1 oeuf clair, 1 grossesse arretee et une IMG a 17semaines

Répondre
Zeina

1 oeuf clair, 1 grossesse arretee et une IMG a 17semaines

Message par Zeina »

Bonjour les filles

J'ai subi une IMG le 26 avril a 17 semaines car ma petite fille avait une clarte nuchale de 3cm, des oedemes et etait en souffrance cardiaque, j'ai du prendre l'avion jusqu'a la Reunion car a Maurice ca ne se fait pas, pour programmer mon IMG. Elle me manque tellement, je ne me sens pas coupable de l'avoir fait, elle souffrait trop et je ne voulais pas prolonger ses souffrances, je l'ai fait par amour malgre toute ma souffrance physique et psychologique.

Aujourd'hui j'ai eu les resultats de l'amniocentese et elle etait atteinte du syndrome de turner, la geneticienne m'a dit que ca arrivait et qu'il y a pas de risque de recidive mais je suis perplexe car en 3 ans j'ai deja eu un oeuf clair et une grossesse gemelaire qui s'est arretee a 11semaines, IMG avec curtage. Je n'arrive pas a me dire que la prochaine sera la bonne, toutes mes grossesses finissent en drame, je penses qu'il y a quelquechose dans mes genes qui cause tout ce malheur. Comme nos caryotypes sont normaux, la geneticienne nous encourage a reessayer mais j'ai peur. Je ne me sens plus la force de subir encore une grossesse malheureuse.

Qui s'est retrouvee dans une situation similaire et a fini par voir une grossesse viable?
Maman d'Ania envolee le 26/04/2017 a 17semaines
Mes petites etoiles filantes en Septembre 2015 a 10/11 semaines
Une petite etoile filante en Avril 2014 a 7 semaines
Je vous aimerais toujours mes anges
Natange

Re: 1 oeuf clair, 1 grossesse arretee et une IMG a 17semaines

Message par Natange »

Bonjour Zeina,

je suis désolée de te lire ici et de découvrir ton histoire douloureuse. J'espère que tu trouveras un peu d'apaisement sur le forum.

Je ne sais pas si nos histoires sont similaires ou pas mais je vais te résumer les étapes par lesquelles je suis passée.

Ma première grossesse s'est terminée par une fausse couche vers 8 semaines.
Ma seconde grossesse s'est très bien déroulée et j'ai un petit garçon de bientôt 3 ans, en pleine forme.
Ma troisième grossesse s'est terminée par une fausse couche vers 8 ou semaines.
Ma quatrième grossesse était un oeuf clair.
Pour ma cinquième grossesse, j'ai subi une img car mon bébé était atteint de trisomie21.

Ma gyné me dit que tout ça est la faute à pas de chance. Je vais bientôt avoir 39 ans. j'ai fait ma première fausse couche et 2013. Je sais qu'on a plus de risque de fausse couche au-delà de 35 ans.

C'est un peu différent de ce que tu as vécu car j'ai quand même eu mon petit garçon à ma deuxième grossesse mais il me laisse de l'espoir pour ré-essayer éventuellement plus tard. J'aimerais tellement un deuxième enfant en vie. On verra ce que l'avenir nous réserve.
Zeina

Message par Zeina »

Bonjour Natange

Je vois bien le parcours douloureux que c'est pour etre maman, je souhaite que t'arrives a avoir un 2eme enfant.

Je dois dire que je me sens bien seule sur ce parcours, je ne trouve pas beaucoup de maman qui ont la meme situation et je suis fatiguee d'entendre que c'est la faute a pas de chance, j'ai besoin de reponses, je n'arrive plus a avancer. J'ai un parcours tres difficile d'infertilite et Ania etait mon bebe miracle, apres inseminations artificielles et FIVs j'etais sur le point d'abandonner quand Ania est venue naturellement et malgre tout ce qu'on me disait je savais que ca n'aboutirait pas, je le sentais en moi.

Je suis en colere d'entendre me dire que le syndrome de turner peut arriver et de reessayer car y a pas de risques de recidives, mais c'est bien la le probleme, reessayer comment? perdre encore du temps a reessayer naturellement ? depenser une fortune sur une FIV avec DPI ou tout simplement se faire une raison et avoir recours a un don d'ovocytes. Je sais qu'on va me dire que c'est un choix personnel et qu'il faudra que je decide le moment venu mais je me sens perdue. Deja l'annee derniere je m'etais fait une raison et avais decider d'une FIV avec don d'ovocytes mi 2017 et puis Ania est venue et en la voyant je me suis surprise a chercher en quoi elle me ressemblait, elle avait mon nez, la forme de son visage etait la mienne et et le fait de ne pas savoir si c'est la mauvaise qualite de mes ovocytes qui est en cause ou c'est juste le hasard que 3 fois de suite je me retrouve aneantie, je suis perdue. Je me retrouve plus que jamais a vouloir un bebe de moi.

Je sais que je n'aurais pas de reponses je sais qu'on va me dire de reprendre le risque, j'ai 37 ans, que j'ai encore le temps de me decider pour un don d'ovocyte mais cela fait 5 ans que j'essaie d'avoir un bebe et je perds espoir. Quand je vois toutes celles qui tombent enceinte tres vite apres leur IMG, je suis en larmes, de joie pour elles car elles le meritent, et aussi de desespoir car je sais que pour moi ca ne se passera pas comme ca, je suis ramenee a la case 0 avec plus de doutes que de certitude.

Merci a toute celles qui me lisent et qui m'apportent leur soutien
Mjjm

Message par Mjjm »

Bonjour zeina,

Malheureusement je ne peut pas t'aider lorsque l'on a essayé avec mon mari ça a fonctionné au premier cycle mais malheureusement ça c'est fini par une img.

Je comprend que tu ai des doutes mais la médecine actuellement avec ton caryotipe t'annonce que tous est ok n'oublie pas que pour faire un enfant on est deux c'est pas forcément toi ça vient peut être de ton partenaire et puis aussi il est possible que ça soit la faute à pas de chance 3 fois oui je sais que cette phrase donne envie de hurler mais c'est possible.

Il faut aussi arrêté de se culpabiliser tu a fait ton maximun médicalement parlant tous va bien alors repose toi prend le tps pour toi vois peut être un psy et reprend tes essaies naturellement vue que ça te tien à coeur.

Il faut aussi que tu t'écoute.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Zeina

Message par Zeina »

Oui je crois que le mieux a faire est de prendre le temps de vivre le deuil de ma fille que je ne verrai pas grandir en moi, ni grandir tout court, le deuil de la grossesse...

Je suis sure que mon petit ange veille sur nous, nous qui l'aimons tant, et quelle nous guidera dans nos decisions. Des fois je suis raisonnable et j'arrive a y croire, et des fois je suis aveuglee par la tristesse et la colere, c'est normal je le sais, et le mieux que je puisse faire est de vivre les emotions comme elles viennent sans me noyer...

cette tristesse et souffrance sera toujours la, faut apprendre a vivre avec, un jour je serais heureuse, ma fille sera heureuse de me voir heureuse, et ne se sentira pas responsable de tant de tristesse et de douleur. Elle me manque tant et un jour ce manque sera supportable et elle sera heureuse et fiere de voir que sa maman arrive a etre forte, qu'elle lui manque toujours mais qu'elle l'aime comme au premier jour. Elle sera contente de voir qu'elle a fait de moi une maman, et m'a appris a aimer comme seule une maman sait le faire et a apprecier le temps qu'elle etait en moi.

Je t'aime ma petite Ania, et merci pour tout ce que tu m'as apporte, tu m'as sauve
Répondre