Déclarer votre petit Ange dans vos impôts.
-
Re: Déclarer votre petit Ange dans vos impôts.
Aquaprincess Anne a raison à partir du moment où vous déclarez vos impôts en France vous pouvez déclarer votre petit ange. Le papier de l'état civil devrait suffir. Il n'est pas obligatoire de demander un livret de famille pour un enfant né sans vie. Dans tous les cas pour l'année X vous avez eu un enfant à votre charge peu importe sa nationalité ou la votre.
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020
Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
-
Oui,c'est ça que j'ai eu comme réponse à la mairie,juste il faut l'acte de l'état civil qui dit qu'elle née sans vie. Merci à toutes pour vos réponses.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur

née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur
-
Bonjour
Mon petit ange et ne le 23/05/2016 et je me renseigne autour de moi et les gens me dise que sa ne sert à rien de le déclarer car il et ne sans vie.
Qu'est ce que sa peut leur faire de toute façon car c'est une preuve pour moi qu'il était la et qu'il a existé.
Croyez vous que je peut le mettre sur mes impôt ?
Merci pour vos réponses.
Mon petit ange et partit à 33 SA + 5.
Mon petit ange et ne le 23/05/2016 et je me renseigne autour de moi et les gens me dise que sa ne sert à rien de le déclarer car il et ne sans vie.
Qu'est ce que sa peut leur faire de toute façon car c'est une preuve pour moi qu'il était la et qu'il a existé.
Croyez vous que je peut le mettre sur mes impôt ?
Merci pour vos réponses.
Mon petit ange et partit à 33 SA + 5.
Virginie mamange: tu peux mettre ton bébé. J'ai inscrit mon fils qui est né sans vie à 31sa+3. Je me suis empressé de le mettre. C'est la seule fois où je pourrais le mettre alors oui c'est symbolique. Sachant qu' au niveau de l'administration notre bébé n'est pas prit en compte là c'est l'occasion.
Je mettais renseigné l'année dernière, on m'avait dis qu' il ne fallait pas de documents mais par sécurité hé leur donnerais la copie de l'acte de décès.
Je mettais renseigné l'année dernière, on m'avait dis qu' il ne fallait pas de documents mais par sécurité hé leur donnerais la copie de l'acte de décès.
Mylann né le 15 mars 2016 (31 sa+3)
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Futur princesse pour mars 2019 ❤
Oui bien sûr Virginie, tu peux l'inscrire car comme dit Djo (coucou
c'est une manière pour nous de le faire reconnaitre.
Fiscalement parlant ça fait une demi-part supplémentaire pour votre foyer pour l'année 2016, ce qui peut être (très) intéressant.
Douces pensées

Fiscalement parlant ça fait une demi-part supplémentaire pour votre foyer pour l'année 2016, ce qui peut être (très) intéressant.
Douces pensées
Maman de Martin né le 18/12/12
☀
, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 

et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 

.
J'aurais tellement aimer pouvoir donner une existence "légale" à mon fils. Mais on Belgique, il faut être à 26 semaines de grossesse (28sa) et moi j'étais à 22 sa.
-
Bonsoir gege85 merci beaucoup car comme je dit aux gens c'est une manière pour moi de me dire que je désirais ce petit ange et qu'il et toujours présent dans mon coeur.
Et aussi merci à djo pour ta réponse.
Sa me fait du bien de savoir qu'il va apparaître sur les impôt c'est peut être bête mais il me manque tellement j'ai besoin de parler de mon petit bout tout le temps.
Une grosse pensée pour nos petit amours partit trop tôt.
Et j'espère qu'il jour le soleil brillera pour chacune d'entre nous.
Et aussi merci à djo pour ta réponse.
Sa me fait du bien de savoir qu'il va apparaître sur les impôt c'est peut être bête mais il me manque tellement j'ai besoin de parler de mon petit bout tout le temps.
Une grosse pensée pour nos petit amours partit trop tôt.
Et j'espère qu'il jour le soleil brillera pour chacune d'entre nous.
-
Bonjour à toutes,
Hier je suis allée déclarer mon petit Pierre né sans vie à 20 semaines. C'est le premier enfant avec mon nouveau conjoint qui est Belge. Moi je suis Française. Je souhaitais l'inscrire dans un livret de famille et j'ai appris donc hier que le conjoint qui n'est pas de nationalité Française ne peut apparaître sur le livret de famille si on n'est pas mariés...
De même, pour le nom de famille (si né après 22 semaines) on n'aurait pas pu lui donner nos 2 noms accolés, sauf si déclaration anticipée, chose qu'on n'avait pas faite.
C'est con mais hier ça m'a dévastée encore un peu plus.
Pour l'histoire, avec mon aîné nous avions fait une déclaration anticipée et il porte le nom de son papa. Quand nous nous sommes séparés, j'ai voulu accoler mon nom au sien, avec son accord. Et on n'a pas pu le faire car nous avions fait une déclaration anticipée...De ce fait mon aîné porte les dux noms accolés uniquement en nom d'usage ais pour l'état civil c'est uniquement le nom de son papa.
Même dans la douleur, l'administration Française nous poursuit...(lol)
Bon courage
Hier je suis allée déclarer mon petit Pierre né sans vie à 20 semaines. C'est le premier enfant avec mon nouveau conjoint qui est Belge. Moi je suis Française. Je souhaitais l'inscrire dans un livret de famille et j'ai appris donc hier que le conjoint qui n'est pas de nationalité Française ne peut apparaître sur le livret de famille si on n'est pas mariés...
De même, pour le nom de famille (si né après 22 semaines) on n'aurait pas pu lui donner nos 2 noms accolés, sauf si déclaration anticipée, chose qu'on n'avait pas faite.
C'est con mais hier ça m'a dévastée encore un peu plus.
Pour l'histoire, avec mon aîné nous avions fait une déclaration anticipée et il porte le nom de son papa. Quand nous nous sommes séparés, j'ai voulu accoler mon nom au sien, avec son accord. Et on n'a pas pu le faire car nous avions fait une déclaration anticipée...De ce fait mon aîné porte les dux noms accolés uniquement en nom d'usage ais pour l'état civil c'est uniquement le nom de son papa.
Même dans la douleur, l'administration Française nous poursuit...(lol)
Bon courage
Maman de Pacôme 18/02/2010 et de Pierre né sans vie le 21/04/2017 à 20 semaines
message supprimé
Modifié en dernier par Aline le 31 octobre 2017, 10:06, modifié 1 fois.
-
Merci Aline,
Oui en effet tu as raison, Pierre ne porte pas de nom car il est né à 20 semaines, c'était dans l'expectative qu'il ait été plus vieux....et puis je pense au prochain...
Je relis mon post et effectivement ce n'est pas très clair, mais oui un enfant né non viable ne porte qu'un prénom pour l'état civil.
Bon courage à toutes les mamans.
Oui en effet tu as raison, Pierre ne porte pas de nom car il est né à 20 semaines, c'était dans l'expectative qu'il ait été plus vieux....et puis je pense au prochain...
Je relis mon post et effectivement ce n'est pas très clair, mais oui un enfant né non viable ne porte qu'un prénom pour l'état civil.
Bon courage à toutes les mamans.
Maman de Pacôme 18/02/2010 et de Pierre né sans vie le 21/04/2017 à 20 semaines