Petit à petit on y retourne

Natange

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Natange »

Parfois, pleurer, ça fait du bien. ;)
sophieange

Message par sophieange »

Oui c est ce que m a dit la gynéco en me voyant il faut pleurer ne rien garder pour avancer. J espère que ton mari va te donner son feu vert rapidement ;)
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Natange

Message par Natange »

Hier soir, mes émotions ont été mises à rudes épreuves... C'était le spectacle de l'école et les enfants ont interprété au chant la chanson de Sardou "Je vole" chantée par Louane. Même si je sais que cette chanson a été écrite par Sardou pour parler du suicide d'un enfant, les paroles n'ont pu que me toucher en plein coeur. J'avais des frissons partout et les larmes aux yeux en pensant à mon petit Michelangelo. Ce fut une soirée riche en émotions.
sophieange

Message par sophieange »

superbe chanson qui nous touche toutes .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour à toutes,

J'ai repris le boulot le 18 avril, puis ai pris une semaine de congé du 22 au 1er et donc seconde reprise le 2 ( il y a trois jours)... Et c'est dur, vraiment !

Je n'arrive pas à faire face aux gens, aux responsabilités, je suis bloquée dès qu'il y a un relationnel un peu conflictuel ou complexe ou simplement un mot de fermeté à avoir... J'ai l'impression de n'avoir fait que pleurer cette semaine, car cela génère une angoisse terrible de ne plus être capable de faire ce qu'on attend de moi. Dans les transports sur le chemin du boulot, au toilette du bureau, le soir quand je rouvre mon ordinateur pour travailler et que je vois des mails qui amassent au dessus de ma tête des situations que j'aurais géré très simplement et professionnellement il y a encore quelques mois... Comme ma grossesse était peu avancée, beaucoup de gens ne savaient pas, et la plupart aujourd'hui me disent "c'est bien que tu sois de retour, que tes soucis de santés soient réglés", et je dois leur sourir et dire oui, ça va mieux, alors que j'ai à nouveau envie de me terrer chez moi...

Je me dis que ça va aller parfois mieux, et parfois moins bien... Mais là c'est dur.

D'autant que je suis la plus expérimentée de l'équipe et que je suis sollicitée comme une " ancienne", ce qui est normale puisque les gens ne comprennent pas ou ne savent pas que je me sens si fragile...

Alors je me raccroche à l'idée que petit à petit, ça va aller. Que c'est difficile que reprendre un job ou on était perçue comme solide et fiable dans un état de fragilité que les autres ne voient ou ne comprennent pas. Qu'il faut juste que j'avance, une tâche après l'autre au lieu de voir la masse des ennuis et des difficultés, qui me semble insurmontable aujourd'hui.

Et surtout ne pas se mettre la pression car on n'est pas au niveau...

Comme ces moments sont complexes....
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Natange

Message par Natange »

Anne2017, je te souhaite de vite te sentir mieux au boulot. Courage!
Anne2017

Message par Anne2017 »

Merci Natange,
J'espère que le temps va m'aider...
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
theomom

Message par theomom »

Courage Anne2017, je crois que c'est tout à fait normal. Ne te met pas de pression, un jour après l'autre.C'est si difficile ce grand écart mental entre le monde professionnel où on est sensée être si forte, et cette fragilité qui nous a parfois caractérisée. J'ose imaginer combien ça doit être dur car j'appréhende beaucoup.. pourtant mes collègues et tous les gens qui travaillaient avec moi étaient au courant de ma grossesse et de la.naissance de Théophile. Seulement certains ont été avertis tardivement de son décès à deux jours de vie alors j'ai reçu beaucoup de félicitations.. je suis encore en congé maternité mais finalement ça m'a donner l'occasion de faire un faire part à mon bébé, de digérer les funérailles, etc.. mais il faudra bien revenir à la réalité..pour moi le plus dur c'est d'avoir le sentiment d'être l'incarnation du malheur, la fille qui a accouché d'un bébé qui est décédé en gros. J'ai l'impression qu'au boulot on va voir que ça..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Anne2017

Message par Anne2017 »

Comme je comprends ce que tu écris... Le regard des autres n'est pas toujours facile, dans aucun sens.

Il y a un mois, je sentais dans le regard des personnes au courant qu'ils me "scrutaient " un peu, et ça me plaçait dans une position, comme tu dis, de la femme qui a été frappée par la vie.

Aujourd'hui dans le regard de ces personnes je lis qu'ils ont oublié, et que j'ai réussi à donner le change si bien que personne ne voit que je me sens fragile et affectée plus profondément que cela ne peut se deviner...

Il n'y a rien qui ne soit épreuve. Alors je vais m'obliger chaque soir à m'endormir sur ce qui était bien dans ma journée, les beaux moments. Pour me rappeler qu'on a beau se sentir vide, seule ou amoindrie, il y a du bon dans chaque journée finalement....
Anne,
theomom

Message par theomom »

Super initiative et état d'esprit ! Je suis en vacances avec mon mari là et mon dieu je suis tellement déconnectée de la réalité.. mais je vais essayer d'emprunter ton état d'esprit!!
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Répondre