IMG ce 6/03/2017 , comment avancer...

Natange

Re: IMG ce 6/03/2017 , comment avancer...

Message par Natange »

Bonsoir ELA,

j'espère que tu te sentiras vite mieux. Il faut en effet s'écouter et écouter son corps. Ma gynécologue m'a dit que pour elle, tant que la tête et le corps ne serait pas prêt; il n'y aurait pas de nouvelle grossesse. De toute façon, je n'en suis pas encore là puisque mon compagnon a besoin de réflexion. Je ne sais pas si j'aurais la chance de revivre une nouvelle grossesse un jour d'autant plus que je vais bientôt avoir 39 ans.

Pour répondre à tes question, ma DPA est le 22 juillet. J'en suis encore loin mais je ne pense pas que cette date m'affectera. Moralement, je vais très bien. J'ai très vite su tirer le positif de l'épreuve que nous avons vécue. C'est une chance que j'ai quand je vois tant de mamans qui ont vraiment difficile de remonter la pente. Physiquement, je viens d'avoir mon rdc après 1 mois tout juste. Mon corps reprend tout doucement son rythme. Donc je peux dire que tout va bien même si mon bébé me manque. Je pense très souvent à lui pendant la journée mais mes pensées sont positives.
emel89

Message par emel89 »

Je devais accoucher fin août pour ma part. Je me sens bien dans mon.corps et dans ma tête aussi, je dirais même dans mon coeur.
J ai voulu aller mieux rapidement et apparemment ca a fonctionné, mais le fait de devoir attendre, j avoue ne pas comprendre ce que ca pourrait m apporter personnellement.
Je pense effectivement que lui n a pas encore fait son deuil et a besoin de temps et n ose pas se l avouer ou me l avouer.
Bien entendu je vais respecter son choix, mais ca me fait mal.

Pour ma part, j ai fais mon deuil,mais je serai toujours triste,le mois d aout sera difficile et j espère être enceinte à ce moment la pour peut être avoit.plutot des pensées positives que négatives...on verra
Mais je comprend évidemment le besoin de temps, chacun évolue dans les phases du deuil à son rythme...

J ai juste été fort déçue de sa réponse et en même temps je m en veux, pcq il a le.droit de prendre son temps, il a été tellement présent pour moi...
ELA

Message par ELA »

C'est vrai que nos histoires se ressemblent mais en même temps sont très différentes car pour ma part, mon mari est passé très rapidement à autre chose. Pour lui, il y avait un bébé, nous l'avons perdu, on "ferme une porte et on continue son chemin" comme il dit. Sauf que lui n'a pas assisté à mon accouchement (en soirée, tout s'est fait rapidement) et n'était pas auprès de moi quand je me suis occupée de mon bébé mort, n'était pas la non plus quand je lui ai dit au revoir.... Je suis seule à porter ce deuil, seule à revivre ça et à avoir les images de ma petite fille en tête.
Je suis très contente pour vous Emel et Natange, de lire que vous allez bien. Je vous envie même. Pour ma part, je vais mieux certes, mais suis encore très loin d'aller bien.
Je suis en pleine dépression et je remonte doucement après avoir touché le fond. Mon histoire est compliquée, la perte de ma fille vient s'ajouter à des évènements déjà difficiles qui m'ont rendue à la fois forte (car j'ai surmonté des choses) mais très fragile. Je n'arrive pas à prendre le dessus sur cette tristesse. Je sais que ça viendra un jour, mais pour le moment j'en suis bien loin.
Ce soir le 4eme bébé sur les 5 qui devaient naître en même temps que ma fille, est né. Une petite Théaline. Je suis contente car je ne me suis pas effondrée, j'ai réussi à me réjouir pour mes voisins et amis. Mais je souffre quand même beaucoup, mon bébé à moi me manque terriblement.
Je vous souhaite en tout cas une bonne continuation et de belles grossesses à venir.
ELA*
Maman d'Elisa née le 3.06.2012 et de Lucie 14.10.2014
Mamange d'Anaïs née sans vie le 4.11.2016 à 24SA, suite IMG.
emel89

Message par emel89 »

Merci ELA, j imagine que ca doit être encore plus difficile d être «seule»'face à ta peine et ta tristesse.
J espère que tu iras vite mieux en tout cas.

Depuis l annonce à l.echo T1 , j ai.commencé à écrire dans un livre toute mon histoire, mes sentiments,mes.peurs,.. je.pense que ca m a.beaucoup aidée.
Hier.comme je partais bosser, j ai dis a mon conjoint de le lire un.peu pour qu il sache se que je ressens vraiment, qu il.comprenne se que.je pense au fond de.moi.

Au.depart il.ne voulait pas le lire, il me disait que c etait mes pensees personnelles et que c etait trop intime.

Finalement, il a un peu lu hier avec mon autorisation et je pense qu il.a compris certaines choses, il a compris que je suis vraiment prête, que je suis bien dans ma.tête mais que j ai quand même peur.

Il m a rassuré quant au fait qu il.voulait.un.enfant avec moi et que rien.n.etait remis en.question.
Ca m a.fait du.bien.

J espère que ca va pour vous toutes
emel89

Message par emel89 »

Coucou à toutes , ce matin rendez vous avec la.gyneco.. j avais peur des résultats de l amnio ou qu il.y ai un problème..ouff la trisomie est libre donc pas de problème de notre côté..on peut recommencer de suite, tout est bien en place.

Je suis soulagée et en même temps je me sens bizarre...

Ca passera, je pense que je suis épuisée par mes nuits au boulot.. vite le mois de mai en.tout cas.

Comment allez vous?

Bisous
Répondre