Bonjour ,
Je m appelle Marie Anne et depuis le jeudi 20 avril dernier je suis devenue Mamange ....
Voila notre petite histoire ,il y a 1 an environ nous avons choisi mon chéri et moi de faire un second enfant , car jusque là c était un coup lui avait envie et moi non et vice versa .Donc après un long et bel échange on s est mis d accord pour agrandir notre petite famille .Maxence et moi étions ok d essayer pendant 6/8 mois pas plus car dans ma tête j avais 38 ans et faire un enfant à 40ans ce n était pas concevable ( pourquoi ?faut pas chercher )...
Début octobre ayant du retard et des signes de grossesse , mon chéri file m acheter un test de grossesse qui c est avéré positif ,j étais heureuse et à la fois inquiète par rapport a notre fille Lola 4 ans .Comment allait elle réagir à cette bonne nouvelle pour nous , mais pour elle ? Elle qui a été seule pendant 4 ans ? Lola a été ravie , enchantée de devenir grande sœur et en avait les larmes aux yeux , comme quoi je me prend trop la tête ...
Mon début de grossesse est rempli de nausées de vomitos , mais quel bonheur ,un bonheur si précieux ...En décembre je chope des vers piouf la galère et dans ma tête je me dis qu a tous les coups je vais choper la toxoplasmose .Le verdict tombe fin janvier 2017 , les analyses montre qu il se peux que , mon gygy me prescrit une autre analyse de sang 15jours plus tard ,qui nous confirmera bien la TOXOPLASMOSE .Mon gygy est rassurant et surtout le dit de ne pas culpabiliser car on ne sera jamais au grand jamais comment je l ai contracté.Il me fait une écho en urgence pour voir l évolution de notre petite Suzie .Je sors de son cabinet rassurée , poids et taille dans les courbes tout va bien .A mon prochain rendez vous que l on attendait avec impatience avec mon conjoint ,le gygy me parle d amniocentèse qu il me fera 2 jours après , mais il est toujours rassurant c est juste au cas ou , il faut que je sache si le liquide amniotique est touché ou pas ...6jours après , je reçoit un coup de fil de mon gygy , autant vous dire que a ce moment je sais que plus rien ne va aller ... Il me dit que le liquide est touché , et que je dois aller a Bordeaux dans un centre de référence pour faire une écho plus approfondie et passer une IRM ,et la y a un blanc je ne sais plus quoi dire faire , le seule question qui me vient , Et t il possible qu on me fasse une IMG ?Toujours rassurant nous n en sommes pas la , peut être le bébé n est pas touché et si c est le cas tout va bien , mais effectivement il peut être question IMG , mais chaque chose en son temps ...Aussitôt je tel a mon chéri , qui comme moi le sens le sais peut être , ce n est pas bon signe, j ai pleure , pleuré et pleuré .Deux jours après nous somme à bordeaux à 3 h de route de chez nous , il a fallu laisser notre Lola d amour en lui expliquant que peut être tout aller changer ...Et effectivement notre vie est devenue un cauchemar le verdict de l écho est tombé ? foie , reins , cerveau le tout rempli de kystes , notre petite Suzie tout s écroule . Il nous parle d un bilan sombre et plus que sombre ....Quel avenir pour notre bébé d amour ?? Malheureusement l IMG était une évidence , mais même si c était une évidence ça fait mal enfin vous savez comme moi ce que l on ressent.Nous étions le 6/04/2017 ,il nous restait 15 jours encore avec notre petite étoile vu que l acte était prévu pour le 20/04/2017.Pendant tout se temps là , j ai continué a prendre mon traitement contre la Toxo , car c était plus fort que moi , je ne voulais pas que l état de ma petite Suzie empire ,mon médecin m avait prescrit des anxiolytiques ,mais pareil je ne voulais pas que ça lui fasse de mal , je lui ai raconté ce qui allait se passer pour elle , pour nous , je lui ai parlait des heures et des heures ,l ai caressé , elle était là vivante je ne pouvais pas l abandonner ...Sa grande sœur aussi à continuer a lui raconter des choses ainsi que son papa , tout ceci sera nos souvenirs avec Suzie ...Nous avons été lui acheter des petits habits , sans trop savoir si elle nagerais dedans ou pas (Ils étaient parfait pr elle du haut de ses 2kg080 ),nous lui avons acheté 2 doudous , un pour quelle emporte avec elle , l autre pour nous , pour avoir un lien c est bête mais on en avait besoin , j en avait besoin ...Nous avons aussi prévu ses obsèques , aller acheter un cercueil , choisir des fleurs avec elle qui est encore là ça parait irréel mais pourtant ...Puis viens le jour J , le pire jour de notre vie ,avant qu ils endorment notre bébé pour l éternité , j ai fait 2 malaises , c était plus fort que moi , mon corps à parlait a ma place ...Le plus dur pour moi c était ce moment la , quand ils ont arrêté sont petit cœur qu ils ont mis fin à sa vie, j ai pleuré , hurlé serré fort mon chéri car pour moi là tout été fini... A l accouchement , je n ai pas versé une larmes , cela m était impossible ,par contre quand je l ai vu dans sa petite tenue , quand j ai vu comment elle était belle , que je tenait dans mais bras un bébé parfait extérieurement , que si elle n avait pas était pourries de l intérieur ( mon chéri préfère que je dise malade ...)et bien elle serait viable car j en était à 7mois et demi de grossesse , c est injuste ,mais la vie est injuste c est comme ça ...Et bien aujour hui je prend cher et ce depuis le dimanche après ces obsèques ...jusque là j avais des dates , l accouchement , les obsèques enfin elle été encore l
là parmi nous , maintenant y a plus rien c est le vide ...On se retrouve là à 3 au lieu de 4 chacun à vivre son deuil différemment car oui il est bien diffèrent ...La semaine dernière mes copines m ont fait bouger ,tous les jours ,et je viens de me rendre compte que je suis pas prête a bouger tous les jours car pour moi c est comme un échappatoire , fuir la réalité mais le truc c est quand elle vous rattrape et bien là j ai pris cher ...pourtant même avec les copines j en ai parlé de Suzie j ai pas fait abstraction bien au contraire , mais je pense que j ai besoin de pleurer et de bien pleurer sans limites...Je sais que c est tout frais , je viens souvent vous lire , ca me fait du bien , et je vais voir une psy depuis la semaine dernière , j ai envie de m en sortit , qu on s en sorte , mais c est dur très très dur , notre vie est ainsi faite comme ça , on sait que là haut notre petite étoile veille sur nous et que ce sera toujours ainsi ...Voila c est pas trés gai mais c est notre histoire notre triste histoire de notre plus belle étoile Suzie
Suzie , notre plus belle étoile
-
Re: Suzie , notre plus belle étoile
Nanou je suis désolée pour toi...
C'est si dur de perdre son enfant. Si on peut rapporter un peu de réconfort, n'hésites pas tu peux tout nous dire
C'est si dur de perdre son enfant. Si on peut rapporter un peu de réconfort, n'hésites pas tu peux tout nous dire
Sylvie
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017
L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
Maman de mon beau garçon depuis septembre 2014
Mam'ange de ma magnifique Léna, IMG à 27sa+5 arthrogrypose sévère le 4 mai 2017
L'histoire de mon ange : http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=772
Merci , Mamange de Léna
Encore une histoire de déchirement et de tristesse, je suis très émue à te lire.
Tu trouveras avec les mamans ici de l'écoute et du soutien.
De tout coeur avec toi et une pensée pour ta petite.
Tu trouveras avec les mamans ici de l'écoute et du soutien.
De tout coeur avec toi et une pensée pour ta petite.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
-
Bonjour Marie Anne,
Je suis si triste pour toi et pour ta petite Suzie, c'est un très jolie prénom!
j'ai perdu mon petit garcon suite à une IMG à 27semaines, il était si beau dans son petit body..
Comme toi, le plus difficile des moments à été le foeticide et j'étais seule, mon conjoint n'a pas pu être avec moi, les medecins ont refusés, cela a été un moment très douloureux et ca l'est toujours. C'est un moment qui me hante, je me revois encore sur cette table d'opération, dans ce bloc opératoire si froid, les bras écartés et le ventre à l'air... Le medecin qui arrive avec le matériel et mon coeur qui s'emballe, les larmes qui coulent, je crie, je pleure et finalement ils me sédatent car je ne peux pas... c'est trop douloureux...Je m'endors et lorsque je me reveil quelques minutes après, il est toujours là mais il ne bouge plus, c'est terminé. Comme toi, je n'ai pas versé une larme lors de l'accouchement, il s'agissait simplement de le faire sortir et pourtant quelle joie, oui c'est bien bizarre de dire cela dans un tel moment, mais j'étais heureuse de pouvoir le rencontrer et de voir comme il était beau. Il était viable également si seulement il avait eu des petits poumons pour lui permettre de respirer..
Douces pensées à nos anges <3
Je suis si triste pour toi et pour ta petite Suzie, c'est un très jolie prénom!
j'ai perdu mon petit garcon suite à une IMG à 27semaines, il était si beau dans son petit body..
Comme toi, le plus difficile des moments à été le foeticide et j'étais seule, mon conjoint n'a pas pu être avec moi, les medecins ont refusés, cela a été un moment très douloureux et ca l'est toujours. C'est un moment qui me hante, je me revois encore sur cette table d'opération, dans ce bloc opératoire si froid, les bras écartés et le ventre à l'air... Le medecin qui arrive avec le matériel et mon coeur qui s'emballe, les larmes qui coulent, je crie, je pleure et finalement ils me sédatent car je ne peux pas... c'est trop douloureux...Je m'endors et lorsque je me reveil quelques minutes après, il est toujours là mais il ne bouge plus, c'est terminé. Comme toi, je n'ai pas versé une larme lors de l'accouchement, il s'agissait simplement de le faire sortir et pourtant quelle joie, oui c'est bien bizarre de dire cela dans un tel moment, mais j'étais heureuse de pouvoir le rencontrer et de voir comme il était beau. Il était viable également si seulement il avait eu des petits poumons pour lui permettre de respirer..
Douces pensées à nos anges <3
Maman d'un ange né le 24/03/17 à 27SA. Je t'aime mon fils <3
Merci Emilie2104 pour ton témoignage qui me touche ,et ca me rassure que t'ai eu le même ressenti que moi pour l accouchement ....
Plein de courage à toi et ton compagnon
Plein de courage à toi et ton compagnon