Img 1,5ans apres et un bebe

Répondre
ore7

Img 1,5ans apres et un bebe

Message par ore7 »

Mon img remonte a decembre 2015, dur fin d annee où nous avons enterré notre petite Hinanui née a 29 semaines. Les semaines passent on en veut au monde entier, personne ne nous comprend, nous qui l avons porté en vie dans notre ventre... Mon coeur semblait etre parti avec elle
Je cherche a aller mieux, mon mari m epaule beaucoup, on en parle et reparle ca me fait du bien de la faire exister. j essai d aller bien parcequ il le faut, parceque je n'ai pas le choix...
Je vais chez l ostéo pour remettre tout en place, je vais chez le psy, on part en vacances...
On nous annonce que la malformation de notre petite fille serait génétique et que les résultats mettraient au moins une année; nouveau coup dur! 25% de chance de revivre la meme chose, impossible on ne prendra pas ce risque
Alors petit a petit je me concentre sur autre chose, on fait d autre projet pour continuer a avancer parceque finalement plusieurs semaines plus tard : j'ai envie d avancé! Pour moi.
On construit une maison, on voit nos amis, on voyage, on rigole et on fini par se dire qu'on vit de bons moments.
Fin juin il y a quelque chose de different... un petit bout d amour a fait son petit nid dans mon ventre. J etaos qous traitement pour notre petite fille apres 1,5ans d essai, mais lui est arrivé comme une fleur
D abord c est la panique, et si? Mon mari me dit que c est le destin et qu il faut y croire...
les examens s enchainent. Notre fille avait une agénésie du corps calleux, une partie du cerveau qui se developpe tard, alors il faut attendre l echo des 4 mois pour savoir...
C est une grossesse particuliere, on se projete qu au fur et a mesure des examens, je lui parle tout de meme.
L echo des 4 mois arrive et on nous annonce que notre bebe se porte a merveille, mon angoisse lache apres ses mois d attente, nous allons avoir un garcon. Quelques jours plus tard la génétique nous donne des nouvelles, notre fille n avait pas de maladie génétique mais le hasard est tombé sur nous. J'aurai pensé etre soulagé... mais je suis très triste pour elle
La grossesse se passe tres bien, nous sommes tres epaulée par notre entourage et l equipe medicale
Et le 6/02 notre petit Manea est né, un petit bb plein d amour.
Aujourd hui nous allons mieux, la roue a tournée, la vie nous a fait le plus beau cadeau du monde. Nous pensons sans cesse a notre fille, nous parlons d elle a son frere, car chacun a sa place. Parfois c est plus difficile, je la pleure maintenant que je vis tout ce que je ne pourrai vivre avec elle; mais nous avons avancé et nous avons retrouvé goût a la vie, a la famille.
Je vous souhaite d y arriver aussi, il faut se battre, remonter la pente et y croire encore.
Ma fille m accompagne chaque jour dans mon coeur, pour elle je me dois de vivre
Je t'aime Hinanui
Maman d'une petite Hinanui née sans vie le 16/12/15 à 29SA (je t'aime)
sophieange

Re: Img 1,5ans apres et un bebe

Message par sophieange »

Merci pour ton histoire. Cela nous donne à toutes plein d espoir . Des pensées à nos anges.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
math06

Message par math06 »

Moi aussi je veux avancer , je veux un bébé .. Mai c tellement dur ..
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
ore7

Message par ore7 »

Il faut garder espoir et se laisser le temps aussi de faire son deuil, de se reconstruire et de recommencer... le temps apesera vos blessures comme cela a ete le cas pour moi. On oubli rien, on vit avec mais la douleur est moins forte. Il faut surtout accepter a un moment de vivre autre chose, de bons moments petit a petit.
Nos petits veillent sur nous et aimeraient nous voir sourir je pense.
Ca va aller je vous l assure meme si aujourd hui c est difficile parfois a imaginer pour vous.
Je reviens sur ce forum plus d un an apres car il etait important pour moi de dire que nous allons mieux parceque ca fait du bien aussi!
Maman d'une petite Hinanui née sans vie le 16/12/15 à 29SA (je t'aime)
math06

Message par math06 »

Bonjour Ore7, je te souhaite tout plein de bonheur et tu as raison , nos anges veulent nous voir sourire et non souffrir . J ai perdu mon fils il aver 29 jour de Vie , il était prématurée il a eu problème au reine et intestin et retard de croissance il c est battu jusqu'au bout .. Mais le pauvre je l ai accompagner jusqu'à ce qu'il parte et depuis m ma vie n est plus du tout la même ...j ai un garçon ki va avoir 5ans et heureusement kil est la ...c'est ma force ... Y a des jours la douleur est moin forte et j arrive a affronter cette vie ... Et des jours ou je recule sa va pas du tout. J ai un fort désir de vouloir retomber enceinte..j ai envie d avancer mais c'est sur kon appendra a vivre avec ke je l oublirer jamais et sa sera toujours mon 2eme bébé ...
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Marie 29

Message par Marie 29 »

Merci pour votre message plein d'espoir. Je m'accroche à l'idée qu'un jour ça s'apaisera et que des projets heureux nous attendent forcément...

Profitez bien de votre petit trésor et prenez soin de vous.
Répondre