Reconstruction et espoir....

charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: Reconstruction et espoir....

Message par charlotte21 »

Merci à tous pour votre petit mot.
J'espère que vous avez passé une bonne journée.
Douce pensée pour nos anges.
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
Nanou
Messages : 112
Enregistré le : 17 octobre 2015, 07:16

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Nanou »

Merci Marie-Pierre pour avoir donné une suite à ce post.
Je suis heureuse de voir que ton petit bout se porte bien, tu dois être tellement soulagée.

Rien ne va plus de mon côté, j'ai perdu mes deux bébés et l'homme que j'aime. Je viens d'emménager dans mon appartement, apres un mois de colocation difficile avec mon conjoint... J'ai beaucoup, beaucoup de mal à remonter et j'ai plus de force pour le faire... Je m'en veux tellement de n'avoir pas su sauver mon couple... Je culpabilise beaucoup...
Les un ans de Matéo approche et je vais être seule pour vivre cette date, sans l'amour de mon homme...

Je vous embrasse.

Des bisous à nos anges.

Nanou
Matéo, IMG à 30 sa le 3 novembre 2014, mucoviscidose.
Léa, IMG à 14 sa le 4 juin 2015 pour le même diagnostic.
Mes anges des étoiles, je vous aime.
Rupture avec le papa en septembre 2015.
Pat38
Messages : 150
Enregistré le : 17 octobre 2015, 23:35
Localisation : Voiron

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Pat38 »

Bonsoir Nanou.

Toujours autant attristé suite a l'annonce pour ton couple :-( en plus de ce que tu as traversé....
Que dire à part que je te souhaite beaucoup de courage...
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
rose94
Messages : 3
Enregistré le : 21 octobre 2015, 09:33

Re: Reconstruction et espoir....

Message par rose94 »

Bonjour à toutes et à tous,

Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum...mais j'ai compris que Marie-Pierre et d'autres avaient accouché leurs petites merveilles alors je tenais à les féliciter chaleureusement. Félicitations à vous toutes!!

Nanou, je suis si triste de te lire...tu n'as pas à culpabiliser concernant la rupture avec ton mari...ce que vous avez dû affronter en un an a tellement été dur...peut-être vous faut-il prendre de la distance chacun de votre côté, couper les liens pour réfléchir et reprendre contact dans quelque temps? Tu as retrouvé un appartement à Grenoble? Je voulais juste t'apporter mon soutien et mon affection Nanou, la vie est parfois si rude...courage!! Et je suis arrivée dans la région grenobloise donc si tu as besoin de quoique que soit, dis le moi.

Pat38; toi aussi la vie ne t'a pas épargné...le chemin de la reconstruction sera long sûrement mais tu y arriveras avec l'aide de ton petit ange et de ta femme qui veillent sur toi. Bon courage à toi aussi

Me concernant, la vie continue, cela fera un an qu'Ange nous a quitté le 29 décembre déjà... Ces derniers temps, je me remémore tous les moments où j'ai découvert que j'étais enceinte, la joie, les examens et la descente aux enfers.... Je me dis, ah bah à cette période, j'étais contente et insouciante... Bref, j'ai pas hâte d'être à la fin de l'année.
Sinon, notre installation dans la région de Grenoble s'est bien passée, on découvre la région qui est magnifique. Mon fils s'est bien adapté chez la nouvelle nounou, par contre le travail pour moi ça a été un peu dur mais bon je fais avec. On savait qu'on allait perdre au niveau boulot, on est descendu pour la qualité de vie!!

Je vous embrasse et grosses pensées à tous nos petits anges,

Marie
babychou29
Messages : 114
Enregistré le : 21 octobre 2015, 07:36

Re: Reconstruction et espoir....

Message par babychou29 »

Coucou les filles et Pat,

Je suis contente de pouvoir vous retrouver sur ce nouveau forum.

Marie Pierre, je suis soulagé de voir que tu as pu rentrer chez toi avec ton ptit bouchon. Tu doit enfin respirer et apprécier pleinement ces instants avec votre famille enfin réunie. Pour ce qui est de ton grand, cela ne doit pas être facile à gérer pour lui tous ces sentiments, il a parfois l'impression que ce nouvel arrivant lui vole un peu sa maman et son papa et en même temps il adore son petit frère :-), mais je suis sure que tout cela rentrera dans l'ordre rapidement, il a juste besoin d'être rassuré... Le temps fera son oeuvre...

Pat, je n'ai pas de mots assez fort pour t'exprimer tout mon soutien. Tu as du vivre des épreuves si terribles et le chemin de la reconstruction risque d'être long. La vie est si injuste parfois... J'admire ta force d'être là pour les autres et de les soutenir. J'espère que ta douleur s'apaisera avec le temps, même si évidemment tu n'oublieras jamais et que la joie de vivre refera peu à peu son apparition. Douces pensées pour toi et tes anges.

Nanou, tu n'es pas épargné non plus par la vie. Sache que l'on est là pour toi et c'est grâce à toi si aujourd'hui nous sommes tous là sur ce post, on ne t'oublie pas. Pour ce qui est de ton couple, je suis très attristée d'apprendre cette rupture. Tu es une personne forte et tu mérites le bonheur. Je suis sure que la vie te sourira de nouveau, laisse le temps au temps...

Charlotte, j'espère également que tu auras la réponse à tes questions et que les nouvelles seront les plus belles possibles...

Marie, je comprends que trop bien ton stress... Lorsque j'ai eu mon écho la dernière fois, j'étais totalement stressée et je m'attendais à ce que l'on m'annonce une mauvaise nouvelle. Quand le gygy m'a confirmé que pour l'instant tout allait bien, j'ai fondu littéralement en larmes, je lui ai dit qu'après chaque rendez vous, je suis rassuré 2/3 heures puis l'inquiétude reprends le dessus. Je pense aussi que lorsque tu auras passé ta prochaine écho tu pourras enfin être un peu plus apaisée et profiter.

Pour ma part la grossesse continue son cours avec toutes les angoisses qui vont avec. J'ai même fait un petit passage aux urgences dimanche soir, pour des petites douleurs, rien de grave, je pense juste que j'avais besoins d'être rassurée. Je pense que j'attends un ptit gars, mais cela sera peut être confirmé lors du prochain rendez vous début novembre. Je voulais une ptite nénette alors j'ai été un peu déçue, mais cela n'a pas duré longtemps et je me fais à cette idée. Le plus important évidemment c'est que tout aille bien. J'ai hâte d'avoir la confirmation afin de trouvé un prénom à ce petit bébé afin de lui donner toute sa place. En ce qui concerne mon moral, il est de plus en plus bas, la faute à tous ces réveilles nocturne ou je suis en larmes. Je revis depuis quelques temps, quasiment toutes les nuits, le cauchemar de la perte de ma Clara. Je sens le chagrin de sa perte m'envahir de plus en plus. J'avais l'impression que j'arrivais à faire face mais là, je suis totalement perdue et j'ai peur de la dépression qui me guette...

Une pensée à toutes celles pour qui je n'ai pas eu de petits mots !!!

Et bien sur pleins de bisous à nos anges !!!
Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Reconstruction et espoir....

Message par -Marie- »

Hello,

Nanou, nous n'avons jamais discuté ensemble mais j'ai pu suivre ton histoire sur l'ancien forum et je suis vraiment désolée d'apprendre cette triste nouvelle. J'espère que tu as un entourage solide qui t'aide et ne te laisse pas seule en ces très durs moments.

Pat, il est vrai que les amis sont souvent démunis face à ces situations, ne savent pas comment agir et prennent pour la plupart de la distance. Heureusement que ta famille (belle famille est là).

Nadège, je comprends la problématique du sexe du bébé. J'étais rassuré pour ma part de ne pas attendre à nouveau un garçon mais je suis complètement d'accord avec toi : le principal est que ces petits bouts se portent bien et le temps de la grossesse laisse le temps de se faire à l'idée et à se projeter avec ce nouvel enfant. Je te rejoints tellement quand au moral. ça fait 2 jours pour ma part que j'ai l'impression d'avoir reçu un coup de massue au moral et qu'une tonne de tristesse me tombe progressivement dessus. Je suis sure que la fatigue en est la principale cause. Egalement, je pense que le stress de cette nouvelle grossesse et pas que le stress d'apprendre de mauvaises nouvelles mais aussi le stress de ne pas aimer ce bébé comme je le devrais, le stress de craquer après la naissance et de ne pas être une bonne maman. J'ai le numéro d'une psychothérapeute dans mon sac depuis 3 semaines et je n'arrive pas à appeler pour prendre rdv... pourquoi, je n'en sais rien. Peut-être qu'à force d'y penser, je vais téléphoner ;).

Pensées à tous,
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
justine*
Messages : 92
Enregistré le : 23 octobre 2015, 16:32

Re: Reconstruction et espoir....

Message par justine* »

Bonjour les filles,

Ce nouveau forum tombe à pic, je ressentais de plus en plus l'envie et le besoin de venir parler içi...

Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et j'ai une grosse pensée pour celles dont nous n'en avons plus.

Nanou et Pat, je n'arrive pas à trouver les mots, si seulement ils existaient, qui pourraient vous apporter un peu de réconfort...Je fais confiance à la vie qui, je souhaite le plus rapidement possible, vous montrera son meilleur côté...

Charlotte, je t'envoie plein de courage pour les semaines suivantes et cette longue attente...J'espère vraiment que 2016 t'apportera tout l'espoir que tu recherches.

Marie Pierre, tu sais déja comme je suis heureuse que petit Clément soit rentré à la maison :) Je ne sais pas comment tu vis cette période avec ce petit gars qui te demande toute son attention et la date anniversaire qui approche doucement...J’espère que ça va. Je t'embrasse.

Marie (Rose), je suis contente d'avoir de tes nouvelles et je souhaite qu'une fois passées les dates anniversaire, tu te sentes enfin plus sereine...

Babychou et Marie, je suis uuuultra mal placée pour vous donner des conseils de zenitude donc là dessus je me tais ;) Par contre, je vous envoie toutes les bonnes ondes positives que j suis en mesure de vous envoyer!! Prenez bien soin de vous.

Quant à moi et mon meilleur ami le stress, on fait aller! J'en suis à 26sa. J'en suis à 1 an de l'annonce effroyable du diagnostic de ma puce. C'est très bizarre, je me sens à la fois triste et heureuse de pouvoir affronter cet anniversaire douloureux le ventre plein...Son petit frère m'aide tellement à garder le cap! Je me dis que rien n’enlèvera la douleur de la perte mais que je suis plus heureuse que l'année dernière donc c'est une revanche sur la vie, en qq sorte...
Avec mon chéri, on a (enfin) décidé de faire le DPNI qui nous permettra d’établir un caryotype de ce 2e enfant, de manière non invasive (mais terriblement honereuse...). C'est surement jeter de l'argent par les fenêtres car toute l'équipe médicale est très confiante mais j'y peux rien, j'ai besoin de savoir, quitte à paraître ridicule...Je pense que c'est lié au fait que le diagnostic de Jo a été posé à 7 mois, alors que tout allait bien sur les échos (à part le rciu).
Je déteste la période d'attente de résultats qui se profile, mais bon...

Je vous embrasse.
Justine.
Ma jolie Joséphine s'est envolée le 29 octobre 2014 (32sa, pour T21). Tu me manques mon ange...
Une petite étoile filante, le 14 avril 2015 (FC précoce)
Un petit frère est né: Sacha, merveilleux espoir, né le 29/01/2016.
Marie45
Messages : 64
Enregistré le : 23 octobre 2015, 15:58

Re: Reconstruction et espoir....

Message par Marie45 »

Coucou les filles,

je me resitue aussi pour les nouvelles qui nous rejoignent sur ce nouveau forum
Marie, mamange de Noëline, née à 22SA, après la découverte à la 2e echo que ses reins ne s’étaient pas formés. Et sans reins, pas de vie possible pour elle, et pas de liquide amniotique non plus, donc ma petite fille commençait à se déformer dans mon ventre. Elle est née sans vie le 3 décembre 2014 et nous avons pu l'avoir avec nous pour un moment rempli de tendresse et de joie. Depuis, on fait ce qu'on peut pour avancer sereinement dans la vie en essayant de vivre avec elle dans nos cœurs, et pas sans elle.

Mais j'avoue que ces derniers temps je pète littéralement un plomb, je n'arrive plus mon lâcher prise, je suis obnubilée par mon cycle, entre la courbe de température et les tests d'ovulation. 10 mois d'essai et rien!!! mes cycles sont anarchiques et j'ai beau avoir fait de la kinésiologie pour me détendre, psy de l’hôpital, homéopathie pour stimuler mes ovaires... mes cycles sont toujours irréguliers allant de 35 à 45 jours. Et là, j'y arrive plus, psychologiquement, je sais plus quoi faire. Je vois tout en noir, me disant que la nature est peut-être bien faite et que après Noëline, elle me dit que je ne suis pas faite pour être mère, je serai ptet trop nulle...
Je fais illusion partout montrant un visage souriant, heureux, mais j'ai sans cesse envie de pleurer. Par moments, j'arrive à me dire que c'est pas grave, que bébé arrivera quand le moment sera le bon, que j'en aurai un, un jour puis la deprime revient et je vois les mois qui passent avec impuissance.
Je vois le gyneco jeudi, je vais lui parler de tout ça et demander des examens pour me rassurer.


Marie Pierre, je suis heureuse que Clément soit rentré avec vous, et que tout se passe au mieux

Justine, Nadège,Marie, profitez de vos ventres qui s'arrondissent, je vous envie tellement!!!! Je ne sais pas quoi vous dire pour le stress, je suppose que je serai pareille à me poser plein de questions.

Et pensées à toutes celles pour qui les 1 an approchent ou sont passés.
Mamange de Noëline, petite étoile du 3 décembre 2014
diagnostiquée ovaires polykystiques en oct 2015, traitement commencé.
Petit Célian, bébé bonheur, né le 26 septembre 2016 <3
charlotte21
Messages : 74
Enregistré le : 16 octobre 2015, 20:58

Re: Reconstruction et espoir....

Message par charlotte21 »

Merci beaucoup à toutes pour vos petites pensées. Je pense souvent à vous pour me donner du courage, quand j'ai un coup de spleen je lis l'ancien forum et je relis la naissance de vos bébés victoire...
Tellement d'espérance dans vos histoires pourtant tellement triste a la base...
Je te souhaite beaucoup de courage Mary, je sais malheureusement ce que c'est que de devoir attendre que bébé vienne, je sais aussi comment tout ca peut tourner à l'obsession quand rien ne vient... Le lâché prise est quelque chose de très abstrait quand tu désires un enfant de toute tes forces.
Je vous souhaite à toutes et à tous de trouver le chemin de la reconstruction.
Mamange de la petite Malaaka née le 22/07/2015
Maman de Cécile née le 26/09/2016
MariePierre
Messages : 34
Enregistré le : 18 octobre 2015, 10:12

Re: Reconstruction et espoir....

Message par MariePierre »

Nous y sommes voilà 1 an que notre petite poupée nous a quitté... Pas un jour ne passe sans que j'y pense... Tu me manques terriblement et encore plus aujourd'hui quand je regarde ton petit frère...

Mais je pense aussi bien fort aux petits anges qui se sont envolés en même temps que ma poupée et aussi à leurs mamans.

Merci à Nanou, Laetitia, Justine, les Marie, Sandra, Audrey et celles que j'oublie... Merci d'avoir été là, merci pour vos mots, votre soutien pour vos câlins à bras élastiques... Merci pour tout et merci à Petite Emilie car grâce à ce forum j'ai pu rencontrer des personnes extraordinaires avec des cœurs énormes...

Je vous embrasse toutes et tous bien fort ainsi que nos petits anges...
Maman de Raphaël né le 25 mars 2013...
Mamange d'une petite poupée envolée le 29 octobre 2014 pour syndrome polymalformatif...
Clément notre petit espoir est né le 14 septembre 2015 avec presque 2 mois d'avance... ❤️❤️❤️
Répondre