m'ont empechés de trouver le sommeil !!! et j'ai respecté ce qui m'avait été reproché dans ceux-ci !, nous nous devons d'être plus fermes (et non pas "violentes" (si, vos methodes sont violentes car elles m'ont choquées surement plus que mon histoire sur les internautes meme en sous marin)de notre point de vue ... comme quoi, l'interprétation diffère selon les personnes, le moment, tout ça tout ça ! C'est aussi le cas pour nos propres messages).
Il se trouve que nous modérons d'autres messages, de la part d'autres utilisatrices, pour autant nous n'avons que très très rarement besoin d'en arriver là.
Dans la grande majorité des cas les utilisatrices comprennent parfaitement et modifient elles-même leurs messages(vous ne m'en avez pas laissé la possibilité ! voire ne sont pas tout à fait d'accord et nous échangeons calmement jusqu'à arriver à un compromis qui satisfait tout le monde. Ces échanges sont importants pour nous, ils nous aident aussi à nous remettre en question et à évoluer dans ce travail difficile mais essentiel qu'est la modération.
Là en l’occurrence, aucun échange possible ... encore une fois je vois pas pourquoi ??? c'est vous qui ignorez la souffrance que vous m'avez infligé !

Oui, la colère, comme toute autre émotion a sa place, mais toujours dans le respecta quel moment j'ai manqué de respect et envers qui ??? merci de citer que je meure moins bete .
Quant à l'humour ... je ne vois pas à quel moment les modératrices sont intervenues contre ça !! vous juger que nous faisons un jeu, reprochez ma legereté, j'imagine que l'humour est banni car il pourrait choquer des nouvelles mam'ange qui ne comprendrait pas pourquoi on est enjouée parfois ....

En ce qui concerne la "place" des nouvelles arrivantes, je tiens à clarifier le fonctionnement de ce forum :
Tout le monde a sa place sur le forum, partout sur le forum. Certaines vont aller uniquement sur les posts qui les intéressent, d'autres auront envie/besoin d'aller sur d'autres posts, même si c'est juste pour lire en sous-marin. Ta façon de fonctionner n'est pas une règle universelle.
Chacun est libre d'aller où il veut ici, personne n'a à en juger !encore une fois je ne juge de rien, je dis juste que la logique d'une mam'ange qui n'est pas prete pour un nouveau bb ne va pas lire ces posts et si c'est le cas , encore une fois , je ne vois pas ce que j'ai dit de choquant pour une nouvelle mam'ange ???
Je rappelle aussi que ce forum est public, et que chacun de vos messages peut être accessible par n'importe qui dans le monde via un simple moteur de recherche ! je n'ai jamais cité de lieu ni de nom , tout mes messages peuvent etre lu par n'importe qui, a qui ai-je portez prejudice ???

Au delà de cette mise au point nécessaire à mon avis, je tiens à nous assurer de nouveau que nos messages n'ont absolument pas pour but de vous blesser ou de vous ficeler. c'est raté !
Si certains vous ont paru trop abrupts, nous en sommes sincèrement désolées ce qui est envoyé en message privé est beaucoup moins prevenant et bienveillant et meme choquant , autant sur mes premiers messages j'aurais pu modifier quelques mots pour que ce soit moins "negatifs", j'avais compris votre intervention meme si elle etait bien trop brutale a mon gout! mais là, je reste dans l'incomprehension de votre intervention ?? j'aimerais que MJJM , vienne me dire elle meme si elle s'est sentie agressée et si elle trouve votre moderation justifiée , et surtout que je recoive en MP pour cette intervention des menaces d'exclusion et etre traitée "d'agressive" . Il est important que vous puissiez nous le dire ... nos messages peuvent eux aussi interprétés différemment de ce que l'on souhaitait. Nous sommes toutes des mamans, bénévoles, avec notre vie de famille, notre travail, et notre implication au sein de PE pour faire avancer la cause qui nous réunit toutes ici. Nous ne sommes pas infaillibles, loin de là, nous ne sommes pas des robots.moi aussi, je suis maman, mam'ange, benevole dans des associations et par contre j'ai pas droit a l'erreur sans etre jeté dehors ?? et vos methodes empeche tout retour en arriere, excuses et mea culpa , les choses qu'on fait dans la vraie vie quand on a fait une boulette, le minimum de respect pour moi aurait été , la premiere fois que vous me donniez votre point de vue sur votre message, j'aurais pu rectifier, m'excuser envers les personnes que "j'aurais pu " choquer et rattrapper ma boulette , au lieu de cela j'ai reçu directement un avertissement violent avec la suppression de mes messages et les jugements sur la place de ma propre histoire sur ce forum
La sérénité passe nécessairement par l'échange.

Je vous souhaite une belle journée.moi aussi !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
pascalinette6

Comme tu dis Giulia , cette histoire m'a encore pris quelques nuits de sommeil , je suis chamboulée car je suis dans l’incompréhension , je trouve que ce que l'on me reproche est "injustifié" ou plutôt "exagéré" . Et que les menaces malvenues quand on essaye de se reconstruire en livrant notre propre histoire. La moderatrice dit que "la serenité vient avec l'echange" , c'est ce que l'on a fait avec mjjm, nous avons echangé sur 2 point de vue differents et nous nous sommes toutes les deux exprimées jusqu'a l'apaisement (j'aimerais savoir si elle a reçu aussi un avertissement en MP pour avoir jugé notre façon de faire ? ), les nouveaux arrivants pourront ainsi choisir de tester ou non avec nos 2 points de vues , je ne vois pas le malaise ...

Comme tu dis aussi, la vie nous a appris qu'il y a des choses plus graves et j'en souffre assez pour en plus, etre jugée sur ma façon d'en parler .
je te fais un MP ; biz
Just le 13/11/2018 !
adeline
Présidente PE

Message par adeline »

Pascalinette,

J'ai juste l'impression qu'on tourne en rond, et qu'au final tout le monde se sent blessé.
Je te propose qu'on en discute de vive voix, ce sera sûrement plus facile.
Je t'envoie un MP.
Adeline, maman de Romain (P'tit bout parti le 23 Août 2002), Clara (14 ans) et Emma (12 ans)
theomom

Message par theomom »

Bon voilà journée difficile pour moi.. la dpa est arrivée et j'essaie de faire comme Anne 2017 disait, ce n'est qu'une date. Ça aurait pu arriver la semaine dernière ou demain. Mais je ne peux pas m'empêcher de nous imaginer à la maternité avec lui.. heureux..

Mes règles sont arrivées aussi dans la foulée mais on va prendre ça avec philosophie, il y aura des jours heureux.

Je vous souhaite une douce journée à toutes malgré tout. J'apprécie ce forum et j'espère surtout que ça restera un lieu bienveillant. Courage à toutes !!
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre