BabyHope pour 2017..

Dorise4

Re: BabyHope pour 2017..

Message par Dorise4 »

Bonjour,
Sauf si ça te dérange Thérèse, ils t'ont demandé combien pour la dpni? Moi l'année dernière on a payé 390€. Pour rien finalement car ma Puce avait un problème qui ne se voyait pas sur le cariotype. Est-ce qu'il commence à le rembourser?
Du coup je fais l'amniocentese demain. Je stress a mort autant pour l'examen que j'avais trouvé douloureux et qui a quand même un risque pour le bébé, que des résultats.
J'ai l'impression d'avoir la poisse et ai peur d'une recidive même si je sais que le risque est faible.
J'ai hâte d'avoir tout les résultats pour pouvoir m'investir dans cette nouvelle grossesse.
Pour ce qui est des achats on avait rien prévu du tout pour ma Puce, ce qui finalement nous a permis de mieux vivre notre deuil. Mais du coup je sais pas quand on aura le courage de commencer pour cette grossesse...
Et pour répondre a la question des essais, nous on a pas attendu le rdc pour retenter mais la dpa. Avant je pouvais pas... :cry: mais on avait pas calculer que ça pourrait marcher du 1er coup, du coup bébé est prévu en octobre comme l'img. J'espère qu'il aura pas la mauvaise idée d'arriver pour l'anniversaire...

Bonne journée a vous.
Mamange d'une Etoile envolée en octobre 2016 à 30SA.
Dorise4

Message par Dorise4 »

Pour te repondre Guillia la dpni ne depiste que les trisomie 21, 18 et 13. Malheureusement ça ne fait pas le reste et c'est bien dommage...
Giulia

Message par Giulia »

c'est bien dommage
Maman d'Eden né le 9 juillet 2015 :D
et
mam'ange de Giulia née le 15 février 2017 à 25 SA
Arrêt grossesse à 15 sa après chorio alors que bébé pas malade :(
therese38

Message par therese38 »

Coucou Dorise, en fait la dpni est pris en charge pour moi vu que j'ai un antécédent avec mon ange il avait une t21 qui a été découverte la veille de mon 9ème mois du coup j'y avais le droit automatiquement pour cette grossesse. En plus au chu de ********* il prenne en charge les dpni pour toutes les femmes enceinte qui ont un tri test jusqu'à 1/1000 depuis l'année dernière

Je comprends que tu attends le résultat de l'amnio c'est normal courage pour cette examen et surtout repose toi beaucoup après pour éviter les risques.
Moi aussi j'attend le résultat dpni pour me rassurer même si je ne serais pas vraiment sereine jusqu'à l'accouchement

Giulia au plus tard on me déclenche à max 34sa c'est à dire le 20 septembre et non on ne connaît pas encore les sexes mais au plus tard dans 3 semaines elle m'a dit la gynéco. Déjà j'ai une écho mardi 9 mai ...
Mamanange de Liam parti trop tôt le 13.10.16 (37.5 semaines) à jamais dans mon cœur, je t'aime
Mon histoire: http://www.petiteemilie.org/forum/viewtopic.php?t=531
Ennio, Thea et Emmy mes triplés espoirs nés le 16 Septembre 2017
Giulia

Message par Giulia »

tu nous tiendras au courant alors pour le 9. Et du coup du as assez de place chez toi ? y'a une sacré organisation à avoir là. tu n'es pas trop stressé ?
et
therese38

Message par therese38 »

Eh bien une sacrée organisation du coup non on va déménager dans 2 mois on a trouvé une maison parce que dans notre appartement des triplés c'était pas possible et la on est en mode recherches de voiture lool c'est pleins de changement d'un coup et puis en peu de temps surtout .... mais bon du moment qu'ils arrivent en bonne santé c'est le principal. Disons qu'on a pas trop le temps de stresser il faut déjà s'organiser mais il y a quand même du stress une grossesse de triplés ça reste une grossesse à risques...
Mamanange de Liam parti trop tôt le 13.10.16 (37.5 semaines) à jamais dans mon cœur, je t'aime
Gnomaman

Message par Gnomaman »

Bonjour,

Thérèse, quelle surprise ! C'est une grossesse déjà tellement stressante suite à l’épreuve que nous avons vécu, rajouter un grossesse multiple, qui plus est des triplés, doit être bien difficile à gérer. Je t'envois tout mon soutient et pleins de courage dans tes recherches.

Aquaprincess, comment vas-tu?

Trolinette, j'ai lorgné des vêtements bébé mais je n'arrive pas à me lancer. Rien que le fait d'acheter un doudou pour mettre dans l’œuf de pâques j'avais pleurée tout le chemin du retour.

A l’école, les questions ont commencés. Quand je répond j'ai l'impression de donner une information banale, il y a même une maman qui m'a demandée si j'étais "contente", je lui est répondu que c'était compliqué et elle avait l'air choquée (pourtant elle connait la situation!). Une autre à eu des mots réconfortant et j'essai de garder ça.
A la maison, les enfants en parlent mais bizarrement ça ne rend pas cette grossesse plus réel à mes yeux, je ne m'imagine toujours pas avec un bébé dans un plus de 4 mois !

Je vous envois de douces pensées.
Maman de la gnomette (14/09/2008), le gnome (18/06/2011),le minignome (20/11/2013),petite étoile Tobias (17/12/2015) envolé à 34sa, Chondrodysplasie ponctuée rhyzomélique et la princesse Arc-en-ciel (08/09/2017)
Dorise4

Message par Dorise4 »

Bonjour,
L'amniocentese c'est bien passée,c'était beaucoup moins douloureux que la première fois, le contexte n'est pas le même non plus.
Et aujourd'hui, miracle, on a déjà des résultats , il n'y a pas pas de récidive de notre petite anomalie!! :)
Maintenant on attend le résultat du caryotpe complet pour être sur qu'il n'y pas de couac.
On va pouvoir l'annoncer, il était temps car mes collègues commencent a se douter de qqchose. Je ne sais pas si c'est le fait de l'avoir vu bouger vendredi mais j'ai l'impression d'avoir gonfler d'un coup pendant le week-end!!
Et vous vous en êtes où?
Bonne journée!
therese38

Message par therese38 »

Coucou les filles,voilà j'ai eu mon écho hier, les bébés vont bien ils ont bien grandi ils font 9cm chacun (+2cm en 15j) ils sont bien vigoureux. La gynéco nous a dit de beaux bébés ces zouzous. En revanche on a appris et ça c'est moins top que le dpni n'est pas faisable sur des triplés et l'amnio non plus donc comment vous dire le coup de stress , la gynéco n'en revenait pas et la chef de service non plus :shock: du coup prélèvements fait pour rien mais bon une écho tout les 15j et je vais être aussi envoyé plusieurs fois vers un référent des échos pour grossesse à risques multiples dans 3 semaines ... pour l'instant mais à confirmer bébé B un petit mec et bébé C une petite princesse et bébé A on a pas pu voir.... Voilà les nouvelles du jour.
Merci Gnomaman courage aussi pour toi se projeter dans ces grossesses c'est tellement compliqué
Dorise je suis trop contente pour ton amnio et je croise les doigts pour le caryotype
Les filles j'espère que vous allez toutes bien . Bisous
Giulia

Message par Giulia »

Super Dorise tu dois être soulagée , tu avait un risque avéré de récidive ? ou c'était un coup de " pas de chance" Tu es à combien ?

Thérèse comment tu te sent après l'annonce de la non faisabilité de la dpni et de l'amnio ? Pas trop angoissée ? super un gars et une fille et une surprise !

Pour ma part écho mardi j'ai hâte.
et
Répondre