IMG 29/03 - Trisomie 18

SoGabriel

Re: IMG 29/03 - Trisomie 18

Message par SoGabriel »

Merci Harmony, je viens d'appeler l'hôpital, Gabriel est bien arrivé au jardin, une association a fait une petite couverture en patchwork pour le transport hôpital - cimetière.
Ils m'ont proposé de la récupérer à l'hôpital, j ai été très émue de leur geste, eux aussi ont été touchés par mon histoire....
J'ai encore pleuré aujourd'hui trop plein d'émotions, ils se sont bien occupés de mon ange.
Désormais, il est avec d'autres étoiles..... Il me manque tant...... Pffff c'est trop injuste.....
Mamange de Gabriel né sans vie le 2 avril 2017
Harmony 1988

Message par Harmony 1988 »

Il est désormais en paix, c'était La derniere étape de son chemin à lui, il y est, tu peux être soulagée !
Mnt c'est de ton chemin psychologique qu'il faut t'occuper, te dire qu'il sera tjs avec toi, pour tjs ! Il sera ta forçe pour avançer j'en suis certaine !
Pleure tant que tu en a besoin !
Pour ma part, j'ai fais un album avec les photos de Marion, ses échographies, ce qui retrace ma grossesse. J'ai également glisse sa petite carte avec ses petites empruntes et mèches de cheveux. J'ai déposé cet album dans ma table de nuit et je me surprends parfois à l'ouvrir et à parler à ma fille. Je sais qu'elle est La ! Et ça fait du bien !
Je te souhaite bcp de courage !
Harmony, mamange de Marion, née sans vie apres IMG le 14/12/2016
SoGabriel

Message par SoGabriel »

Effectivement, je suis soulagée, quand j'ai quitté l'hôpital, je lui ai dit maman part de l'hôpital aujourd'hui et toi, mon cœur, dans 3 dodo, tu iras dans un beau jardin à la campagne, un endroit que maman aurait choisi pour elle, au calme et verdoyant.... Dès que tu y seras maman viendra te voir, c'est important pour elle de savoir où tu es, même si je sais que tu es sur mon épaule à me câliner.
J'entends sa petite voix me dire, maman t'inquiète pas.... Mais c est plus fort que moi.... Mon instinct de maman est désormais développé....
Je rêve d'être un jour de nouveau enceinte mais difficile sans compagnon.... C était un bébé de l'amour, j aimais profondément son père, certes à sens unique... J'étais si heureuse de porter notre enfant....
Je ne sais pas si un jour j'éprouverai ce même sentiment.... Je culpabilise même de penser à mon futur....
Harmony 1988

Prend le temps de te remettre de cette difficile épreuve, ne vois pas que le négatif et dis toi que tu y aura droit à ton bonheur, il faut penser au positif pour avançer meme si ce n'est pas évident du tout par moment ...

Je te souhaite tellement de bonheur !
SoGabriel

Message par SoGabriel »

Merci bcp Harmony de prendre le temps de me réconforter.... Tu as été mon rayon de soleil aujourd'hui....
Effectivement sur ce site, on trouve vraiment du réconfort, il y a que les mamanges qui peuvent comprendre ce que nous ressentons. Les personnes autour de nous essayent de nous aider, mais parfois, c'est un peu gauche et cela nous fait du mal.
Je sais qu'il va me falloir du temps. Bcp de temps.... Je pleure mon Bb.....
Natange

Message par Natange »

Il est bon de pleurer ton bébé. Il faut laisser tes sentiments s'exprimer. Un jour, tu arriveras certainement à le pleurer avec tendresse et un sourire au lèvre.
SoGabriel

Message par SoGabriel »

Merci Natange... j aimerais te croire..... je le souhaite du fond du coeur..... j écris bcp en ce moment pour laisser aller mes émotions.... demain mes parents partent de chez moi, j appréhende la solitude. J aimerais qu ils restent encore avec moi, j ai l impression de ne pas etre prête à revivre ma solitude et de surcroît sans Gabriel
Harmony 1988

Je suis contente de t'avoir apporté un peu de soutien comme je le pouvais ...
La solitude est très difficile effectivement, apres mon img, j'ai cherché à voir le plus de monde possible, de ne pas trop rester à la maison et ca m à fait du bien. Tu n'a pas des frères, sœurs, amis ou amies avec qui tu peux passer du temps ?
Rester chez toi, enfermée serait pire que tout, je pense que c'est la que tu te sents sombrer et ce n'est pas bon ...
Tu as un suivi psy ? J'ai passé mon après midi hier à regarder des reportages concernant notre situation et de la plupart sort, que les patientes qui ont un suivi psy s'en remettent mieux en général...
J'ai aussî pris contact avec un groupe de parole pres de chez moi concernant les deuils périnataux, j'espère que cela pourra m'aider même si je dois dire que je ne m'en sors pas mal pour le moment, je craque par moment mais je me relève tjs pour elle, je sais qu'elle veille sur nous.
Cherche des témoignantes, lis ! Ca aide et surtout pleure et parle en quand tu en ressent le besoin. En parler, c'est super important ! Si je pouvais, je te rencontrerais pour que tu puisse libérer tout ca !
SoGabriel

Message par SoGabriel »

Merci Hamony, effectivement je vais me bouger, tu as raison, j'ai une amie qui doit passer ce midi et dimanche, je me sauve je ne sais pas où, il me reste une semaine d'arrêt maladie.... Je vais essayer de m'occuper de moi.
Effectivement, j'aimerais bien rencontré d'autre mamanges cela doit faire du bien, j'habite à l'étranger donc c'est bien dommage qu'il n'est pas cela à côté de chez moi.
La psy qui m'a suivi est actuellement en vacances, dès son retour, je demande à la voir.
Je vais essayer de trouver les reportages donc tu me parles, surtout si tu en as trouvé de bons, envoie les moi en message privée....
Harmony 1988

Je t'ai écris un message privé. J'espère que tu l à reçu
Répondre