DPNI et cruelle attente

LucillAina

Re: DPNI et cruelle attente

Message par LucillAina »

De rien c'est sincère
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
sophieange

Message par sophieange »

Bonsoir
J ai eu mon img a 20 sa pr trisomie 21 1 er bébé donc aucune expérience pour un accouchement a voie basse . On m a posé la péridurale a 10h j ai accouché a 19h . Je ne regrette pas ca était un moment magique nous avons pu la voir et la prendre dans nos bras pour l accompagner vers les étoiles. Je me suis sentie maman pour la 1ere fois même si elle n a pas crié et que je l ai eu que 4 mois et demi dans mon ventre. Nous ne l avons pas prénommé pas mise sur le livret de famille pr l instant ms nous le ferons surement plus tard. J ai été arrêtée 1 mois entre le verdict de trisomie et les vacances de printemps. J ai encore mal au dos a cause de la péridurale il ft du temps pour s en remettre et le suivi psychologique aide a aller de l avant. Bon courage a toi pour ces moments difficiles
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour Sophiange,
Pour mon dos j'avais aussi des douleurs. Mais après deux séance d'ostéopathie ça va beaucoup mieux.

Quant au suivi psychologique, c'est sur qu'il faut travailler sur cette épreuve pour la surmonter.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Adeline et Nico

Message par Adeline et Nico »

Bonsoir Barbara,

En France ,tu as le choix. Soit l'hôpital gère le corps de ton bebe, tu peux assister à l'incinération ou la mise en terre,tu peux faire venir un prêtre,diacre...
Ou tu peux gérer toi meme les obsèques.
Nous habitons en Polynésie donc impossible de lincinerer car pour des raisons religieuses très présentes la bas,le corps doit "monter entier jusqu'à Dieu"

Comme pour Natange, j'ai senti mon bebe naître. Il a fait de moi une Maman.j'ai souffert physiquement mais cela reste pour moi,nous ,une belle journée ...la rencontre avec notre fils.
Aussi la pire journée fut le jour de lecho morpho.

Pour ce qui est de ton rdv gyneco , elle va évidemment orienter son discours en fonctions des résultats de lamnio...si cest génétique elle va te faire rencontrer une généticienne...
Pour la reprise des essais bebe , la aussi tu auras plusieurs discours, certains gyneco te diront : attend le retour de couches et apres fais comme tu le sens , d'autres te diront: attends 3mois.
Pour nous, nous avons décide de laisser faire la nature.
On connaît les risques de reprendre les essais bebe juste apres le retour de couches mais je pars du principe que si mon corps est prêt à recevoir un nouveau bebe alors il n'y a pas de questions à se poser. Notre fils etait notre premier bebe donc il y a sûrement aussi une envie très forte de devenir parents d'un bebe en bonne santé.

Voici les données que je peux te donner vivement en France mais pas réellement ;)

Apres je ne sais pas si tu as eu un contact avec une cadre sage femme, moi elle etait adorable et je pouvais poser toutes les questions qui me passaient par la tete. Elle a su me rassurer afin de me préparer au mieux le jour j.

Bon courage à toi et ton mari.
valite
Conseil d'administration PE

Message par valite »

Bonjour,

J'apporte une correction à ce qui a été dit: si tu laisses le corps de ton bébé à l'hôpital tu ne pourras pas assister à la crémation. Tu sauras où les " cendres"seront déposées. Par contre, tu peux prendre en charge le corps de ton bébé et devider si tu veux un enterrement ou une crėmation.
Pour toutes ces questions légales et administratives je t'encourage vivement à lire le livret de l'association ou la page législation du site internet.

Bien à toi
Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
paulinaise

Message par paulinaise »

Bonjour et desolee de taccueillir ici.
Moi jai accouché a 22sa +3jours. J'avais déjà eu un 1er bébé née par cesarienne. Le temps de me poser la peri,ils m'ont donné le cachet pr déclencher les contractions a 10h45 et notre fils est venu au monde 3h apres soit a 13h50. Ca été tres rapide. A un moment la peri ne faisait plus son effet car catheter plié,cetait douloureux mais largement supportable, des douleurs de règle plus intense. Tu ne peux pas du tt avoir de peri ? Parce quelle est limite imposé car ils estiment quon a suffisement de douleur mentale pr ne pas rajouter la douleur physique a cet accouchement. Pour moi ça etait un accouchement"merveilleux" jai senti mon bebe sortir (jetais tte seule a ce moment là dans la chambre) je lai donc vu et toucher la 1er, jetais entouré dune equipe fantastique aux petits soin pr moi. Jai envie den garder un souvenir de bonheur,celui du jour ou mon fils est né et non pas le jour ou il est mort.
Ensuite pr les obsèques tu peux passer par l'hôpital, pour eux ca dépend avec qui ils travaillent,soit c'est incinération ac dispersion dans le jardin du souvenir soit enterrement au carré communal mais en fonction de la mairie ils préviennent ou pas de l'avancée des événements. Ensuite tu peux choisir de ten occuper toi même. Sache aussi que tout n'est pas figé,tu peux decider de passer par lhopital pr les obseques et changer davis par la suite,apres l'accouchement tu as 10jours pr changer d'avis,cest ce quil sest passé pr nous. On avait décidé de passer par lhopital mais finalement on a rebroussé chemin et on a pris en charge les obseques de notre fils pr pouvoir lui rendre hommage jusqu'au bout.
Etoile

Message par Etoile »

Bonsoir barbara.
J'ai vécu mon img le 2 mars pour les mêmes raisons que toi t21. Contrairement à toi tout à été tellement rapide entre l'échographie ou on a découvert une clarte nucale élevée et l img seulement 2 semaines avec amniocentese entre les 2.
Lorsque j'ai eu les résultats de l amniocentese je n'ai plus communiqué avec mon bb e que je regrette beaucoup maintenant, je ne pensais qu'à l'accouchement j'avais tellement peur, je me disait que ne fois l'accouchement passe ça ne pourrait qu'aller mieux.
J'aurai aimé connaître ce site avant je pense que cela m'aurait beaucoup aidé. Si tu veux tu peux lire mon poste qui s'intitule "culpabilite suite img" dans la rubrique nouveaux arrivants.
Avec le recul je préfère avoir accouché plutôt qu'une aspiration, c'est une manière beaucoup plus douce d'accompagner ton bb, pour ma part ça s'est "très bien" passe, c'est un tout petit bébé et je suis sûre que l'équipe médicale sera super.
Concernant le sexe de bb moi je l'ai demandé seulement apres comme toi je désirait plus que tout avoir une fille, j'ai 3 garçons. De toute façon tu le demandera tôt ou tard. Et tu sais quoi mon tout petit bébé était une fille. Ça a été une double peine mais c'est ainsi et il faut l'accepter.
Je te souhaite énormément de courage ce sont des jours et des nuits tellement difficile à traverser
Barbara57

Message par Barbara57 »

Merci à vous toutes.
Je fais mon amnio demain, je demanderais le livret dont vous m'avez parlé à l'hôpital même si vos témoignages m'ont déjà permis de savoir où je vais et de prendre certaines décisions.
Je suis certaine de vouloir voir mon bébé, pour le reste tout est encore assez flou. J'ai peur comme toi Étoile d'apprendre le sexe de mon bébé. L'idee me hante. Tu dis toi même que ce fut pour toi une double peine...ce serait aussi le cas pour moi d'où ma peur. Tu dis pourtant que je demanderais le sexe tot ou tard .. alors je me dis pourquoi attendre? J'ai honte de manttacher à ce genre de considération car peu importe le sexe du Bebe, l'essentiel est qu'il soit bien portant mais je ne veux pas me voiler la face. Mon mari sait très bien que l'annonce du sexe risque de me démolir une deuxième fois...
Je ressens aussi la même chose que certaines maintenant par rapport au temps. Apres l'annonce je voulais en finir au plus vite, avorter le lendemain, j'étais furieuse de ce que la législation m'imposait. Aujourd'hui je profite de chaque jour où je peux caresser mon ventre et j'aimerais retarder l'échéance finale. Comme s'il était possible de repousser la douleur de ce jour. Car au fond cest ce jour là que mon statut aura changé pour toujours. L'hôpital nous laisse t'il le choix quant au jour de l'IMG? Ou une fois les démarches passées la date est imposée?
Je ne le sens toujours pas bouger et j'ai peu de chance que cela arrive d'ici la, j'aurais pourtant aimé que l'on puisse communiquer davantage...
Je vais essayer de commencer le suivi psy assez vite mais avec les vacances peu sont dispo. Ou en êtes vous aujourd'hui? Avez vous réussi à reprendre le travail ? Au bout de combien de temps ? J'ai peur de passer mes journées à ne penser qu'à ca et ne pas me concentrer. Mon mari m'a prévu des vacances, j'espère que cela nous aidera. Je reviendrais vers vous apres mes examens et la visite à l'hôpital...
Maman d'un magnifique petit garçon né en juin 2015
Mam'ange d'une petite fille née à 22sems+5 en juin 2017
FC à 9 sems (06/10/17)
Natange

Message par Natange »

Je te souhaite que tout se passe bien demain. Moi, j'avais très peur de l'amniocentèse. J'aime pas du tout les aiguilles. ;) Mais au final, je n'ai rien ressenti. Ma gyné était rassurante. Par contre, c'est la dernière fois que je voyais mon bébé sur l'échographie. J'ai hésité une toute petite seconde et puis j'ai choisi de le regarder bouger. Je ne regrette pas de l'avoir vu gigoter dans tous les sens une dernière fois.

Demain, je reprends le travail après 2 mois d'absence. Ca fait 1 mois et 1/2 que j'ai accouché. Je me réjouis de retrouver mes petits élèves et mes collègues. Je vais toujours très bien moralement et physiquement.

Courage pour demain.
Aquaprincess

Message par Aquaprincess »

Bonjour Barbara;

Pour mois aussi,un peu plus d'un mois entre la découverte des échos, l'amnio et un plus une IRM car ma petite avait graves malformations cérébrales. Au début,j'ai pleuré jour et nuit,je la sentais bouger,me donner des coups de pieds et je ne pouvez pas toucher mon ventre car je savait dans le fond de mois que jamais on se regarderais jamais dans les yeux l'une à l'autre. Finalement,avec l'aide d'un sage -femme j'ai pu accompagner ma fille jusqu'à la fin,en amour,en douceur,en lui parlant tous les jours et en l'explicant pourquoi maman et papa on avait choisit de souffrir à sa place.
Pour moi l'amnio c'était trop dure psychologiquement mais physiquement on ne ressent pas grande chose.
Moi,j'ai accouché de 28 SA donc geste de fin de vie réalisé et la j'ai pensé en mourir avec elle.....c'est le moment le plus dur de tous, même si la péridurale était posée depuis 9h du matin,et l'accouchement à etait tout à fait normal,apres la rencontre avec elle je ne peux pas te décrire le mélange de sentiments; de joie,de tristesse,d'émotion,de souffrance....
Tout d'abord son papa ne voulait pas la voir car il avait peur de ne jamais oublier.Moi j'avais décidé de la voir pour supporter mieux mon deuil lui dire au revoir,l'embrasser et la câliner.
Finalement son papa a accepté de la voir et on a passé 2 heures avec elle,l'équipe à etait magnifique et toujours aux petits soins.
C'est le choix qu'on fait,souffrir à leur place.
Bisous pour toi et courage pour la journée de demain.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
Répondre