18 mois après...

Répondre
Leah911

18 mois après...

Message par Leah911 »

Bonjour à tous...

Ça me fait bizarre de revenir ici... J'avais eu beaucoup de soutien il y a quelques mois lorsque j'ai perdu ma fille Léah.. et je vous en étais tellement reconnaissante.
Je vais vous expliquer en bref ce qui s'est passé pour moi...
Première grossesse, petite fille ! Malheureusement, à 5 mois de grossesse on m'apprend qu'il va falloir interrompre la grossesse car mon ange a une malformation au niveau des reins et du tube digestif. J'ai accouché le 9 Novembre 2015 de mon petit coeur sans vie.. j'étais en couple avec un homme depuis 10 ans.
Après avoir vécu l'enfer, une des pires douleurs, nous avons traversé une grosse crise de couple qui nous a été fatale et mon ex conjoint tombant dans la depression a décidé de partir car je lui rappelais trop cet épisode douloureux. Nous nous sommes donc séparés 5 mois après l'accouchement. Je vais finir par croire que le chiffre 5 me porte malheur... Je n'y croyais pas. J'étais au fond du gouffre, voir sa vie voler en éclat, tout perdre en si peu de temps, tous mes projets... Je suis passée par des phases très compliquées. J'avais trouvé beaucoup de soutien ici. Je ne sais pas si certaines personnes sont encore la et si elles s'en souviendront.. nous sommes tellement à vivre ces épisodes tragiques.

Me revoilà ici 18 mois après. Il s'en est passé des choses en 18 mois. Passé du statut en couple depuis 10 ans future maman à nouvelle célibataire sans enfant, je peux vous assurer que c'est le tsunami assuré dans une vie !

Il m'a fallu faire deux deuils. Celui de ma crevette et celui de mon couple. Je pensais avoir fait celui de ma fille... Je pense que j'ai réussi à faire le deuil de mon couple. Je suis réellement passée a autre chose. Une personne est entrée dans ma vie.
Une chose que je n'explique pas cependant...
Ça fait quelques semaines que je pense beaucoup à ma Léah. La moindre allusion à un enfant malade, a la perte d'un bébé est très difficilement supportable. Une boule au ventre, les larmes aux yeux.. Je ne comprends pas parce que je n'ai pas vraiment de dates anniversaire qui vient de passer. Mais je pense beaucoup à Elle.. C'est dur parce que j'ai l'impression de retomber dans mon deuil et je n'ai plus envie de souffrir. J'aimerai penser à elle sans en souffrir... en fait je crois qu'elle me manque. Comment surmonter le manque d'un bébé que l'on a porté 5 mois dans son ventre et 15 min dans ses bras... Je sais que cette douleur et tout ce que j'ai vécu je ne l'oublierai jamais... mais jai besoin de vivre, d'avancer... Je ne dis pas que je veux oublier mon passé !! D'une part c'est impossible et d'autre part elle restera mon bébé a jamais.

Je veux juste savoir si c'est arrivé à certains d'entres vous? D'avoir eu cette impression d'avancer et en fait de reculer...
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Belle soirée à vous.

Grosse pensée à mon bébé Léah

Laetitia
Anne2017

Re: 18 mois après...

Message par Anne2017 »

Je ne peux pas te répondre quant à ta question, mon IMG étant relativement récente (3mois).

Mais je sais que, aussi court que soit mon cheminement, je sais déjà qu'il y a des allez et des retours sur ce chemin. Je comprends que cela soit dur, ces gros retours de peines. Mais parfois on ne maîtrise pas ce qui rappelle les souvenirs à nous.

J'espère que trouveras à nouveau un équilibre.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Samantha555

Message par Samantha555 »

Bonjour , moi j'ai perdu ma petite fille Marley le 25 mars 2016 à 6 mois de grosesse sa fait plus d'un ans et je pense toujours à elle même si mon couple il a surveicue de plus j'ai eu mon deuxième enfant un garçons qui a 4 mois malgré que je soient dans le bonheur j'ai des périodes où j pense plus que d'autres elle me manque énormément donc je te comprend vraiment <3 à nos petite princesse ange <3
Naby

Message par Naby »

Bonjour,
J'ai perdu ma fille il y a 2 ans déjà. J'ai comme toi des moments où ma fille me manque énormément et où c plus dur. Pourtant J'ai fait mon deuil. Mais là douleur de l'absence et du manque sera toujours présente plus ou moins intensément selon les périodes.
Ce n'est pas pour autant que tu ne vas pas mieux.
Je pense que tu es extrêmement forte et pleine de ressources pour avoir pu affronter ces deux épreuves dans une si courte période.
Courage.

Douces pensées à nos anges .
Maman de Emmy-lou, petit oiseau libre dans le ciel. img à 35 s. Je t'aime mon ange.
Répondre