Lecture très intéressante

math06

Re: Lecture très intéressante

Message par math06 »

Bonsoir Gaëlle , j aimerer le lire " les rêves envolée: Traverser le deuil d un tout petit bébé" est ce qu'il est bien?
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Gaelle

Message par Gaelle »

Bonsoir math06,oui je l'ai trouvé bien,il aborde les différentes étapes du deuil périnatal, il y a des chapitres sur le papa,l'entourage,les grands parents,les grossesses qui nous entourent,la reprise du travail,la grossesse suivante,etc.
L'auteur donne des témoignages de parent qu'elle a recueillit pour tous ces propos.
Je te le conseille si il te tente,je vais peut être même le relire avec le recul des 2mois peut être qu'il m'aidera encore à franchir une nouvelle étape.
Gaëlle devenue Mam'ange de Léandre le 9 février 2017 à 30SA.Un magnifique ange de 1,690kg,le plus beau bébé du monde aux yeux de tes parents.
Je t'aime mon Léandre tu es pour toujours dans mon coeur.
math06

Message par math06 »

Merci Gaëlle , j irais voir comment il est , je pence que je lierai car sa m aidera a avancer je l espère
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Harmony 1988

Message par Harmony 1988 »

J'ai lu aussî l'instinct de vivre ainsi que le premier livre d Ingrid chauvin, je vais me mettre au deuxième.
Le livre que je vous ai conseillé ( traverser l'épreuve d'une grossesse interrompue ) est raconté par une psychologue, elle donne des témoignages et expliqué comment les gens peuvent réagir en fonction de la situation. Ce qui m a fait du bien c'est de comprendre que toutes ces émotions par lesquelles nous passons, sont normales, c'est notre deuil qui est en route tout simplement ...
Ce livre m a fait bcp de Bien. Je ne lisais jamais avant, depuis mon img, je cherche le réconfort dans la lecture et ca me fait bcp de Bien, personnellement.
Les maternelles, vous trouvez ca sur YouTube ? Ca parle du deuil périnatal ?
Quand vous l'aurez lu, dites moi ce que vous en pensez.
Bonne journée à toutes !
Harmony, mamange de Marion, née sans vie apres IMG le 14/12/2016
math06

Message par math06 »

Oui c est sur you tube et sur le deuil périnatal.. Moi aussi avant de perdre mon bébé je ne lisai pas et depuis j aime lire sa me fait du bien aussi et pour le 2eme livre d Ingrid chauvin je suis a la fin j ai pas fini de le lire . Comme livre aussi il ya le berceau vide j ai vu sur internet.. Je vais biento acheter les rêves envolée
math06

Message par math06 »

Les filles si vous connaissez des livres qui parle d un bébé parti après la naissance. Est ce que vous pourriez me le dire ?? Merci
Gaelle

Message par Gaelle »

Bonjour, j'ai finis de lire Traverser l'épreuve d'une grossesse interrompue. Il est très bien écrit et il y a beaucoup de réactions et d'émotions décrites qui résonnent en moi. Le chapitre sur l'histoire et la responsabilité de la décision de l'img m'aide à progresser sur mon sentiment de culpabilité et les regrets.
Il me permet de comprendre mes attitudes par rapport à mon entourage même si eux ne le comprennent pas.A l'occasion je leur transmettrai peut être même certains passages si je ne supporte pas leur remarques.
Je pense que l'avoir lu m'aidera à affronter les prochains mois avec l'optique d'avancer vers une adaptation à la dure réalité.
Mon époux a lu le passage sur "la version au masculin" avant hier ,et hier il m'a parlé spontanément de ce qu'on vivait et on a pu échanger librement sur notre ressenti sans tension car les autres tentatives finissaient souvent en dispute avec beaucoup de frustration.
Merci beaucoup Harmony1988 de nous avoir fait connaître ce livre, je le conseille à toutes.

Deux mois aujourd'hui mon Léandre que tu as rejoins les anges, tu laisses un immense vide dans nos vies. Je t'aime infiniment.
Gaëlle devenue Mam'ange de Léandre le 9 février 2017 à 30SA.Un magnifique ange de 1,690kg,le plus beau bébé du monde aux yeux de tes parents.
Je t'aime mon Léandre tu es pour toujours dans mon coeur.
valite
Conseil d'administration PE

Message par valite »

Bonjour,

Vous trouverez aussi sur la page internet de l'association et non directement sur le forum des références d'ouvrages qui pourront sûrement vous intéresser.

http://petiteemilie.org/category/bibliographie/

Bien à vous

Valérie
Valérie, maman de Dimitri et Yéléna nés sans vie le 23/08/2008
math06

Message par math06 »

Merci
Répondre