Culpabilité et impuissance...

Mjjm

Re: Culpabilité et impuissance...

Message par Mjjm »

Je n'ai pas ressentis le besoin de revoir mon bébé mais tu n est pas la seule à avoir l envie de retourner le voir d'autres mamanges on revu leurs bébés avant que l'hôpital ou eux même s'occupe de l'enterrement.

Il me semble qu'elles on noté une différence mais pas au point de les traumatisés.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
paulinaise

Message par paulinaise »

Jai eu besoin de revoir mon bébé a ma sortie de la maternité car je savais que cetait pour moi la derniere occasion de le voir réellement (il y a eu ensuite les obseques mais nous ne l'avons pas vu)
En effet il avait changé, pour te faire une idee, son visage avait un peu gonflé du coup on ne distinguait plus tres bien son nez,cest la seule chose qui etait vraiment differente. Je ne dis pas que ca je m'a rien fait, jai été surprise de ne pas le voir comme je lavais vu le jour de sa naissance mais il etait tjr mon bébé et apres qqs secondes a m'adapter je lai pris contre moi.
Si tu en ressens le besoin vas voir ton bébé, il ne faut pas te priver de ces derniers moment que tu pourrais passer avrc lui.
Aline

Message par Aline »

message supprimé
Modifié en dernier par Aline le 31 octobre 2017, 09:57, modifié 1 fois.
Cha

Message par Cha »

Merci de vos réponses et précisions.

J'en ai longuement parlé avec mon conjoint puis avec ma maman qui m'ont dit que c'était préférable que je garde une belle image de notre tout petit bébé à sa naissance que de le revoir changé et que ce soit cette image là que je garde.
Ils m'ont dit que je ne l'oublierais jamais. Qu'il fait désormais partie de notre vie et qu'il sera à jamais dans nos coeurs. Cela m'a rassuré et donc dissuadé de retourner à l'hôpital car malgré l'envie de lui dire Adieu, je n'en ai pas la force!
J'ai finalement ouvert les photos laissées par la sage femme. Cela m'a fait énormément de bien car c'est mon bébé comme on l'a découvert. Je me dis que si un jour j'oublie son tout petit minois, les photos me permettront de me souvenir comment il était...

Merci à vous toutes d'être présentes. Ça a été l'épreuve la plus terrible de ma vie. Je me sens vide, comme si on m'avait arraché une partie de moi.
Afin d'avancer, j'ai envie de croire encore a la vie même si aujourd'hui cela me semble compliqué. On a envie de donner un petit frère ou une petite soeur a notre Gabriel. Seul le temps fera les choses!
"Tu n'es plus là où tu étais,
mais tu es partout là où je suis"
Mon Ange ~ GABRIEL ~
Lyanis

Message par Lyanis »

Bonjour Cha,

J'avais fait le choix de revoir mon bébé le lendemain, avant de partir de l'hôpital, pour lui dire au revoir et lui donner le doudou que je n'avais as eu la force de lui offrir sur le moment.
Lorsque je l'ai pris dans mes bras après l'accouchement, j'ai rencontré mon enfant, alors que lorsque je l'ai revu le lendemain, je me suis redu compte que ce n'étais plus mon petit ange, mais bien un petit corps sans vie. Je ne regrette pas, cela m'a bien aidé je pense à 'couper le cordon' pour de bon... mais effectivement, ce ne sont plus tout à fait les mêmes.
Je te souhaite plein de courage pour la suite.
Maman d'Hugo né le 02.10.2012 et de Nino né sans vie (IMG) à 26 SA le 11.05.2017
Répondre